News - [PILOTE NVIDIA] Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 556.12 avec DLSS 3.5 pour The First Descendant

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
TLD.jpg

Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 556.12 avec DLSS 3.5 pour The First Descendant

Nvidia.jpg

NVIDIA publiait fin mai les drivers GeForce 555.85 basés sur la branche R555 prête pour Windows 11 24H2 et le modèle WDDM 3.2. Nous avons ensuite eu droit quelques jours plus tard aux drivers 555.99 qui ajoutent des optimisations supplémentaires pour les jeux, mais surtout, corrigent plusieurs failles de sécurité.

18693bbb75ffffd3effb.png

Trois semaines plus tard, NVIDIA publie une nouvelle mise à jour de cette branche R555 du pilote graphique, numérotée 556.12. Le principal intérêt de ces drivers GeForce Game Ready 556.12 réside dans le support du jeu d'action et de tir à la troisième personne The First Descendant qui sortira le 2 juillet 2024 sur PC, PlayStation et Xbox. NVIDIA précise qu'avec ce pilote 556.12, on pourra profiter des technologies DLAA, DLSS 3.5, Ray Tracing et Reflex dès le lancement de The First Descendant.

Pour rappel, le DLSS 3.5 inclut la composante Ray Reconstruction (RR) qui utilise l'intelligence artificielle pour traiter la réduction de bruit (denoiser) ce qui améliore encore un peu plus la qualité des effets de lumière et d'ombre Ray Tracing sans compter que cela fonctionne avec les cartes graphiques GeForce RTX 40 Series mais aussi avec les GeForce RTX 20/30 Series contrairement à la composante Frame Generation (FG) du DLSS 3 qui est réservée aux RTX 40.

On apprend par ailleurs que ce pilote 556.12 ajoute justement le support du DLSS 3 et de Reflex dans le titre PAYDAY 3 pour les RTX 40. Pour les GPU RTX plus anciens, il faut se contenter des fonctions DLSS 2 (Super Resolution) et DLAA qui étaient déjà supportées depuis la sortie de PAYDAY 3 en 2023.

Ce pilote 556.12 contient aussi de nouveaux profils Optimal Game Settings (OGS) pour les jeux Bodycam, F1 24, Pax Dei et Soulmask afin d'activer automatiquement les meilleurs réglages graphiques possibles depuis le GeForce Experience ou depuis l'App.

Les notes de version de NVIDIA signalent également la correction de quelques bugs comme l'erreur mémoire dans The Last of Us Part 1, le plantage de Halo Infinite lors du chargement de l'écran initial, la mauvaise valeur de la latence dans Valorant ou encore le blocage du switch MUX des PC portables lorsque l'application Overwolf fonctionne.

On remarque aussi la mise à jour de l'application GeForce Experience (GFE) en version 3.28.0.417 sans que l'on sache pour le moment ce qu'elle corrige même s'il semble que NVIDIA ait effectué des modifications pour pouvoir couper bientôt définitivement le cordon avec ce logiciel en prévision de la finalisation de l'application de configuration NVIDIA App. Pour preuve, le nom de ce pack 556.12 est devenu "GeforceWebNoGFE Public International"...

Téléchargement pour Windows 10/11 64 bit (x64)

Drivers NVIDIA GeForce Game Ready Driver 556.12 WHQL
Application NVIDIA App 10.0.1.256 beta
Application NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.417

TLD
 
Retour
Haut