[TEST] Phobya TPC 4

keke

OCPC Modérateur
Membre du Staff
TEST PHOBYA TPC 4

imgres.jpg
Bonjour, Voici un petit test du Rhéobus Phobya TPC 4, c'est mon premier test soyer indulgent :sourire-4e62:

Je vous vous presenter le rhéobus phobya TCP 4, il dispose de 4 sorties contrôlable ainsi que 4 entrées pour y brancher des thermomètres.

Caractéristique technique :
Material: Aluminum
Color:Black
Dimensions:148.5 x 42 x 79.9 mm (5.25 "drive bay)
Screen Dimension:110 x 20mm
Output voltage:6-12V
Maximum power output per channel: 30W
Fan channels:up to 4
Temperature Sensors:up to 4 possible
Delivery:
1x 60cm power cable to 4 Pin Molex
4x 60cm fan cable to 3 pin
4x 60cm Temperature Sensors
4x Mounting screws
4x pads for temperature sensors

Bundle :
Devant/Derrière
Boite 2.pngBoite 1.jpg

On retrouve une boite classique. Sur la première face, le logo Phobya ainsi qu'un aperçus du produit. Derrière la même chose mais nous avons les caractéristiques techniques du dessus


Packaging


P1020520.JPGP1020521.JPG

On retrouve tout les éléments pour l’installation. Tout les éléments sont attacher par type, le câble d’alimentation, les rallonges pour les Fans et les thermomètre. Un petit sacher regroupera les 4 vis pour fixer celui-ci dans une baie ainsi que 4 autocollant pour attacher les thermomètres.
Le rhéobus et lui dans un papier "anti-onde" pour protégé les composants électronique.

Je voudrai mettre un point sur la qualité des câbles, ainsi que la qualité du gainage:​
phobya-tcp-4x-bundle2.jpg

Une fois tout sortie est installer nous pouvons apercevoir la qualité de l’écran LCD bleu !

bus-349.jpg P1020524.jpg

Nous retrouvons alors notre rhéobus avec une façade en aluminium brosser noir, avec le logo de la marque sur le coter droit. Les boutons sont eux aussi en aluminium.
Vous pouvez voir à droite la vitesse des 4 ventilateurs et à gauche les températures.
Nous pouvons régler les 4 ventilateurs indépendamment, le petit plus c'est que nous pouvons les couper, l'afficheur sera donc sur Off.

Si un ventillateur ou pompe ce retrouve à 0 RPM, notre ami ce mais a sonner en faisant clignoter le ventillateur défaillent. Un bon point quand on y branche une pompe qui se coupe par manque de voltage.

Une chose que je trouve dommage, c'est que nous ne pouvons pas attacher le rhéobus avec les attaches baie disponible sur le boitier, les trous sont trop petit, il faudra donc utiliser les vis fournies.


Pourquoi lui ?
J'ai prit ce rhéobus tout simplement à cause de la puissance qui est possible de mettre sur 1 channel qui est de 30W. Cette puissance permet de mettre une pompe pour watercooling qui na pas etre régulateur de base..

Les + :
- Belle finition
- De bonne qualité
- Tension de 0V à 12V
- Sonnerie en cas de problème.

Les - :
- Câble des thermomètre un peut court , ce qui empêche de les placer ou on veux dans le boitier.
- Certain potentiomètre sont dure.
- Impossible d'attacher avec les fixation boitier de base


Conclusion :

Un très bon rapport qualiter prix, pour 30€ nous retrouvons toutes les options d'un rhéobus. Simple d'utilisation, il permet de contrôler 4 ventilateurs, mais dispose d'un plus grand potentielle grâce a sa puissance par canal de 30W.
Cette puissance de 30W permet de brancher une pompe watercooling ( et pas une petite)

Note : Un bon 9/10 pour ma part
De plus je lui donne le pingouin d'or :
images.jpg


DSL pour les fautes, et j’espère que ce petit test vous renseignera sur le produit.
PS: je prend tout conseil pour m'amélioré, n'hésitez pas :023:
 
Dernière édition:
saympa kéké merci :icon_clap1-1a1655:
hVy0s2r.gif
 
C'est celui que je t'ai fait acheter l'autre jour ça Keke :confused-188a:


Il éxiste en rose aussi le pingouin parce que sinon j'en décerne un pour DiskR' :topicalacon::topicalacon::topicalacon:

Oui !!

Photoshop fait des miracle de nos jour !
 
En tous les cas j'espère que cela le fera pour ton watercooling :icon_wink-221e:

PS; Au fait tu as oublié de me laisser un feedback sur mon profil keke
 
Il est pas assez puissant, la D5 a des pointes au démarrage jusqu'à 37 ou 38W (indiqué au cul de la pompe)
 
Bonjour, merci pour ce test.

j'ai d'ailleurs vu également que Phobya faisait un réhobus touch comme le Lamptron même caractéristiques sur le papier pour un prix de 40 euros.

Oui, je l'utilise, c'est le Phobya Touch 6, si je devais lui donner une note, ce serait un peu moins que celui-ci.
Mais toujours un bon rapport qualité prix.
 
C'est celui que je t'ai fait acheter l'autre jour ça Keke :confused-188a:


Il éxiste en rose aussi le pingouin parce que sinon j'en décerne un pour DiskR' :topicalacon::topicalacon::topicalacon:

un singe oui mais pas un pingouin, continue et tu vas marcher comme un canard . Merci pour ce test
 
Retour
Haut