[Workblog] Phantom Blanc/Bleu

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Salut à tous ;)

Je viens ici présenter ma petite configuration qui est en aircooling.

Mise à jour du 27/10/2013 : évolution de la carte graphique, diminution de la fréquence du processeur, modification fréquence et timings mémoire.


Carte mère : MSi X79A-GD45
Processeur : I7 3930K@4.0GHz 1.18V
Radiateur processeur : Noctua NH-D14
Mémoire : G.Skill Kit Extreme 4x4Go à 1600mhz sur timings 9.9.9.26 stable
Disque dur système : OCZ Vertex2 120 Go
Disque dur de stockage et restauration : Seagate Constellation ES SATA 3 500 Go
Alimentation : Cooler Master GX 750W 80+ standard
Carte graphique : AMD Radeon R9 280X Vapor-X légèrement overclockée à 1200mhz sur le core et 1670 mhz sur la mémoire (stock 1070/1550)

1382870287-photo0229.jpg
 
Dernière édition:
Salut ;))
Tu as du bon matériels dans l'ensemble, avis perso, je suis moins fan des sticker collé dessus !!

Je crois comprendre que tu compte passé au watercooling par la suite, il faut savoir que le NZXT Phantom n'est pas l'idéal pour l'intégration du watercooling !! Beaucoup s'y sont aventuré, peu ont réellement réussi !!

Mais je suis curieux de voir la suite ;)

PS : Sinon, pour la suite, évite le langage SMS du type " :] " ou " :/ ", il est strictement interdit, tu as à ta disposition une multitudes de smiley et émoticônes pour cela ;)
 
Salut :hello-11a1:

En effet !! mais je pense m'en sortir j'ai pris pas mal de mesures en tout genre avant de passer commander :D je pourrais poster les photos ici où bien sur un nouveau sujet dédié rien qu'au montage? :confused-188a:

Noté pour les smile ":]" ou ":/" ect je suis habitué désolé :doh-454d:
 
Pas de souci pour les smiley ;)

Pour les photos du montage, tu peux les ajouter à ton premier post en l'éditant ;)
 
Très sympathique tout ça, hâte de voir le watercooling en action, et ça fera une bien belle config ! :)

Par contre ta carte graphique fait un peu "pale" à côté des autres composants, tu n'as pas l'utilité d'une plus grosse ou tu attends la carte parfaite avant de te décider ? Sans critique aucune bien sur :sourire116-287e:

Bon courage pour la suite !
 
J'allais me diriger vers une HD 7970 mais, à la lecture des news une version vapor-x va sortir avec 6go embarqués miam... à voir :sourire-4e62:.

Certes ma bonne vieille mémère a plus de 4ans mais elle a tenu le coup :sourire-4e62:

[EDIT] Mon colis contenant le water n'est toujours pas arrivé :triste-20129::doh-454d:
 
Dernière édition:
Je suis tout à fait d'accord ! De toutes façons je les préfère plus vieilles moi :topicalacon:

Tu l'as commandé ou ton water ? Moi c'était chez docmicro et l'attente m'a paru interminable ... 3 semaines entre la commande et la réception ! :doh-454d:
 
Commandé hier matin chez doc micro il a été expédié le soir même car tous les composants étaient en stock :sourire-4e62:

Oh et puis pour les vieilles cartes... faut pas pousser non plus si tu souhaite faire tourner BF3/Diablo et j'en passe en ultra @ 60/75 fps Vsync activé en tri écran ect:love-98c:
 
Je parlais pas des cartes ! :icon-biglaugh-2218:
Pour BF3 en ultra en triple écrans, avec mon cross je suis à à peu près 75 fps il me semble :)
 
Edité ;) repassage en aircool le temps de faire un excellent water digne du nom :)
 
Dernière édition:
Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur



Apres j'aimerais découper mon panneau latéral pour enlever la grille toute moche par une grande plaque de plexi, je ne sais pas si avec un 200 voir 230mm dessus côté esthétique ce serait joli ?

A vous :sourire-4e62:

D'après ce que j'ai vu et lu un peu partout, si tu mets une grande plaque de plexi, c'est surtout pour voir l'intérieur du boitier et le ventilo de 200/230 dessus gâcherait la vue et donc ferait pas très joli.
Au pire, tu découpes juste une partie de la porte pour le plexi et en gardant tes 2*120 sur la tôle.


Salut ;))
Tu as du bon matériels dans l'ensemble, avis perso, je suis moins fan des sticker collé dessus !!

