culture [PHP/HTML]Problèmes d'accents

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

pep23

Membre Junior
Bonjour,
je travaille actuellement sur un systèm de blog, (très simple, simplement news / commentaires) , je code en PHP , avec quelques "morceaux" d' HTML. Cependant, un problème étrange s'oppose à moi. Celui des accents qui ne passent pas. Ce qui est bizarre, c'est que, par exemple, si je poste un commentaire, je verrais certains caractères ("é à ç ù" par exemple), alors que si quelqu'un voit mon commentaire, il ne verra pas ces mêmes caractères, comme le montre ce Screenshot : Sans titre.jpg
Auriez-vous une solution pour contrer ce problème ?
Merci d'avance :sourire-4e62:

PS : merci à lazers4 pour son screenshot :sourire-4e62:

EDIT: J'ai oublié de mettre mon code : http://pastebin.com/g4PR5d8Y
 
Dernière édition:
Merci Arclite pour ta réponse rapide .
J'ai déjà essayé plusieurs méthodes dont le <meta charset="UTF-8">
mais je ne trouve pas de solution marchant pour le html et le php .
 
Merci encore, mais sais tu s'il on peut associé un caractère à une lettre (par exemple un genre de È = &#200 ; )?
Pour qu'ensuite les caractères soit utilisables dans les commentaires ?
 
Je ne comprends pas bien ton soucis en fait. Les accents qui ne s'affichent pas correctement viennent de saisies d'utilisateurs ou de texte que tu mets en HTML ?

Je suppose que tu utilise une base SQL ? Si oui est-elle encodée en UTF-8 ?
 
En fait mon problème d'accent ne survient que sur les entrées crées dans la base de données (Par exemple les news / commentaires), sinon l'UTF-8 agit bien sur le code HTML (par exemple les titres hors balises php).
Sinon, quand je regarde sur phpmyadmin, ma bdd est bien encodée en UTF-8 Unicode (utf8) .
 
Ce n'est pas exactement ce que je cherchais, mais merci quand même de m'avoir accordé ton aide :sourire-4e62:
 
Tente peut être avec un encodage 8859-1 pour la base. Quand je suis embêté avec UTF-8 c'est ce que j'utilise.
 
:hello-11a1:

Pour la précision, l'encodage ISO-8859-1 (latin 1) n'est pas génial, mieux vaut utiliser l'UTF-8 comme souligné au début de ce topic. En revanche, il faut aussi enregistrer le fichier en UTF-8 (et non en ISO-8859-1 ou CP1252 sous Windows) pour que ça marche :sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut