pile lithium pour alimenter des consoles portable rétro

bobmanlee

Membre Junior
bonjour tout le monde, je me pose une question technique sur les consoles rétro

D'un côté j'ai un GameGear mais ce monstre consomme énormément de piles

De l'autre j'ai un petit stock de CR123 duracell Lithium

j'aimerai savoi si je pouvais en faire des pack lithium pour alimenter ma console directement via le jack d'alim

merci d'avance
 
Salut,

en faire des packs je sais pas, parcontre en ce qui concerne ta charge directement sur tes CR123 j'en suis pas sur, Sont elles rechargeables?, ensuite, c'est la puissance que delivre ton transfo à charge qu'il faut regarder, ainsi que la puissance que tes piles peuvent recevoir. Si ton transfo delivre plus de puissance que tes piles ne peuvent recevoir tu risques d'abimer ces dernières, voire courir à la cata...

à moin que je n'ai pas bien compris ta question.

:insit-1d80::dubitatif:

je viens de comprendre, en fait ... excuse moi ...
C'est pas dans mes cordes :laughing-11ed:

Si deja tu transformes tes piles en packs, si elles ne sont pas rechargeable je dirais que sa vaut pas le coup :dontknow-102c: autand les vendre ou les utilisers pour autre choses.

Ensuite, (pour moi) il te faudrait avoir les valeurs que te délivre ton chargeur, que tu puisses compter le nombre de pile CR123 à avoir pour ton crée ton pack... j'ai trouver sa, à verifier avec ce que tu as :lien:

exemple: ton chargeur delivre... sortie : 10V continu 850mA 8,5VA à vérfier aussi.
a priorie il te faudrais 3 CR123... 3V chacune...mais avec 3 tu n'atteindras pas une grosse autonomie à mon avis, probablement 2x moin de temps que les 6 LR 6 pour faire fonctionner ta console
IL te faudrait peut-être un régulateur de tension.. enfin ce sont des hypothèses...

Crée ta source de Decharge avec une prise type chargeur de transfo la je sais pas, au temps partir sur une lipo de modelisme:lol-1923:

il faudrait te renseigner au près d'eux, d'un "moustachu" pour t'aider à la confection de celui-si. Et dans le même temps à crée ton Pack. Ou d'un éléctricien :dontknow-102c:

Au pif je dirais une petite barre métalic au +, une autre au -, trouver le +/- sur une fiche type transfo et soudé...Isolé tes 2 soudures au petite barrette metalique avec une gaine termo prévu à cette effet....mais c'est pas si simple que sa.

Allo Mac??

[video=youtube;lc8RFPZUkiQ]https://www.youtube.com/watch?v=lc8RFPZUkiQ[/video]


Ou 12piles rechargeables :) un chargeur pouvant en charger 6 d'un coup

Mais dans l'idée pourquoi pas...
 
Salut,

en faire des packs je sais pas, parcontre en ce qui concerne ta charge directement sur tes CR123 j'en suis pas sur, Sont elles rechargeables?, ensuite, c'est la puissance que delivre ton transfo à charge qu'il faut regarder, ainsi que la puissance que tes piles peuvent recevoir. Si ton transfo delivre plus de puissance que tes piles ne peuvent recevoir tu risques d'abimer ces dernières, voire courir à la cata...

à moin que je n'ai pas bien compris ta question.

:insit-1d80::dubitatif:

je viens de comprendre, en fait ... excuse moi ...
C'est pas dans mes cordes :laughing-11ed:

Si deja tu transformes tes piles en packs, si elles ne sont pas rechargeable je dirais que sa vaut pas le coup :dontknow-102c: autand les vendre ou les utilisers pour autre choses.

Ensuite, (pour moi) il te faudrait avoir les valeurs que te délivre ton chargeur, que tu puisses compter le nombre de pile CR123 à avoir pour ton crée ton pack... j'ai trouver sa, à verifier avec ce que tu as
:lien:

exemple: ton chargeur delivre... sortie : 10V continu 850mA 8,5VA à vérfier aussi.
a priorie il te faudrais 3 CR123... 3V chacune...mais avec 3 tu n'atteindras pas une grosse autonomie à mon avis, probablement 2x moin de temps que les 6 LR 6 pour faire fonctionner ta console
IL te faudrait peut-être un régulateur de tension.. enfin ce sont des hypothèses...

Crée ta source de Decharge avec une prise type chargeur de transfo la je sais pas, au temps partir sur une lipo de modelisme:lol-1923:

il faudrait te renseigner au près d'eux, d'un "moustachu" pour t'aider à la confection de celui-si. Et dans le même temps à crée ton Pack. Ou d'un éléctricien :dontknow-102c:

Au pif je dirais une petite barre métalic au +, une autre au -, trouver le +/- sur une fiche type transfo et soudé...Isolé tes 2 soudures au petite barrette metalique avec une gaine termo prévu à cette effet....mais c'est pas si simple que sa.

Allo Mac??




Ou 12piles rechargeables :) un chargeur pouvant en charger 6 d'un coup

Mais dans l'idée pourquoi pas..
.


c'est exactement ça c'est les duracell Ultra j'en est 19 en stock

c'est surtout par défis technique et pour économiser quelques € (elles sont toutes hors emballage)
 
Retour
Haut