culture Plus de reseau apres retropassage de win10 1803 à 1709

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

anatole67

Géant
Bonjour à vous,

Un des mes amis est musicien et il bosse sur un petit pc sous windows que je lui avais conseillé de prendre. (je vous entend déja rigoler ...)

Il a dépenser pas loin de 3000€ en licences logiciels et carte son externe. Il a du faire venir un technicien pour installer la carte son sous windows 10.

Tout fonctionnait bien jusqu'au passage à la 1803. A partir de la, carte son invisible et je n'arrive pas à l'installer. Solution toute trouvée : revenir à la version antérieur de windows 10 et lui couper les maj avec un O&O shut up.
Sauf qu'une fois revenu à la 1709, la carte son fonctionne mais la carte réseau est plantée. Ca fait 2 jours que je me prends la téte avec ca.

Erreur : ethernet 2 n'a pas de configuration ip valide

Voici la liste de ce que j'ai effectué :

- desactiver/activer la carte reseau
- supprimer et reinstaller la carte reseau
- reboot box 57 fois
- vérifier les param de la carte réseau
- réinitialiser les param de la carte réseau
- passer en ip fixe
- passer toute une liste de commandes via cmd.exe pour reset certains param (flushdns, netsh, winsock, winhttp, reset proxy, restet catalog etc ...)
- installer une clé wifi
- installer une autre carte réseau
- /scannow
- réparation windows via tweaking

Rien ne fonctionne, j'ai toujours ce fichu point d'exclamation jaune !

Auriez vous une idée ???

Bien à vous
 
Hello,

Pour moi c'est sois un souci avec les MAJ de Windows (Ce qui a l'air d'être plus le cas).

Soit un souci logiciel, et pour le souci de carte réseau (En Wifi sa fonctionne ? ).

Essaye de chercher les pilotes de la carte réseau avec Driver Booster :Dontknow 102c:, comme tu les as déjà désinstallé puis réinstallé.
 
Salut Evil :)

Aucune carte reseau, que ce soit lan ou wifi, ne fonctionne. Par contre je viens de voir un truc bete : le reseau ethernet est configuré en reseau public et je pense que ca n'est pas normal.
Je suis entrain de voir comment passer en privé
 
Oui car normalement pour le réseau, c'est toi qui détermine celui que tu souhaites.
 
Salut @anatole67

Tu as essayé avec un liveCD Linux juste pour voir si il détecte la carte réseau ?

Des fois que le problème serait hardware !!!
 
Salut !! Problème résolu mais par la facilité .... On a réinstallé windows 7 et basta .... Le mec va se débrouiller pour retrouver ses licences et réinstaller ses logiciels. Pour info, j'ai quand meme contacté Microsoft qui m'a conseillé de brancher un câble réseau ou de réinitialiser windows 10 .... Des pros les types !
La carte réseau fonctionne très bien sur windows 7 et je commence tout doucement à être dégoûté du 10 ...
 
Il est vrai que sur certaine config/pièce ancienne Windows 10 peut paraître capricieux, mais sinon hormis cela et la télémétrie il fonctionne plutôt bien, moi même j’étais réticent à y passer mais une fois bien configuré a sa sauce il fonctionne très bien ;)
 
D'accord avec toi aTx, sur mon pc perso je n'ai pas eu trop de soucis mais il faut reconnaitre que globalement il fait beaucoup + de caprices que les anciennes versions. A chaque grosse MAJ mon téléphone sonne pendant 2 jours. C’était pas comme ca avant
 
A chaque grosse MAJ mon téléphone sonne pendant 2 jours.
J’en déduis donc que tu as un Windows Phone ??

Windows 10 et Windows Phone sont 2 systèmes bien différent ou alors tu as connecté ton téléphone sur Windows 10 :Insit 1d80:

Sinon moi à chaque nouvelle mise à jour de Windows je réinstalle tout à neuf ;)
 
J'avais un windows phone que je regrette beaucoup.
Mais quand je parle de mon téléphone qui sonne, je parle de tous mes amis qui m'appellent parce que leurs pc ont des problèmes ! Tres souvent des pilotes qui sautent
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut