culture [PHP] Recuperer les deux premières lettres d'une page WEB

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

PiJ

Expert
Salut,

je me suis dit que quelqu'un pourrait surement m'aider ici.

je suis entrain d'essayer de corriger un problème PHP que j'ai ciblé mais dont je ne trouve pas de solution
voici mon problème je désire récupérer les deux première lettre d'une page web: http://payment.allopass.com/api/checkcode.apu?code=$RECALL&auth=$AUTH"

($RECALL et $AUTH sont des variable de ma page WEB)

j'avais actuellement ce code ci:
$r = @file( "http://payment.allopass.com/api/checkcode.apu?code=$RECALL&auth=$AUTH" );
//Si le code est validé, on crédite le compte
if( substr( $r[0],0,2 ) == "OK" )
seulement il ne fonctionne plus surement car une des fonctions n'est pas dans la bibliothèque.

comment puis-je résoudre ce problème?
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

file() fait parti du cœur de PHP5 et non pas qu'une bibliothèque à part entière, donc ton code devrait fonctionner :dontknow-102c:

Tu as essayé print_r($r) pour voir si ton file() récupérait bien le contenu de ton fichier ? Voir un echo(substr($r[0],0,2)) ?
 
oui mais il ne marche pas je pensais donc que cela venait des lib

je vais essayer ton print, mais j'ai deja test différemment, je n'ai absolument rien dans $r


il est bien vide le @file, fopen ne marche pas non plus.

je suis sous php 5.2.9
 
Dernière édition:
Enlève ton @, tu verras ainsi les éventuels messages d'erreur de ta commande file() :icon_wink-221e:
 
j'ai édité mon précédent message, il ne se passe rien de plus sans le @, ni sur fopen.

les messages d'erreur seraient affichés sur la page logiquement, car il y'en a aucun, $r reste juste vide

la fonction substr fonctionne bien
 
Dernière édition:
Peut-être est-ce une mauvaise configuration de PHP ? Vérifie que les options display_errors (pour voir les erreurs) et allow_url_fopen (pour autoriser les commandes de type file à accéder à des ressources distantes) sont bien activées (tu peux le voir avec un phpinfo(), et les régler dans ton fichier php.ini).

Tu peux aussi essayer un or die() de ce type :

PHP:
$r = file("http://payment.allopass.com/api/checkcode.apu?code=$RECALL&auth=$AUTH") or die("Erreur lors de la récupération du contenu");
 
tu es fort, nous sommes plusieurs a configurer le site et serveur,

comme tu m'as dit que file et fopen étaient intégré à php, j'ai regardé les erreurs.

j'ai trouvé un truc comme quoi la liaison avec les sites web extérieur était bloquée.


tu as encore une fois raison, j'ai donc mis allow_url_fopen dans php.ini, le problème a été résolu après un reboot du serveur.


Je te remercie pour ton aide bien utile et très accessible, car comme j'étais parti à chercher, j'aurais pu chercher longtemps^^
 
tu es fort, nous sommes plusieurs a configurer le site et serveur,

comme tu m'as dit que file et fopen étaient intégré à php, j'ai regardé les erreurs.

j'ai trouvé un truc comme quoi la liaison avec les sites web extérieur était bloquée.


tu as encore une fois raison, j'ai donc mis allow_url_fopen dans php.ini, le problème a été résolu après un reboot du serveur.


Je te remercie pour ton aide bien utile et très accessible, car comme j'étais parti à chercher, j'aurais pu chercher longtemps

:sourire116-287e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut