piste Poncer l'IHS de son processeur.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Joli gain, et tu as raison c'est mieux de prévoir large niveau papier, c'est bête de tomber en rad en plein milieu du polissage :icon-biglaugh-2218:
Bonne chance pour la D14, ça va te faire les bras vu le poids de la bête
 
Joli boulot ludo :)

Comment tu t'y es pris pour le poncer ? (vu la taille et le poids)
Tu passes la main au niveau des "tuyaux" ? ou tu le prends carrément à 2 mains ?

Merci !
 
Sa me fait penser que j'avais également poncer mon I7 et mon NH-D14, et je confirme pour bien poncer le NH-D14 faut de l'endurance mdr.
 
oui a part si c'est 100% plane le rad et le cpu mais ce que je doute fort essaye avec un tous petit peu de patte
sinon moi j'ai plus le plastique noir pour cpu mais moi je ponce en faisant le signe peace en love avec caque doigt sur le extrémité du cpu pausé sur le plastique et accroche bien au doit tous seul et je monte et descend
(ça ma jamais fait rayures )la finition fait seulement en 8 http://www.youtube.com/watch?v=5L1s1-nXj0o&feature=related



Uploaded with ImageShack.us
 
Dernière édition:
Yop à tous,

J'ai attaqué mon Q9300 hier soir !! :sourire-4e62:

42 min avec du 800

84 min avec du 1000

Là j'attends le papier plus fin ( commande faite sur le net : 1200 - 1500 - 2000 - 2500 )

Dès le 800 la capsule devient cuivré, par contre obligé de rincer très souvent le papier car eau + particule = bouillasse assez épaisse.

Sinon ca se présente bien, je ferais un topic avec les photos par étape quand ca sera terminé

PS : 42 min = 1 épisode de Prison Break :icon17-36f7:
 
Je confirme le gain en ponçant l'IHS !! :love-98c: :love-98c:

Mon petit Q9300 est à 52°C en full avec son Noctua NH-D14 :icon_woot-1a1632:
 
Bon je tenterais bien ce petit ponçage/polissage de mon proco, grrrr je "hais" ce forum, plein de trucs à faire depuis que je l'ai découvert :mdr-21487: gainage, oc, ponçage, etc...

Vous pensez que je peux passer mon proco sur ma polisseuse ? :mdr3: :insit-1d80: :nono-4636:

pol.jpg
 
Salut à tous !

Après avoir parcouru le site et notamment cette discussion, je suis en train de réunir tous les outils nécessaires au polissage de mon 3770K ainsi que de mon H100i, et nécessaire au changement de pâte thermique sur le die et sur le cpu en lui même.

J'ai donc mon papier de verre p800 à p2000 avec des pas de 400 (je monterais plus haut si nécessaire, mais je ne pense pas que ça le soit), comme socle plat je vais prendre mon pèse personne qui est comporte une plaque de verre (si si :icon-biglaugh-2218:), comme pâte thermique j'ai pris de la GELID Solutions GC Extreme (considéré comme étant la meilleur par beaucoup d'overclockers). Comme je veux vraiment faire les choses le mieux possible j'ai acheté une carte mère MSI H61M-P20 (G3) à moins de 40€ sur laquelle je vais récupérer le socket 1155, afin de pouvoir poncer mon cpu directement dans le socket pour avoir un cpu le plus plat possible en compensant le mieux possible la distorsion du cpu engendré par le socket. Et c'est là que j'ai une question : vous pensez que le socket se démonte facilement pour être remonté facilement séparément sur une planche en bois par exemple ? Ou est que vous pensez que je vais devoir sacrifier la carte mère pour pouvoir avoir juste le socket en main (je me fiche un peu de sacrifier la cm mais bon c'est toujours bien de pouvoir la récupérer après...) ?

Sinon quelqu'un à déjà poncé le wb de son H100i ici ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses
:icon_wink-221e: !

P.S : oui j'ai fait remonter un topic plus tout jeune, mais celui traite exactement du sujet qui m'intéresse et est déjà très complet, donc je n'ai pas vu l'intérêt d'ouvrir un nouveau topic pour mes questions.
 
Je sais bien AK47, j'ai bien lu le topic, et puis c'est logique. Que ce soit pour le H100i ou pour le cpu, je suis conscient du risque pour la garantie que je vais perdre, mais je prend le risque quand même ^^.
 
Au bout de 10 min au papier 600 j'arive sur une partie en cuivre normal ?

C'est un vieux processeur que je compte pas utilisez mais je le ponce pour que si je fais une betise je la refasse pas sur un autre !

Edit: je vien de tester sur un A8 3800 4 degré de gagnez !
Et j'ai fais que avec le papier de verre 600 j'avais pas plus fin !
 
Dernière édition:
Je pense commencer par le rad, moins risqué, et puis je trouve mes températures actuelles anormalement élevées, donc ponçage rad puis nouvelle pate thermique ;)
 
A bein j'ai un rad super pourav sur le a8 3800 que j'ai poncer je vais peut etre aussi lui donner un coup alors !
 
Apparemment les Thermalright sont souvent raté sur la base, je vais donc voir pour poncer au mieux ;)
 
Ca y est moi aussi j'y suis passer ...

avant
IMG_1682.jpg
pendant
IMG_1683.jpg on voit vraiment qu'il y avait du travail ...

et la petite photo finale
IMG_1685.jpg

j'ai tout fait au 2500 mais ça ma pas pris énormément de temps par contre je peut pas dire niveau température étant donnée que je n'ai pas lancée un occt avant :/
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut