culture plantage pc au lancement d'un jeux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mahboul

Expert
bonjour

donc voila , il y a deux jour j'ai réinstaller w7 , pour installer un nouveau ssd Samsung evo 850
depuis des que je lance un jeux , n'importe lequel ( bf1 , bf4 , call of duty 1 , 2 ,3 ,4 ,5 etc etc ) au bout de 5 minutes mon pc plante , obliger de le reboot a l'arrache .
Une fois le pc redémarrer , je re lance n'importe quel jeux et la plus aucun problème , je peux jouer 5 heures d'affiler sans souci ...

whocrashed ne trouve rien ..

merci pour votre aide
 
j'ai tous débranché , nettoyé , rebranché hier soir , sans résultats

je suis bien en ahci

donc ma config

cpu : i7 975x 4.23ghz
cm : asus rampage 3
ram : corsaire vengeance 24go ddr3 1600mhz cas9
ssd : Samsung evo 850 500go
cg : r9 290x
alim : enermax revolution 950w

quand même bizarre cette histoire ... car je me répète , premier démarrage de la journée , au bout de 5 minutes n'importe quel jeux plante , je reboot , je lance n'importe quel jeux est plus aucun souci ...
 
Alors expérience perso sur x58 ne te sert pas du sata 3 la puce est daubé et rentre souvent en conflit, test en mettant le ssd sur un port sata 2 et dit nous ce qu'il en est
 
Akira03 : avant j'avais un ssd crucial c300 128go , brancher au même endroit que celui ci et je n'avais aucun problème , mais j'essayerai ce soir quand même .

mcnico : non si je ne joue pas ca ne plante pas .
 
T'as essayé de désinstaller et réinstaller tes drivers graphiques?
Si tu benches sur Unigine par exemple (sollicitation du GPU max), est-ce que tu plantes comme en jeu?
Plantes-tu quelque soit le jeu auquel tu joues?
 
akira01 : j'ai tester sur le sata2 même problème

Pims64 : oui j'ai déjà tester de désinstaller et réinstaller les drivers gpu , je vais tester avec d'autres drivers pour voir , je testerai sur unigine demain et oui je plante sur n'importe quel jeux , même sur tomb raider 1 ( de 1996 ) call of duty 1 ( de 2003 ) bf1 ( d'aujourd hui :D )
 
salut :)

pims64 : je viens de tester avec unigine , mon pc n'a pas planté
Sly Sword : non , il faut que je fasse des photos de mon bios avant :D après je suis stable depuis 5 ans h24 et occt , mais bon a tester quand même
 
Le fait d'être stable depuis 5 ans ne justifie pas en soi que tu le sois toujours... le PC et l'OC vieillissent... :)
 
:Bye F9732:

des nouvelles , j'ai regarder dans , observateur d'événement.
A chaque fois que mon pc plante , j'ai un erreur origin webhelper a la même heure , du coup je les désactiver ..... Aujourd'hui aucun plantage :Hein 2f49::Wobble 18a4: sur différent jeux steam et origin
ok origin est toujours allumé , mais même sur un jeux steam je plantais ...
a voir dans le temps ..
 
juste pour vous dire que finalement origin webhelper n'etait pas la cause du problème ...

j'ai vérifié tous les branchements , changé ma pate thermique , branché le ssd en sata 2 , mon pc plante toujours ...
tout mes driver sont a jours

sur unbuntu mon pc plante 1 fois sur 10
sur occt test 1 heure cpu , aucun problème ,
test power supply le pc plante genre 4 fois sur 10
memtest : ok
test de tous mes disque dur : ok

en jeux les choses s'aggravent , avant je planté qu'une fois dans la journée , et op des heures de jeux sans problème ......
Maintenant je plante plusieurs fois par jours .....

dans mon observateur d’événement ? J'ai ce message a chaque fois que le pc crash

erreur 41 , kernel power :Doh 454d:

ça sent l'alimentation qui fait des siennes , ou la carte graphique :Doh 454d::Doh 454d: mais n'ayant ni carte graphique en stock , ni alim , c'est la mer.. pour savoir qui est en cause ....

j'attend début 2018 pour me refaire une grosse config , mais en attendant j'aimerais encore pouvoir jouer :Pouce1 1a0b:

Pensez vous que je puisse acheter une alimentation sur internet , tester et si ce n'est pas elle qui est en cause , la rendre et me faire rembourser ? je crois que j'ai 14 jours , mais pas sur de moi :Confused 188a:

qu'en pensez vous ?
 
Je pense que c'est possible avec Amazon de renvoyer contre remboursement si tu n'es pas satisfait effectivement... je dirais bien l'alim moi aussi :(
 
Je pense que c'est possible avec Amazon de renvoyer contre remboursement si tu n'es pas satisfait effectivement... je dirais bien l'alim moi aussi :(


ok merci

bon après je ne connais pas la durée de vie d'une alimentation , mais 8 ans de loyaux services , avec un oc cpu au cul et une moyenne de 4 a 6 heure de jeux / jours , paix a son âme si c'est bien elle

vous me conseillez quoi comme alimentation
sachant que mon futur cpu sera probablement un i7 8700k avec une 1080ti puis un sli dans le futur , et un oc max biensur
 
Dernière édition:
je dirais au moins une 850W pour être tranquille et je partirais sur du gold voire platinium en certif si tu OC
Si tu comptes OC un SLI de 1080Ti + proc, du coup je dirais plutôt 1000W. A voir ce que tu as à côté en ventilo, pompe, disques, etc...
 
+1 avec [B]@Pims[/B], sinon petit conseil pour économiser un peu d'argent, un SLI de gtx 1080 ti est inutile du moins pour l'instant, je possède une 1080 ti de chez evga, rien ne lui résiste y compris les derniers jeux récent ;)
 
bon je viens donner des nouvelles

finalement ce n'est pas l’alimentation qui faisait planter mon pc ....
mais la carte graphique , on ma prêté une 7970 et depuis je n'ai plus aucun plantage , par contre les fps ..... :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut