[PILOTE GRAPHIQUE] Les technologies AMD AFMF et RSR défient NVIDIA dans les solutions basées sur les pilotes

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
AMD-Software-Adrenalin-Edition.jpg

Les technologies AMD AFMF et RSR défient NVIDIA dans les solutions basées sur les pilotes

AMD s'apprête à lancer sa technologie Fluid Motion Frames (AFMF) le 24 janvier. Cette technologie, distincte du système FidelityFX Super Resolution (FSR) de la société, fonctionne indépendamment du support des développeurs de jeux. Aaron Steinman, Senior Radeon Manager chez AMD, lors d'une discussion avec PC Gamer, a souligné l'impact potentiel de l'AFMF sur NVIDIA, soulignant sa mise en œuvre basée sur les pilotes et sa nature open source. Steinman s'est demandé si NVIDIA adopterait une approche similaire ou continuerait avec sa technologie actuelle.

L'équipe d'ingénierie logicielle d'AMD a déjà développé la technologie Radeon Super Resolution (RSR), une autre solution basée sur des pilotes. Contrairement à FSR, AFMF et RSR sont intégrés dans le prochain ensemble de fonctionnalités HYPR-RX sans nécessiter l'implication directe des développeurs de jeux. Steinman note l'exclusivité de la technologie DLSS de NVIDIA, limitée à du matériel spécifique, et la compare à l'approche open source et multi-fournisseurs d'AMD.

La conversation a reconnu la rivalité continue entre AMD et NVIDIA dans les technologies de mise à l'échelle. Steinman a souligné que cette compétition favorise l'innovation continue, les deux sociétés étant censées introduire de nouvelles technologies à l'avenir.

30021a5737a1cc5e72.jpg

Steinman a souligné la distinction entre les technologies basées sur les pilotes d'AMD, AFMF et RSR, et FSR. Les premiers ne nécessitent pas de soutien spécifique de la part des développeurs de jeux et sont largement applicables à tous les jeux. NVIDIA, en revanche, propose Nvidia Image Scaling, une solution de mise à l'échelle basée sur un pilote plus simple que DLSS et basée sur un filtre de netteté. Cependant, la technologie Frame Generation de NVIDIA, liée au DLSS 3, n'a pas d'équivalent basé sur un pilote.

Les performances de l’AFMF dans divers jeux se sont révélées prometteuses. Les tests sur les systèmes utilisant les processeurs Ryzen 7 7840U et FSR 2 Balanced dans Baldur's Gate 3 ont démontré des améliorations notables des performances, avec des fréquences d'images doublant d'environ 30 ips à 60 ips.

En conclusion, l'introduction par AMD de l'AFMF et du RSR en tant que solutions basées sur des pilotes offre une nouvelle dynamique dans la concurrence avec les technologies de mise à l'échelle de NVIDIA, soulignant l'évolution du paysage du marché des GPU de jeu. De plus, Steinman a reconnu la tendance émergente de l’accélération de l’IA dans les GPU de jeu, une direction que devraient poursuivre AMD et NVIDIA.

THE GURU3D
 
super mais l'AFMF ce n'est pas un upscaloading donc les performances paraissent doublées parce qu'il prend une image et la cale entre deux images quand on bouge la tête rapidement les performances redescendes parce qu'il ne peu pas calculer une contorsion rapide d'une image ... et dans msi afterbruner les fps ne changent pas avec l'afmf ce n'est pas comme le fsr qui se basse sur un résolution plus faible pour la ressortir en plus haute résolution ce qui est dommage j'ai test le pilote afmf sur ma rx 6800 et quand j'avais de bas fps ça ne changeait rien en fait ... je voudrais que le fsr3 et le frame gen de amd soient démocratisé pour la plupart des jeux il a des mods fsr3 + frame gen mais ça ne vaut pas un vrai travail de la part des développeurs de jeux et de amd et nvidia ,je ne sais pas ce que vas donner l'afmf dans un futur proche ... peut être qu'il est mieux optimisé sur les rx 7000 je n'ai pas test
 
A quoi sert beaucoup de fps ? En fait, la seule limitation de perception est liée aux intermédiaires : ordinateur (ou console) avec par exemple le taux de rafraichissement d'un écran (pour simplifier, un écran 100 hz permet de voir 100 images / sec) et souris/clavier (ou manette).
Regardez ici : Framerate et jeux vidéo : combien d'images l’œil perçoit par seconde ? (hitek.fr)
bah le fsr 3 + framegen c'est utile pour les petites config quand tu as genre une veille rx 580 et que tu passes de 40 fps à 90 fps mais je ne sais pas vraiment si le fsr 3 est compatible rx 580 de basse avec un mod oui mais pour moi passer de 60 fps à 120 fps sur the witcher 3 en ultra raytraing max ce n'est pas négligeable mais l'amfmf n'est pas une technologie intéressante pour moi d'ailleurs il est stipulé que si tu as un nombre trop bas de fps il ne donne pas de bon résultat il duplique seulement une image si les images viennent avec peu de flux l'impression de fluidité ne se fera pas ressentir ce n'est pas comme le fsr 3 + frame gen qui sont une technologie plus aboutit
 
Retour
Haut