Pompe et PWM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Salut les fous

Voilà j'ai 2 mêmes pompes D5 PWM, j'ai branché le PWM sur la prise Water Pump de la CM (pompes reliés avec un Y PWM, file bleu et jaune)

Pour le réglage dans le bios, j'ai comme un doute (1er fois que je fais du PWM :D)
Si j'ai bien saisi (exemple)

PWM.jpg

Pour le PWM mini (bleu), c'est 60% jusqu'à 30° (température CPU sous Aida64 par exemple)
Pour le PWM intermédiaire (noir) c'est 80% de 30 à 35°
Pour le PWM max (rouge), je dois mettre quoi ? 35° ? Pour que le max soit pris en compte au delà de 35° ?
Ou une temp plus élévé, mais dans ce cas là, le PWM intermédiaire n'est plus entre 30 et 35° ?

Merci
 
je ne connais pas trop ce type de controle étant encore sur le vieux train X79 :D

mais cela me semble bon, enfin cette été si il fait plus de 25° tu seras à 100% :d

Pour moi sinon dans le principe cela me semble bon :) à voire en test :)
 
Le PWM n'a pas du changer depuis le X79 :D

C'est surtout pour le PWM max que je l'interroge sur la valeur à mettre en température
 
Pour moi c'est pas tout à fait ça... tu serais à 60% à partir de 30°C puis à 80 à partir de 35 puis à 100 à partir de 48...
Maintenant je sais pas vraiment comment ça marche ni quel capteur il prend en compte... t'es sûr que ça peut être le CPU sur AIDA par exemple?
 
Le PWM reste le même que se soit pour les ventilos, etc...

C'est la seul temp qui se rapproche de la temp CPU dans le bios
Je ne pense pas que se soit CPU Package mais je trouve l'info nul part

Sinon si c'est 60% à partir de 30°, en dessous de 30° c'est quoi ? :D
 
En EZ Mode c'est plus parlant
Vous comprenez quoi ?

161126201612.jpg

De 0 à 20°C c'est bien 60% et 80% a partir de 35° ?
 
C'est bien ce que j'avais compris aussi
Alors pourquoi en idle, je me suis retrouvé avec la pompe qui tournait moins vite que la position 1 et un débit de merde :D
 
J'ai remis les réglages (un peu modifié) et c'est bon pour le moment, peut être un bug.
D'ailleurs c'est pas vraiment précis, j'ai du augmenter un peu les marges des temps
 
Hum... c'est chelou quand même :)
Bon le principal c'est que ça fonctionne... par contre sur quel capteur se base ta température? j'ai lu que ça pouvait être un capteur interne à la pompe... possible?
 
Salut, pour moi en ayant un peu suivi le topic de loin, je ne pense pas que la température soit liée à la pompe!

Comment justifier que la pompe tourne plus vite et gagne en température ? (illogique) plus ça tourne plus ça chauffe selon moi!
Pour ce qui est du réglage du PWM c'est pour gagner en bruit ? Il n'y a pas de ventilateur sur une pompe... donc gain en bruit sur le moteur ou rotor (comme tu veux)

J'avoue ne pas trop comprendre le principe de ce réglage, rien ne vaut le réglage manuel même si un peu vieux jeu de nos jours avec ce qui nous ai proposé!

Je vais suivre en essayant de comprendre :D
 
Je me suis mal exprimé mais je pensais à une sonde de température de l'eau au niveau de la pompe... pas directement de la pompe ;)
Mais une fois de plus je suis pas sûr que toutes les pompes aient ce genre de réglage...
 
Ok Pims :)

Le problème semble reglé, plus de bug depuis :)
J''utilise le PWM, pour avoir un PC un peu plus silencieux en idle, même si avec les nouvelles VPP755, elles sont plus silencieuse que les anciennes D5
Je suis donc à 60% en idle, et 80% en apps "lourde", bench, etc...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut