plantage après installation Thermaltake 760i

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

magil83

Membre Junior
Bonjour à tous,

Je me suis vu offrir une Maximus II Formula + E8400 + Thermaltake tout en un à l'occasion de mon anniversaire :)

Le changement de la CM + proc sans problème, ça a tourné quelques jours à 3.6GHz impeccable.

Installation du Watercool Thermaltake Bigwater 760i après réception (un peu plus tard) et là: écran noir, ça boot plus.

J'ai pensé à l'alimentation (500 watts) mais il y a du jus car tout tourne: ventillateurs, disque dur, 9800GT, 760i et dvd.

J'ai remis le ventirad... ça marche plus... Quelqu'un a une idée?
 
une fuite de ton watercooling...
le led des composant s'allume ? le LCD poster s'allume
le voyant de l'alim ou que la carte mère est allimenté ?
va falloir avoir un peu plus d'infos
 
une fuite de ton watercooling...
le led des composant s'allume ? le LCD poster s'allume
le voyant de l'alim ou que la carte mère est allimenté ?
va falloir avoir un peu plus d'infos

Salut et merci d'avoir répondu.

Aucune fuite, les leds restent éteints (mais le logo, le bouton start et reset sont allumés), donc l'alim est sous tension et la carte mère aussi.

Est-ce qu'une alimentation peut-être HS que partiellement?

Ciao
 
pas bon tu as du griller quelques chose, que dit le lcd poster
ta pas tordu des pins quand tu as remis le proc ?
as tu un bip quand tu appuie sur start (pas sur le bouton en facade de ton boitier, mais sur la carte mère )
essaie un clear cmos ?
as tu une autre carte mère pour tester les autres composants ?
 
pas bon tu as du griller quelques chose, que dit le lcd poster
ta pas tordu des pins quand tu as remis le proc ?
as tu un bip quand tu appuie sur start (pas sur le bouton en facade de ton boitier, mais sur la carte mère )
essaie un clear cmos ?
as tu une autre carte mère pour tester les autres composants ?
Le LCD poster dit Alim off.

Rien de tordu apparemment.

Oui, il y a un bip mais ça s'arrête de suite après et ça reboot pour en rester là (écran noir)...
 
salut magil83

a tu bien rebrancher l alim car sa doit venir de la
il y a aussi le 4 pin ou 6 pin sur la carte mere a verifier s il est bien rebrancher
 
salut magil83, a tu bien rebrancher l alim car sa doit venir de la, il y a aussi le 4 pin ou 6 pin sur la carte mere a verifier s il est bien rebrancher
Salux et merci pour ta réponse,

J'ai bien rebranché aussi le 4 pin (testeur donne bien 2 pins à 12 volts + 2 masses).

Je crains que ce soit la CM qui soit HS. Mais franchement, je vois pas ce que j'ai bien pu faire pour que cette CM qui fonctionnait impec avant ne fonctionne plus pour avoir branché un Wcooling "tout-en-un", une opération limitée coté CM (démonter la bécane, remplacer le ventirad par 1 waterblock, brancher la fiche et c'est tout...).

Pas de coup malheureux (comme de la faire tomber ou autre...), alors... :dontknow-102c:
 
Salut à tous,

Ayant reçu une nouvelle CM identique d'une autre commande, j'ai failli être confronté au même problème.

Quelques secondes après démarrage, fumée suspecte et je saute sur l'alimentation pour tout couper.

Une des vis de fixation du WB est brulée + trace de fumée sur la CM autour du passage de cette vis. A l'arrière de la CM, le joint entre la CM, la fixation et la vis est fondu.

Remontage avec le ventilateur tout fonctionne bien... (ouf).

CM et Thermaltake sont des matériels éprouvés mais peut-être pas compatibles. La tension passe par l'une des vis de fixation, c'est évident.

J'ai commandé une visserie tout plastique, je vois que ça à mon problème.

maximus_et_Thermaltake.jpg
maximus_et_Thermaltake2.jpg
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut