PHOTOGRAPHIES en PARTAGE, et quelques notions techniques, réglages & clichés

Ah ouais sans le bord gris ça change tout c'est ouf !

J'essaie de passer de temps en temps mais bon on se laosse vite déborder, heureusement que vous faites des clichés monstres. :pouce1-1a0b:
 
Bon OK Flux, effectivement le rapport avec le petit jouet nommé toupie, n'était pas parvenu jusqu’à mon est esprit tordu ! :mdr3:

Toujours est-il que tes photos "scènes de vie" sont si belles que je n'avais pas fait le rapprochement avec flux.jpg et l'hommage du 11 septembre.

Franchement je suis Fan de tes "scènes de vie" ou de tes "décors de béton" !
Tu as l’âme d'un artiste ...........

Bisous à toi bien sûr, Fredo, Mini-Pouce, et Pims :kiss1: (pourvu que je n'oublie personne !!!)
 
Merci la fée cela me touche :kiss1::rose:

@Fred' : Je pense que cet état est lié à l'activité sportive que tu pratiques :dontknow-102c: Sinon, excellent traitement B&W :pouce1-1a0b:
 
yep... "que je pratiquais", même. C'est peut-être pas définitif, mais pour l'instant, c'est en stand by... :089:
Thx, en tous cas. Par contre, j'ai un doute sur l'intégration des craquelures... :insit-1d80: (trop foncées et uniformes en termes de tons, non ?)



EDIT : v2, mais la différence est vraiment très subtile. La "sensation" est-elle meilleure ?





_MG16217_Modifier-2.jpg



EDIT² : merde, j'ai recadré entre temps dans LR... :icon-biglaugh-2218: Difficile de comparer pour voir les différences, du coup, mais il y a bien une lumière gérée différemment sur les craquelures. Mais est-ce que ça se sent... ? :insit-1d80:
 
Dernière édition:
A vrai dire Fredo, ça ne se sent pas vraiment, ou alors :insit-1d80: faudrait peut-être mettre le nez très très près ........... :mdr-21487:

:panic: :topicalacon: :topicalacon: :topicalacon: ........... Je sors ............. :bye5:



:kiss1:
 
Ça se sent mais pas par tout il y a des endroits c'est mieux comme la main, d'autre moins bien comme les abdos.
Peut être jeté un oeil aux tutos sur les zombies ?
Car je suis au regret de te dire que c'est l'une de tes rares photos qui me semble "mauvaises". :triste-20129:
Ou alors c'est pour aller plutôt avec un style statue ?

PS: Es-tu vraiment certain qu'à droite ce n'est pas toi qui a posé, assis... :icon-biglaugh-2218:
 
Je ne suis pas sensé être en zombie... :icon17-36f7: C'est juste des craquelures. 'Suis "abîmé/cassé/délité"... C'est fait à partir d'une photo de route en macadam fissurée.

PS : je le dirai à la nana en question, ça va lui faire plaisir... :rolleyes-200f: :doh-454d:

EDIT : c'est mon bras droit, qui t'a fait pensé à des veines malades ? (je suppose que c'était ta première interprétation ?) Ça m'apprendra à trop jouer avec la "déformation de la marionnette". C'est vrai que c'est un peu trop "courbe" dans cette zone et ça fait plus "veines" que "fissures", du coup... :012:
 
Dernière édition:
Je me doutais un peu que c'était pas l'effet recherché mais je trouve que le résultat est très bon pour un bon manieur du pinceau.
Après tu n'as pas appliqué de brush de ce que j'ai compis mais directement utilisé une photo donc ça fait la différence et le challenge est tout autre...
Je te rassure j'avais bien vu que ce n'était pas des veines, ce n'est pas si mal fait non plus hein.

Elle sera ravie j'en suis sur. :mdr3:
 
En fait, je ne connais rien aux brushs de toshop ! :lol-1923: Le seul truc que je sais faire pour avoir ce genre de résultats, c'est compositer des textures dans une photo.
Je suis parti de l'image de gauche, en utilisant différentes zones, sous des angles différents, après avoir transformé l'image en N&B et avoir modifié le contraste fortement pour isoler les craquelures + deux trois "bricoles" pour compositer le truc avec ma photo après.


Après, ce n'est peut-être pas la meilleure option, je ne sais pas.
Tu as l'air d'en savoir sur le sujet. Tu peux m'éclairer ?
 
:hello-11a1:

Une préférence pour la seconde ou l'effet de relief est plus perceptible sur les avants bras.