:+1:
 
Hello :hello-11a1:

Je re post ici je vais continuer mon "modding" je souhaite donc découper le panneau latéral pour y mettre une grande vitre de plexi, un peu comme Kzuko et afv ;)

Ce message s'adresse à quiconque pourra me conseiller, surtout vous deux :icon_wink-221e:

J'aimerais avoir le maximum de renseignements sur l'épaisseur du plexiglas choisie, et surtout comment la fixer, j'ai pensé tout bêtement à la fixer sur le métal interne en laissant un bon cm de largeur supplémentaire pour la coller et réaliser un joint à l'extérieur (pas envie de mettre des vis moches qui se verraient :mdr-21487:)

Merci d'avance :hat-1194:
 
je trouve bizarre la façon dont passe tes tuyaux. (ils se croisent)
Tu ne pouvais pas mettre le rad dans l'autres sens pour avoir un truc comme ça:

390178361.jpg

En tout cas belle config et beau water

Heu si tu mets tous tes ventilos en extraction t'a plus aucun flux d'air ...

Tu devrais au moins mettre celui en façade en aspiration, voir le ou les ventilos sur la porte lattérale aussi.
En extraction tu mets ceux du RAD et celui de derriere ( le spectre pro)
 
Dernière édition:
Ah... je me suis toujours demandé si il y avait pas un truc qui clochait :doh-454d::wobble-18a4:

Pour les ventilateurs j'ai toujours au moins installé les deux 200 et les trois 120 en extraction celui du fond également, pour celui en façade et les latéraux je ne savais pas trop si il fallait aspirer l'air à 35/40°c a l'extérieur ou bien laisser en extraction également :wobble-18a4:

Enfin, bref, je vais mettre en pratique ton schéma pour le montage au quel je n'ai jamais pensé :mdr-21487: (alors que j'aurais pu économiser du tuyau:doh-454d:)

Merci à toi :hat-1194:

J'attends toujours quelques conseils pour l'installation du plexi sur la porte et une fois bien certain je fais découper la porte et tailler la plaque :sourire-4e62:

EDIT : Ah oui non ben mon réservoir est trop haut, j'ai un rad 360 qui va dans les emplacements 5"25, l'espace entre le rad et le réservoir est trop restrein :doh-454d:
 
Dernière édition:
même avec un embout coudé sur le réservoir ça passe pas ?
Sinon laisse comme ça...

Pour les ventilos, il en faut quand même en aspiration, il faut de l'air dans ton boitier plutôt que pas d'air du tout ...

pour le plexi le mieux c'est d'en mettre un qui fait entre 1.5 et 2.5mm d'épaisseur (le miens fait 2.5 ils avaient que ça a castorama).
Ensuite tu découpes ton panneau latéral de façon a garder 1-1,5 cm de marge pour coller le plexi a l’intérieur et faire les joints.
je te met une photo du miens, moi aussi je voulais pas de vis, mais j'ai mis de la colle trop pres du bord, ça serait a refaire je mettrais moins de colle direct entre le plexi et le panneau mais plus a la jointure (bord du plexi).

738131Sdc11712.jpg


une fois en place on voit pas la colle (on la voit un peu sur le miens en bas a gauche, comme je t'ai dis j'en ai mis un peu trop)

762886Sdc11681.jpg
 
Oui cela ne passe pas avec des embout coudés, j'ai vraiment trop peu d'espace :wobble-18a4: mais ce fut ma faute car je pensais qu'un 360 serait ok mais j'aurais du prendre un 240 mais un poil plus épais, ce sera à voir plus tard ainsi qu'avec des embout coudés :sourire-4e62:

J'ai bien pris note de tes deux photos et de tes conseils pour la fixation du plexi sur le panneau et c'est ce à quoi j'ai pensé, avec je pense du joint de silicone ou autre pour masquer le métal découpé :icon_wink-221e:

Merci en tout cas je vous tiens au courant rapidement.:hat-1194:
 
Hello :hello-11a1:

Découpe de mes panneaux latéraux découpés et poncés, demain la peinture puis arrivera la pose des vitres plexi, j'ai profité du fait que le vendeur n'a pu me proposer qu'une plaque de 100*50 cm :icon_wink-221e:Photo0080.jpg Les zones grises sont celles où j'ai dû poncer plus fort pour dissiper au mieux les traces de la meules (j'ai fait découper par un voisin qui n'avais que ça...)
 
Dernière édition:
Hello,

Du plexi à l'avant... ok ! Mais du plexi à l'arrière :017: ou alors tu as un cable management qui déchire tout :)
 
C'est assez présentable je trouve pour des câbles d'alim standard non modulable :mdr-21487:Photo0081.jpg

Une future alim modulaire sera prévu avec un câble management encore meilleur :sourire-4e62:
 
Hello :triste-20129:

...bon désolé du double post mais je rencontre pas mal de soucis pour repeindre mes portes....

