[PILOTE] Razer propose enfin le réglage de la zone morte à 0 pour la manette Wolverine V2 Pro.

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Razer propose enfin le réglage de la zone morte à 0 pour la manette Wolverine V2 Pro

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Razer lançait il y a un an la nouvelle manette de jeu Wolverine V2 Pro compatible PC Windows et PS5 que la marque annonce comme étant le contrôleur ultime pour les joueurs notamment grâce à la technologie sans fil 2,4 GHz HyperSpeed Wireless, à ses boutons d'action méca-tactiles qui nécessitent une distance d'activation plus courte (0,65 mm) que les boutons à membrane habituels, à ses gâchettes HyperTrigger qui supportent une distance d'activation progressive ou pleine ou encore à ses sticks interchangeables pour privilégier la vitesse ou la précision suivant les jeux.

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Hélas, un défaut qui touche cette manette Wolverine V2 Pro a rapidement été mis en lumière au point de décevoir énormément de joueurs exigeants surtout pour un produit à ce tarif (300 €) ! Il s'avère en effet que la zone morte (deadzone) des deux sticks analogiques s'avère beaucoup trop grande pour de nombreux joueurs qui préfèrent jouer avec une zone morte nulle pour bénéficier d'une réactivité immédiate des sticks et donc de meilleures performances dans les jeux notamment dans les FPS où la moindre milliseconde de latence en plus peut vous faire perdre un affrontement.

Cela fait donc des mois que la communauté d'utilisateurs de la Wolverine V2 Pro réclame à cor et à cri une solution logicielle pour ajuster la zone morte ce que Razer a enfin entendu puisque le nouveau firmware 1.04.01 R1 du 15/11/2023 autorise désormais cette fonctionnalité ce qui permet de fixer la zone morte à 0. Ce réglage se fait depuis un appareil mobile via l'application Razer Controller pour Android ou iOS après avoir connecté le gamepad Wolverine V2 Pro au smartphone ou à la tablette en Bluetooth. Pour information, cette application permet également de sélectionner et de personnaliser les profils stockés dans la mémoire embarquée mais aussi de programmer les six boutons personnalisables et bien sûr de configurer l'éclairage RGB Chroma.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la notion de zone morte, sachez qu'il s'agit de la zone dans laquelle le stick peut se déplacer sans que cela soit considéré comme un déplacement voulu par l'utilisateur. Agrandir cette deadzone autour de la position au repos permet de compenser l'usure normale du stick et d'éviter que le joueur ou le curseur se déplace tout seul à l'écran (cf. les Joy-Con des consoles Nintendo Switch) mais cela requiert en contrepartie un déplacement "plus grand" et donc un peu de latence pour qu'une véritable action soit prise en compte ce qui est généralement imperceptible pour un joueur lambda mais qui peut être très gênant dans certains jeux ou pour des joueurs aguerris ou professionnels très rapides.


Téléchargement

Firmware 1.04.01 R1 pour la manette de jeu Razer Wolverine V2 Pro (Windows 7/8/8.1/10/11)

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