[Workblog] Phantom Blanc/Bleu

pas besoin de mettre du scotch du moment que ta pièce est surélevée car elle sera en contact avec personne
 
Le mieux serait même que tu ponce au 1000 à l'eau avant de donner une couche de peinture ;)
Histoire d'avoir un support lisse ;)

Sinon, pas la peine de cité le message précédent ;)
 
et surtout ne ponce pas comme a malade jusqu’à enlever toutes couches de peinture que tu as déjà faite

en ponçant a l'eau, l'aide juste glisser la papier tout doucement sans forcer, comme sa il y aura que les défaut qui partiront laissant le reste nickel
et comme cela juste une petite couche de peinture sera nécessaire pour finaliser ton boitier

car plus tu met de couche plus tu as des risques de défauts et bavures
 
Le mieux serait même que tu ponce au 1000 à l'eau avant de donner une couche de peinture ;)
Histoire d'avoir un support lisse ;)

Sinon, pas la peine de cité le message précédent ;)

et surtout ne ponce pas comme a malade jusqu’à enlever toutes couches de peinture que tu as déjà faite

en ponçant a l'eau, l'aide juste glisser la papier tout doucement sans forcer, comme sa il y aura que les défaut qui partiront laissant le reste nickel
et comme cela juste une petite couche de peinture sera nécessaire pour finaliser ton boitier

car plus tu met de couche plus tu as des risques de défauts et bavures

:hat-1194: je vais vous faire un truc nickel pendant cette semaine ;)
 
bah on l’espère bien
le modding est quelque chose ou il faut prendre son temps si on veut un truc propre donc ne te précipite pas et ne lâches pas l'affaire dès qu'un truc ne va pas comme tu veut. il faut persévérer dans la vie et c'est comme cela que l'on apprend de ces erreurs (wahou quel philosophe que je suis :mdr-21487:)
 
Edité.

20h19 :
Rectification des défauts et passage de la seconde couche sur le panneau de gauche ;) ce qui donne ceci
Photo0091[1].jpg

La peinture est impeccable je suis très content !! le second panneau est en train de sécher à l'heure ou je vous écris j'y viens de passer la seconde couche :)

Edit 2 : prise de vue des deux panneaux séchage au chaud ;)
Photo0092.jpg

On ne vois pas très bien mais j'ai peint les grilles en BLEU :) c'est dans le thème du White'n Blue Phantom ;) tout ce qui est noir (grilles et quelques parties plastiques) vont y passer :lol-1923:
 
Dernière édition:
bah tu voit cela ne servait a rien de démoraliser pour si peu :icon_wink-221e:

on a hate de voir cela une fois monté
 
belle avancer vivement des photos dans la journee car avec lumiere de maison on voit rien dommage
En voici :D

Passage de la première couche sur l'autre côté des panneaux ;)Photo0093.jpg

peinture de l'autre côté des grilles latérales :love-98c:Photo0094.jpg

bah tu voit cela ne servait a rien de démoraliser pour si peu :icon_wink-221e:

on a hate de voir cela une fois monté

Tout à fait j'ai pris mon calme en main et je me suis trèèèèèèèèèès appliqué cette fois ci :)
 
Voilà, c'est pas déjà mieux avec des support ?

A voir maintenant une fois monté mais soit patient ;)

Oh que oui c'est mieux avec des supports :)

J'ai bien compris, sur les couches de peinture j'ai attendu 2/3h en moyenne entre deux couches et c'était vraiment impeccable ;)
 
Au 1000 à l'eau oui :)

Edit : peinture et pose des grilles du dessus et celle de la face avant :
Photo0095.jpg

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Devinez ce qu'il y a dessous ceci ! ;)
Photo0096.jpg

Edit 2 : Bon.... ça me les brises impossible d'upload des photos :012: que ce soit ici ou sur les autres hébergeurs

Edit 3 : Ah bah enfin... il a fallut une légère retouche pour diminuer leur taille ;)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Petit up.

Succès complet pour la pose du plexi et la pose de la grille bleu du panneau gauche :)
Photo0097.jpgPhoto0098.jpg
Le deuxième panneau y passe demain après quelques rectifications de défauts de peintures qui m'ont échappé :)

Enjoyyyyyyyyyyy'
 
Dernière édition:
Mise à jour post 1 et je poste ici quand même une belle photo :)

1351088358-photo0099.jpg


Panneau gauche de fait ! plus qu'à attendre que sur celui de droite la colle ait séché !
 
Dernière édition:
Merci hâte de faire l'autre côté :)

Petit HS mais j'aimerais comprendre comment mettre les photos en grand :sourire-4e62:
 
Perso, je les heberge sur un autre hébergeur du style Casimage, Hostingpic etc... et je ne prend que le lien direct que je place entre deux balise [ IMG ] [/ IMG ]
 
Regarde ici pour mettre les photos en grand :icon_wink-221e:

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?14379-Photographie-Technique-matériel-réglages-amp-clichés&p=848166&viewfull=1#post848166

Sinon très sympa le boitier comme ça :pouce1-1a0b:


Perso, je les heberge sur un autre hébergeur du style Casimage, Hostingpic etc... et je ne prend que le lien direct que je place entre deux balise [ IMG ] [/ IMG ]



:hat-1194:Beaucoup à vous deux, je vais tout éditer depuis le début :)

EDIT : peut être un peu grand en 1280x960 :mdr99-37b2:
 
Dernière édition:
Merciiiiiiiii :D

De la colle à bois que j'ai étalée avec le doigts sur env. 1cm côté boitier, pour ne pas avoir le filet de colle et risquer la bavure, déposé le plexi et y au mis du poids comme on le vois sur la photo précédente, j'ai effectué le collage dans l'après midi et laissé jusqu'au soir puis ça a passé la nuit au chaud :)

Le rebords que l'on peut apercevoir c'est simplement du scotch d'électricien blanc qui fait office de "joint" et masquer la découpe boîtier ;)
 
Dernière édition:
Halo :hello-11a1:

Me revoici parmi vous après une "petite pause", ça avance, doucement, mais c'est vraiment impeccable, la colle sèche sur le second panneau, et il me reste un petit peu de peinture, donc je me suis amusé à faire ceci :

1352300210-photo0102-copie.jpg


Et voici la bête en utilisation courante :

1352300210-photo0101-copie.jpg

(Ne pas rire sur le câble management intérieur je n'ai pas encore d'idée de rangement :))

Voilou, je donne des nouvelles très vite ;)
 
Dernière édition:
Pas mal en effet !

Idée de rangement, déjà passe tout par derrière et essaye de faire des "paquets", en ligne droite puisque toi t'a un plexi aussi derrière. :lol-1923:
Sinon, moi il m'arrive d'utiliser les cages HDD, et le côté de l'alim.

Le plexi sur le dessus est assez charment lui aussi. :icon_wink-221e:
 
Pas mal en effet !

Idée de rangement, déjà passe tout par derrière et essaye de faire des "paquets", en ligne droite puisque toi t'a un plexi aussi derrière. :lol-1923:
Sinon, moi il m'arrive d'utiliser les cages HDD, et le côté de l'alim.

Le plexi sur le dessus est assez charment lui aussi. :icon_wink-221e:

Pour les plus gros câbles, c'est fait, je parles des petits comme ceux qui qui relient les led hdd/power, bouton power/reset, USB2 /3.0 externe surtout; ceux que l'on vois sur la photo en fait:mdr-21487:
 
Retour
Haut