[Aide OC] phenom 2 x4 955 3.2 ghz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:009:

Regarde j'ai modifier ton image:



Tu vois, avant 2min, la moyenne de ton vcore est au trait rouge, ensuite, après 2min, la moyenne de ton vcore diminue.

C'est ce trait rouge (= la moyenne du vcore) qui doit être continue. Elle ne doit pas être cassé à 2 min !

Le LLC (loadline calibration) permet de faire remonter la moyenne du vcore lorsque le CPU est en charge (après 2min)

Il faut donc augmenter ou diminué le LLC jusqu'à ce que la moyenne soit continue. Pour ça part de 0%. Test. puis 25%, Test. Puis 50%, test ...
 
Dernière édition:
Comment quitte tu le bios ? Tu enregistre bien les réglages ? Car j'ai l'impression que ça n'a pas bougé depuis taleur ... :insit-1d80:

Et heu !! Commence plutôt par "100%" de LLC !
 
Dernière édition:
a 22% ca a l'air bien 2012-10-02-00h28-Voltage-CPU VCORE.png


100% il a planter!

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

2012-10-02-00h45-Voltage-CPU VCORE.pngje l ai refait !
 
Dernière édition:
Voilà qui est bien mieux :pouce1-1a0b:

Maintenant on peut commencer l'overclocking. Pas contre, ton phenom n'est pas BE ?
 
Ah si c'est un BE !

Alors augmente le ratio CPU ! Puis test avec 10 min d'OCCT en infini !

Si ça passe, augmente encore le ratio.

Si ça ne passe pas, augmente le vcore !

Attention aux températures: 60°C max sur le coeurs le plus chaud.

1,4v max sous CPU-Z pendant le test OCCT !
 
voila enfaite aujourd'hui g prit de l avance j'ai lu sur le forum pour les AMD je suis monter qu'a 3600 avec 1.45 pour le voltage et température a 62 g arrêtez après !

le ventirad doit tourner plus vite quand le cpu chauffe ? parke je ne l entend pas comme fesais l autre d origine !
 
Dernière édition:
Tout dépend comment tu règles le profil. Il faut qu'il soit le plus efficace possible.

Tu lit bien ton voltage sur CPU-Z pendant le test OCCT ?
 
oui il est a peine plus bas que se que je met ds le bios !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

se soir je v essayer de recommencer mais je reviendrais tard je c pas ssi tu sera la !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

alors voila

17.0 x 3400 57° 1v40 bon
17.5 x 3500 59° 1v40 bon
18.0 x 3600 1v40 plante
18.0 x 3600 1v42 plante
18.0 x 3600 1v43 plante
18.0 x 3600 1v44 temperature a 62° par contre c'est moi qui est arrete OCCT
 
Dernière édition:
Salut,
:sourire-4e62:
puis que tout à l'air bien réglé. Si tu ne peux pas affiné plus que ça le Vcore, au vu de tes résultats, tu es limité à 3.5Ghz pour 1.40V. Ce qui est la meilleur solution.
Se qui est logique vu l'énorme oscillation de ton Vcore, tu n'as pas une carte mère fait pour un grand OC.

Aussi, ton CPU est bien en révision C3 ? ou C2 ?
 
Hey salut Elefi ! :hello-11a1: ça fait un bail ! :sourire116-287e:

C'est vrai que vu comme c'est partie tu n'iras pas loin ...

Tu peux maintenant augmenter la fréquence CPU/NB ! Toujours pareil les tests.
 
Dernière édition:
j’ai changer la pâte thermique se matin 5° de moins a 3600 c passer je test a 3700 ! pour répondre a Elefi c C2.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

j'augmente le cpu/nb mais a 3700 ca plante je reste a 3600 !

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

CPU/NB a x12 maxi.
 
Hey salut Elefi ! :hello-11a1: ça fait un bail ! :sourire116-287e:

C'est vrai que vu comme c'est partie tu n'iras pas loin ...

Tu peux maintenant augmenter la fréquence CPU/NB ! Toujours pareil les tests.

Oui. :sourire-4e62:

---

Un C2 1.5V max. et 62°C max. recommandé. Donc tu peux pousser plus.
Vu ton oscillation limite toi au tour de 1.48V.
 
Ok, dit toi que pendant l'été tu devra diminuer, voir enlever ton OC vu tes températures, si tu ne veux pas dépasser les 62°C à moins que tu n'ai une clim chez toi.
Normalement il faut au minimum un équivalent du NH-U12P SE2 pour faire un petit OC tranquille.
 
Tout dépend de ton utilisation pour un CPU à stock non excellent pour remplacer celui de base.
Pour OC bien oui il n'y a pas photo mauvais choix, ou très petit petit OC car comme tu ne vois à 3.5/3.6Ghz tu atteints, voir dépasse, déjà la température max. donc imagine en plein été.
De plus tu n'as pas une version surperbe, Révision C2 demande plus de Vcore pour une même fréquence qu'une révision C3.

Donc pour moi ton OC s'arrête à 3.5Ghz et tu verra comment se comporte ton CPU l'été prochain.
 
je ne c pas parke la je suis a 3500 j'ai lancer un jeu et j'ai vérifier la température surprise 64° donc je vais tous enlever je pense !
 
Ta tour est bien ventilé ?

Remet de la pâte thermique comme il faut, en serrant assez fort. (pas de trop quand même :lol-1923:)

Puis refait le test :dontknow-102c:
 
je ne c pas parke la je suis a 3500 j'ai lancer un jeu et j'ai vérifier la température surprise 64° donc je vais tous enlever je pense et pour mon futur PC je me renseignerais mieux sur les produit a acheter merci de m avoir donner vos explication j'en connais un petit peu plus sur l overcloking

Merci Astro et Elefi :bye-f9732:
 
Pas de quoi.

Je ferme donc, si tu veux ré ouvrir ton post, envois un message privé à un responsable ou à un modo :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut