[Workblog] Phantom Blanc/Bleu

Je suis content aussi :sourire-4e62:

Il me reste à percer les trois trous sur la partie pliée pour la fixation arrière du boitier, les trous pour le plexi, les trous pour les grilles et ça passera à la case peinture ;)
 
Dernière édition:
J'ai raté quelques trucs on dirait.
Content de voir que tu avance, et que le boitier aura bientôt plus chaud, enfin reste le fix du plexi puis la peinture...
 
Salut mini-pouce :sourire-4e62:

J'avance sereinement, aujourd'hui j'ai fait quelques trucs cités plus haut, je viens de terminer aussi le perçage pour la plaque de plexi, les trous pour la fixation arrière et y ai vissé mon ancienne plaque fine l'aide de vis 6-32 qui trainaient (avec un foret de 3mm ça visse sans forcer et adhère bien), pour faire un essai.

DSCN0007.JPG
DSCN0008.JPG Alors bien sur ce n'est qu'un essai mais très satisfaisant, hâte d'avoir mon plexi 6mm. Demain je vais essayer de me motiver à ressortir la dremel et faire les ouvertures (là où les traits sont un peu plus épais autour des ouvertures rondes) pour la future grille, comme ça je termine tout en aout avec la deuxième porte.
 
Dernière édition:
Bonsoir bonsoir, comment allez-vous ?

De mon côté j'ai un peu avancé, durant mon absence j'ai confié les portes à mon voisin qui mes les a peint du côté extérieur, entre temps mon plexi de 6mm est arrivé, j'ai percé et fixé, il ne reste qu'à couper le morceau en trop car le site ne faisait que des découpes rectangulaires.

Il ne me reste qu'à faire une grille mesh, la peindre en noir, peindre les têtes de vis en noir (oui il y en a en blanc, mais je les préfère noires sur le blanc de la porte), faire l'intérieur des portes en blanc.

Je me suis trouvé aussi des NF-P12 d'occasion en super bon état pour 1€/u, ils vont passer par la case peinture surement et il y en a un qui fait office de nouveau ventilateur d'alimentation pour ma vieille Cooler Master 750 qui faisait énormément de bruit à chaud.
1439322152-wp-20150811-002.jpg1439322153-wp-20150811-003.jpg1439322153-wp-20150811-001.jpgCa a de la gueule quand même :cool-186b: (Oups on voit le pédalier de mon G27 :sifle:)
 
Dernière édition:
Salut ça faisait un baille ne effet !
Pareil que toi retour de vacance.

LEs NF à 1€ l'unité c'est tout bonnement grandiose à ce prix là ils n'ont pas de concurrent.
Surtout avec la peinture, sinon ça passe pas. :mdr3:
 
Coucou oui en effet, je suis pris par ma formation, reprise lundi !

En attendant, hier j'ai fabriqué la grille à partir d'une plaque d'allu perforée trouvée en GSB qui ira sur les emplacements des ventilateurs sur la porte, elle n'est pas tout à fait terminée car je dois découper les languettes qui se replieront dans l'intérieur.
WP_20150813_001.jpg
Elle sera peinte en noir et je vais essayer de voir avec mon voisin pour couper le morceau en trop de plexi à la scie sauteuse aussi.
 
Coucou par ici :Love 98c:

Eh ben je profite de la réouverture pour donner des news :Icon17 36f7:

Alors alors, que je reprenne correctement car il y a eu plein de rebondissements ^^

Premièrement, j'étais passé en mode crosssfire de R9 290 + une 290X, un écran 27" AOC Freesync et j'ai WC le tout. Les températures n'étaient pas mauvaises avec le proc a 4.4ghz, 2 cg et 3 rads. Un peu après une des deux amd tombe en panne :Mad 2648:. Je démonte tout, j'arrive à la faire passer en garantie, mais vu que la carte n'est plus produite, j'ai droit à un bon d'achat. Je prends donc une R9 Nitro Fury (qui envoie bien du steak cela dit) et je repasse en full aircooling. La R9 290X restante sera placée sur ma config de secour qui est un I7 2700K, 12Gb de ram et SSD 120go. Elle fera peut être un jour l'objet d'un autre workblog qui s'appellera : la MGS BOX et aura un rendu final qui rappelle la boite en carton de Snake.

Secondo, j'ai bien avancé sur les portes de boitiers, je pataugeais beaucoup sur la manière de peindre de l'acier galvanisé, et puis un beau jour je me suis dit que j'en avais marre que ça traine et j'ai pris mes bombes de peinture (peinture de finition, au castiprix du coin, 5€ par bombe) , poncé le galva et passé plusieurs couches. Ca rends bien mais comme je le pensais, la peinture est fragile. Il manque qu'à faire les grilles d'aeration et je dois trouver de la vrai grille mesh en acier d'au moins 0.75 ou 1mm d'épaisseur et non pas en allu de 0.50 au bricomarché du coin qui pète au premier pliage.

Photos dans un prochain post ou en edit. :Icon Wink 221e:
 
bien le bonjour
effectivement tu as eu pas mal de déboires

Pour la peinture va voir castorama, ils ont une gamme de peinture de customisation pour des rendus métalliques ou effets granit. la gamme est interessante ça pourrait te donner des idées.
attention c'est pas de la peinture résine, et ça s'applique au rouleau ou pinceau et tu peux vernir ensuite pour donner un effet laqué. je prépare actuellement une customisation de me atelier et je repeint mes portes en marron style rouille et ça claque à mort . on dirait réellement que c'est de l'acier, visuellement comme au touché.

A mon avis ce type de gamme devrait pouvoir donner des idées aux gamers qui comme toi customisent leur bébé

vivement tes photos
:Bye F9732:
 
Bien le bonjour à toi, en effet j'ai eu énormément de déboires, je débutait dans le domaine du mod/tuning pc et sans matériel adéquat j'ai fait un peu n'importe quoi même si les idées sont toujours là.

20160928_133108.jpg 20160928_133119.jpg 20160928_204058.jpg

Voila deux trois photos, histoire de donner un aperçu, ça n'est pas fini car il faut que je me trouvve de la grille type mesh pour la mettre à l'emplacement des ventilateur. On voit bien la différence de blancs entre le reste du boitier abimé par le temps et les multiples poses-déposes; et le blanc du plastique. Je me suis déjà essayé à la peinture au pinceau sans résultats. ca va rester comme ça le temps que je puisse m'offrir un compresseur et un pistolet à peinture. Ensuite absolument tout y passera. Je suis néanmoins assez content de voir que je peux faire du travail correct avec le matériel dont je dispose. La vitre plexi je l'ai coupée au dremel finalement par rapport aux messages précédents mais entre temps elle a été un peu rayée. J'ai percé les trous dans la tôle avec un foret de 4mm et 3.5mm dans le plexi puis taraudé. J'ai taraudé en M5 au niveau des trous pour fixer les ventilateurs aussi, ça tient correctement :Icon17 36f7:

J'ai aussi oublié de dire que du temps ou j'avais le cfx de r9 290, j'ai dû changé d'alim pour Rm 1000x qui finalement doit s'ennuyer avec une seule carte graphique :Dontknow 102c: Mais bon c'est une gold alors que l'ancienne était une bronze et vu qu'elle ne tourne pas au maxi, elle reste fraiche :Panic:
 
hello,
c'est sur que le système D, y a pas mieux pour se faire la main à moindre cout.

Je vois que tu as une découpe qui n'est pas droite, à mon avis tu peux rectifier ça, car tu as un peu de marge ( 2 ou3 mm)
ce qui fera nettement mieux visuellement.

pour la grille, certaines marques de poeles à bois ou d'inserts vendent des grilles qui peuvent avoir des designs intéressants.
c'est pas impossible que tu y trouves ton bonheur.

concernant la peinture je ne sais pas si tu connais le plastidip. c'est une matière qui s'applique à la bombe et qui donne un effet
soft touch. en plus c'est réversible on peut le retirer quand on veut pour changer le look.
très utilisé en carrosserie voiture. moins de 20€ la bombe.

http://www.plastidip.fr/

ça pourrait te redonner un bel effet pour ton boitier, y compris en restant sur du blanc . ( soft touch entièrement blanc... miam)

bon continuation

A plus
 
Hello,

Merci des conseils :Sourire 4e62: Oui la coupe n'est pas parfaitement droite :Icon17 36f7: les joies de la grosse disqueuse pour découper l'acier ...:Icon Woot 1a1632:

Ce qu'il me reste à faire maintenant ce sont les deux grilles latérale, car ce que j'ai essayé de faire avant n'a pas bien tenu, premier pliage de languette et cassée.. alu de 0.75 c'est fragile.

J'ai trouvé quelque chose de très ressemblant ici, un morceau de 400*300mm suffira pour faire les deux grilles qui font 130 de haut (+10mm chaque côté des languettes à rabattre à l'intérieur de la porte) par 355mm de long (335 + 10mm chaque côté) :Panic:. Il me reste une bombe de peinture en noir mat prévue pour les relooker avec les plastiques noir du boitier :Icon17 36f7:.

Pour revenir à la porte, je corrigerais du mieux que je peux les découpes pas droites et ça repassera par la case peinture quand j'aurais compresseur et pistolet :Sm38 3ca0:
 
:Bye F9732: Je partage quand j'estime que ça peut aider!

Je pourrais m'en prendre bientôt et poursuivre le mod des portes du boitier :Icon17 36f7:
 
Ha ha ha :Icon17 36f7:

Je viens de passer commande pour un morceau de 400*300mm qui me permettra de faire deux grilles latérales pour les portes du coup et ça m'as couté seulement 21€ avec les frais et la réduction qu'ils appliquent pour noel :Icon Wink 221e:
 
Mis en stanby, je n'ai pas réussi à découper correctement les grilles type "mesh" commandées en décembre du coup ça ne s'est pas adapté aux ouvertures latérales (emplacement des ventilos de la porte). Ma peinture s'est abimée car j'y étais allé un peu en mode "je peint directs sur l'acier fuck it marre de rien faire :Panic:" mais ce type de métal (galvanisé) demande une meilleure préparation apprêt, finition + vernis). Puis manque de temps/envie/moyens :009:
 
A fermer :Icon Biglaugh 2218: (ou alors je modifierais le titre à l'occasion).

Changé de boitier pour un Phantom 820. La config reste identique (3930K + NH-D14, 16Go Gskill, ssd samsung 250go et 1to hdd) à part la cg qui est une fury. Aucunes modifications physiques du boitier envisagées. Possible réinstallation d'un water cpu à venir. :Panic:

:Dcb2fmjp 754c82683fs B:

Et en bonus quand même quelques photos :Cool 186b:

20170819_193019.jpg 20170819_193112.jpg 20170819_193255.jpg

Le petit mot de la fin du wb sur l'ancien boitier : Je vous suis tellement reconnaissant à tous pour ce que vous m'avez appris, quelle aventure, en tout cas même si je n'ai pas tout réussi c'était sympa de pratiquer un peu :Sm38 3ca0:

PS: mes prises de vue sont nulles, désolé :Mdr99 37b2::Mdr99 37b2:
 
Retour
Haut