J'ai bien peur d'avoir fait de la dépense inutile j'explique, tout content d'avoir complètement poncé les traces de coupes ect, sur mes portes, puis je me diriges vers le magasin de bricolage le plus proche de chez moi, on m'as conseillé de la peinture en pot (et toute façon ma mère ne veut pas que je prenne de bombes aerosol:012:) blanche, par contre j'ai bien peur d'avoir fais n'importe quoi je ne suis pas expert peintre...on voit des grosses traces du pinceau et quelques paquets, ils m'ont conseillé du papier à poncer très fin mais rien y a fait je suis paumé je laisse de coté en attendant d'avoir meilleurs conseils

:hat-1194:d'avance
 
Peint au pinceau? :typotux-13e3:

Effectivement, ca doit pas faire super... tu peux tout poncer et convaincre ta maman de te laisser utiliser des bombes de Montana :icon-biglaugh-2218:
 
J'en étais certain qu'il fallait que je peigne à la bombe !:sm38-3ca0:

Une seule bombe devrais suffire non? et pour le papier de ponçage à utiliser? combien de couche(s) de peinture?

:hat-1194: à toi :icon_wink-221e::023:
 
Pour poncer, je sais pas trop mais vas y cool avec un grain très fin...

Pour la peinture des 2 portes, 1 bombe de 94 devrait suffire pour faire 2 couches sur chaque porte... :dontknow-102c:

+ 1 bombe de vernis ;)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Pour poncer, je sais pas trop mais vas y cool avec un grain très fin...

Pour la peinture des 2 portes, 1 bombe de 94 devrait suffire pour faire 2 couches sur chaque porte... :dontknow-102c:

+ 1 bombe de vernis ;)
 
Bombe, c'est le plus simple et faut effectivement bien ponser.

Par contre, s'il est vrai que c'est mieux à la bombe, et certainement plus facile; il n'est pas impossible de le faire au pinceau.
Mais il faut qu'il soit fin et large. Que la surface aie préalablement été poncée et présente le moins d’impuretés ou inégalités.
Une foi la première couche passée et séchée, ponçage très fin (genre 180).
C'est aussi mieux avec une peinture style laque parce qu'elle va mieux "l’infiltrer/s’étaler".

Sinon, si toujours une résistance contre les aérosolset une allergie pour les pinceaux, les rouleaux sont beaucoup mieux que les pinceaux !
Mais pas des Mad in China, des rouleaux dit laqueurs ou moustaqueurs sont un vrai plus.

Et bien entendu, TOUS ça à L'ABRI de la POUSSIÈRE !

Après je ne suis pas un professionnels et à part une tite surface sur un boitier noname avec un rouleau (ça marche d'ailleurs très bien !) je n'ai aucune expérience.

Bonne continuation.
 
Pour poncer, je sais pas trop mais vas y cool avec un grain très fin...

Pour la peinture des 2 portes, 1 bombe de 94 devrait suffire pour faire 2 couches sur chaque porte... :dontknow-102c:

+ 1 bombe de vernis ;)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Pour poncer, je sais pas trop mais vas y cool avec un grain très fin...

Pour la peinture des 2 portes, 1 bombe de 94 devrait suffire pour faire 2 couches sur chaque porte... :dontknow-102c:

+ 1 bombe de vernis ;)

Bien compris merci :hat-1194: j'ai su persuader ma chère moman de me laisser utiliser des bombes de peintures :sm38-3ca0:

Ca va t'a rien comme cable toi !

Tu as remarqué aussi :mdr-21487:

Bombe, c'est le plus simple et faut effectivement bien ponser.

Par contre, s'il est vrai que c'est mieux à la bombe, et certainement plus facile; il n'est pas impossible de le faire au pinceau.
Mais il faut qu'il soit fin et large. Que la surface aie préalablement été poncée et présente le moins d’impuretés ou inégalités.
Une foi la première couche passée et séchée, ponçage très fin (genre 180).
C'est aussi mieux avec une peinture style laque parce qu'elle va mieux "l’infiltrer/s’étaler".

Sinon, si toujours une résistance contre les aérosolset une allergie pour les pinceaux, les rouleaux sont beaucoup mieux que les pinceaux !
Mais pas des Mad in China, des rouleaux dit laqueurs ou moustaqueurs sont un vrai plus.

Et bien entendu, TOUS ça à L'ABRI de la POUSSIÈRE !

Après je ne suis pas un professionnels et à part une tite surface sur un boitier noname avec un rouleau (ça marche d'ailleurs très bien !) je n'ai aucune expérience.

Bonne continuation.

Merci bien à toi des conseils :hat-1194:
 
Hello :hello-11a1::sourire-4e62:

Re ponçage et peinte à la bombe des faces internes des portes


EDIT : impossible d'héberger la photo :012: ma connexion 3g doit être trop lente en upload :mdr-21487:

EDIT2 : Ah bah si avec le upload basique :doh-454d:
 

Pièces jointes

  • Photo0088.jpg
    Photo0088.jpg
    118.4 KB · Affichages: 54
Dernière édition:
Retour
Haut