Voutes.jpg




Bon dimanche les z'amis :hop:
 
Plop,

@Flux : :insit-1d80: J'ai un doute sur celle-ci. La poubelle / le personnage trèèèèès loin / déséquilibre D/G en terme de lumière / centré mais pas vraiment centré. :insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80: :dontknow-102c:
Tu penches légèrement à droite aussi (non, je ne dis pas ça à cause du camion ! :sourire116-287e:)

J'hésite... Peut-être en retravaillant le camion pour faire mieux sortir les reflets ? ou en N&B pour rendre la poubelle moins gênante ? Mais il faudra alors recadrer la partie à G, sinon ça fera encore plus déséquilibré.






De mon côté, je n'avais (encore une fois) pas traité la bonne... (ou comment perdre 2h... :rolleyes-200f:). Maintenant, la question est : colors or B&W ?





_MG16389_Modifier.jpg








_MG16389_Modifier-2.jpg




:insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80::insit-1d80:


:dontknow-102c:



EDIT : je crois que c'est "colors", pour moi. :insit-1d80:
 
Dernière édition:
Te casse pas Fredo c'est juste une photo flood le reflet sur le camion me plait mais c'est tout :icon_wink-221e:

Concernant ta photo je dirai également la couleur, les jambes de la demoiselle se détachent bien mieux du second plan (moins d'uniformité)

++

Edit : Petite modif' concernant le penchouillement vers la droite :icon_wink-221e:
 
Dernière édition:
Plop tout le monde !

Perso, je préfère celle qui est en couleur mais modifié 2 !

Je m'explique, voilà la tienne :
_MG16389_Modifier.jpg

Et voilà ma modification 2 :
_MG16389_Modifier a.jpg

Mais comme on a toujours l'habitude de dire .... chacun ses goûts !!!

:bisou:
 
Dernière édition:
Attention la fée tu commences à passer du coté obscure de la retouche photo :aie: :lol-1923:

@Fred : J'ai viré la poubelle, pour une photo qui ira tout de même dedans :lol-1923:

See you.
 
la fameuse lune de sang :

20150930203419-9446180d.jpg
 
Merci je l'avais ratée ! :pouce1-1a0b:

@Fred: Hum pas du tout mais je sais pas pourquoi ni comment je me souviens de ça... D'où mon insistance sur le tuto qui t'apprendra peut être à manier le brush.

Et j'adore ce genre de perspective Flux, surtout avec un tel espacement de poteaux ça fait léger.
 
:hello-11a1:

Excellente capture du mouvement de l'eau qui laisse cette impression d'emprisonnement du sujet.

Bien joué :pouce1-1a0b:
 
Plop les koupaings ! :hello-11a1:

@ Flux : ta photo sans la poubelle est quand même super ... ça va embellir ta poubelle à toi ! :mdr-21487:

@ Fred : ce n'est pas une question de musculature, mais une question de posture. Tu lui aurais demandé de tourner la pointe de son pied gauche vers l'extérieur, et ton problème d'effet "genou gras" diminuait.
Tu peux nous montrer la photo que tu vas ou as envoyée en fin de compte ? Sitepléééééééééé

@ Flux : Et même si elle est très musclée et que c'est elle, je pense que ça vaut le coup de lui enlever son épanchement de synovie, et que ça n'a rien à voir avec le côté obscur de la retouche photo .... :non1: c'est une question d'esthétique, comme de retirer une poubelle verte de la rue. Pourtant, c'était SA poubelle .... :rolleyes1:

@ Flux : encore du béton embelli par ton simple coup d’œil ....:god-17c6:

@ Actu : Merveilleuse lune que je n'ai pas eu la chance de voir ... (nuages ... :enerv: )

@ le_Guib : une photo de plus de toi qui me laisse sans parole ............. :mdr3:


Pour en finir, encore et toujours de superbes clichés, merci à vous tous mes :pote:

votre:icon_gif-11a9:



Fleur de Hoya Bella : j'ai eu 6 ombelles comme ça cet été alors que ma bouture a déjà 5 ou 6 ans, je n'y croyais plus !!! :icon17-36f7:


01.jpg


Hémérocalle, la dernière de cette année !!

03.jpg


des petits Aulnes (peut-être un jour bonzaï ? :dontknow-102c: )

aulnes x 2.jpg


mon petit jardinet !!

mon petit jardin.jpg

:bisou: à vous tous et bon dimanche !!
 
Dernière édition:
Retour
Haut