piste Poncer l'IHS de son processeur.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
je l'ai fait sur 3 procos et jamais aucun problème :dontknow-102c:

honnêtement doit falloir être un énorme bourrin pour ruiner un proco
 
Pour info: chez ATAC pièces auto ou autre fournisseur automobiles, les feuilles vont jusqu'à 2500g et ne coutent à peine 1€ la feuille
 
Bon j'arrive pas a virer les petites rayures et que sa soit tout brillant comme chez certains !
Même avec du 2000 !

Un avis/astuce pour vérifier si le proc est bien plat ?

J'attends encore des pièces avant de le remonter ,j'ai encore le temps de le gratter encore un peu :)

Edit:je viens de tester le dentifrice sur le 4800+ ,lol c'est encore plus abrasif !
Je suis pas convaincu ou pas aussi patient que d'autres !

Edit:Bon j'arrive a un résultat pas trop dégueux !
Testé avec de l'huile sa va impec !
 
Dernière édition:
Bonjour, je suis nouveau sur se forum.

Après lecture de se tutos je reste perplexe...
Je m'explique, je n'ai pas vu de personne parler de ponçage de processeur AMD, y a-t-il une raison?:dontknow-102c:
Je suis quand même en stresse a l'idée de poncer mon Phenom II X4 955 :108:^^
En fait j'ai lut sur d'autre forum que les proc AMD était moins sujet a recevoir se genre de traitement ^^ on pourrai l'expliqué?
Je refroidi mon proc grâce a un corsair h20 sa base est bien moche ( rayure et pas plane ) mais je ne voie pas comment m'y prendre pour la poncer ....
démontable?

J'attend avec impatience vos réponse pour me tirer de cette perplexitude:icon-biglaugh-2218: ^^
 
Salut et :bocpc:
Pour poncer le waterblock, c'est le même principe.
Je l'ai fait sur le waterblock d'un 3d galaxy2 > 4° gagnés (la base était moche aussi)
Ce genre de traitement, sur un processeur, peut permettre de monter un peu plus haut en fréquence, si le souci vient de la température.
Mais la plupart du temps, ce qui bride, c'est le processeur, ou la carte mère...
 
Donc aucune importance que se soit un AMD ou un INTEL ?
Peut-être qu'ils voulaient dire qu'il est plus simple de poncer un intel qu'un AMD
dans le sens ou plus facile à manipuler?
C'est surtout la protection du proc pendant le ponçage qui me fait peur, des idées pour protection ? (patafix,sopalin,mousse,vieux soquet?...ou et comment)
Et merci :pouce1-1a0b:
 
J'ai poncer mon intel dans un vieux socket, surement utile pour AMD,
moi s'été pour reproduire quelque peu la déformation que le socket induit sur la capsule.

Ensuite je l'ai même passé à l'eau vive mon CPU, et coup de brosse souple, eau déminéralisé et essuyage sèche cheveux :icon-biglaugh-2218:

+1 pâte à fix ça marche bien ;)
 
j'ai voulu attaquer le ponçage de mon cpu a l'instant je trouve plus le papier de verre :triste-20129:
sinon j'espère bien gagné 4 degrés en full voir plus je voudrai oc mon cpu a 4.3 ghz
 
Perso se qui me fais peur c est de mettre de l eau sur ces petite bête ......

Sinon un coup d orbital sa prendra pas 4 heures :)

Ps: Du papier fin se trouve dans les vendeur de matos auto pro
Voir mm chez : feux rouge , normato , maxitau ...

(vous avez vu je fais pas de pub :) )
 
Dernière édition:
Un coup d'orbital ne sera pas aussi précis que le ponçage manuel sur une surface plane :icon_wink-221e:
 
bin demain je vais voir dans un magasin de bricolage enfin je doute qu'il est du p2000 je vais devoir faire souffrir le p 800 pour le rendre doux comme du pk
mais je vais attendre qu'il fait moins chaud pour poncer je risque de transpiré pas mal
sinon pour une face plate j'ai pensé a une armoire avec la surface en marbre ç a l'air bien plane
 
Dernière édition:
J'viens de faire mon 860 hier même !
Gain d'env 5-6° en idle ,quasi 12-13° Ingame ,pas refait en test occt !
Sans utilisé d'eau ou autre cette fois ci !

Par contre je déconseille vivement la pâte "IC Diamond 7" car elle est cher et s'applique très mal pour une perte de conduction thermique (c'est mon avis)!
Préféré l'Artic Silver !
 
Oui ,j'ai hésité pour la freeze !

Perso je l'étale jamais ,un grain puis apply du rad !Certainement pour cela qu'aucun gain n'a été constaté !
 
Surement oui, la diamond est à étalé, mais elle est parait il assez galère :045:

La freeze ou la mx-3 se rapproche de l'AS-5 si facile, à poser une goutte et hop ;)
 


voila pour moi .. mon i5 750 attendra le boutique est fermer :triste-20129: je doit attendre max jusqu'à mardi (pour le h50)
 
Dernière édition:
5-6° en idle ,quasi 12-13° in game il devais faire la gueule t-on cpu :venusia:
moi je vien de faire mon i 5 750 j'ai perdu 3° 35 32 35 32 a
32 30 32 30 est 48 ° max sous gta 4pour le core le plus chaud
pourtant j'ai mis tout mon cœur 5 heure de ponçage :icon17-36f7:
j'ai lu un livre pendant le ponçage
 
Dernière édition:
Vous me donnez envie mais j'ai vraiment peur de flinguer mon i5.
En plus le pauvre est encore bébé, il n'a même pas 1 an. C'est qu'il faut les protéger ces petites choses :icon17-36f7:
 
le h50 est nul :triste-20129: j'ai remis mon cnpsx10 un tout petit peut de pâte il en a besoin de moins comme mon est droit normalement j'ai garder le radiateur du h50 que j'ai coller a mon cnpsx10 avec 2 vantilo noctua en push pull coller a mon cnpsx10 est la miracle 29 degrés en idle :icon_wink-221e:

pour les bord normale pareil pour mon e8400 je me suis même demander si j'allai pas perdre la capsule :icon17-36f7:
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut