Porte laterale de boitier !?!?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Birdy

Membre
Bonjour a tous !

Voila j'ai fait l'acquisition de ma premiere config que je vais monter moi meme ... mais pour le boitier, la porte laterale n'est pas amovible.

Je voudrais pouvoir trouver un moyen d'installer un systeme pour que je puisse l'ouvrir , un peu comme une portiere de voiture en fait ^^

Voici la photo et le modele >Advance CHROME 8001B (Sur la photo , la porte fait cette effet "amovible" mais en fait c'est juste pour la photo ...)
LD0000799575_2.jpg

D'après vous ? c'est possible?
 
Non, même sur la photo on voit qu'il faut la coulisser et ils l'ont posé à côté. A ma connaissance je ne connais pas de matériel précis, hormis du modding personnel. Si tu te sens un peu bricoleur tu peux te le faire
 
dakor ^^ c'est vrai que le seul moyen c'est les charnières ... mais j'ai une petite idée , qui devrait etre une premiere dans l'genre j'crois , je vais m'activer a ca et je verrai ce que ca donne ^^
 
je crois qu'il existe des charnières en bandes toutes fines après je sais pas si c'est possible de les découper etc. Mais ne prends pas de trop grosse non plus ni trop fine si ta porte pèse lourd ;) Et aussi modder un systeme de fermeture pour ta porte genre un aimant de porte.
 
Oui j'avais penser aux aimants , sans trop les fixer pres du lecteur graveur et du disque dur ... on sait jamais , j'vais aller chez Mr Bricolage et j'verrai ce qu'il me propose ^^
 
xd J'vois l'genre ouai ^^ ou a la base j'avait penser a des verins, mais trop cher pour la chose donc ^^
 
Ca peut faire stylé si on arrive à l'adapter à une ouverture horizontale. Manque plus qu'à intégrer un petit système et tu pourras l'ouvrir avec un bip. :icon17-36f7:
 
Bah oui a la base j'avait penser a un systeme comme ca , horizontal , pour la porte laterale mais bon ... a part des verins de coffre de voiture il y'a trop rien sur le net ^^

J'verrais bien , j'viens d'avoir LDLC au telephone, le boitier arrive pas demain mais debut de semaine prochaine >< grrrr donc voila ^^
 
Pour faire une ouverture à l'horizontale, il te faut deux verrins d'environ 1cm de diamètre.

C'est vrai que c'est sympa pour le coté "tuning" mais à l'usage je pense que le système à ses limites. Notament lorsque tu bidouille dans ton pc...

Je sais que souvent pour moins galérer je débranche tout et je pose mon boitier sur le "dos" comme ça tu accède bcp plus facielement à la config. Là avec une porte latérale que tu ne peux pas enlever..., bah ça sent la galère...
 
c'est juste Darius, j'y avait pas penser sauf si , cette porte s'ouvre à 90°. Le boitier a plat , la porte le sera aussi , tu vois c'que j'veux dire?
 
Absolument oui, c'est comme ça que je voyais le truc, mais je continu à penser que dans certaines situation ce doit être galère...

Déjà que sans porte avec mes gros doigts j'ai parfois du mal à glisser la main...

De + à 90° les verrins ont interet à être vraiment costaud vu le poid d'une porte latérale !!!
 
Ce n'est pas à 90° que la porte est la plus lourde, c'est même tout l'inverse.

Par contre je te rejoins sur le fait que c'est esthétique mais chiant si on veut bricoler dedans. Il faut pouvoir avoir un accès assez global dans tous les sens pour atteindre certaines parties du boitier.
 
Par verins oui c'est juste , mais charnieres moins quand meme . Enfin j'verrai une fois le boitier entre mes mains , j'ai deja fait les croquis qui vont lui changer la face ^^


Parce que un boitier interieur gris ... c'est vieillo
 
Dernière édition:
Sinon tu fais une ouverture verticale genre concept car, comme ça quand tu le mets sur le dos tu peux bricoler sans soucis ET si tu le fais en extérieur ça te fais un protège soleil. :icon-biglaugh-2218:
 
Ca m'étonnerais que ta porte ne soit pas amovible (Il faut bien mettre les composant dans le boitier...). Il doit y avoir quelquechose qui coince.

Maintenant, si tu veux modder ton boitier, c'est autre chose...
 
Non il n'y a rien de choquant. Pas mal de boîtier sont en ouverture style "coulissage" ou le panneau latérale s'extrait complètement.
 
Quand je regarde de près la photo, son boitier a bien une ouverture style "coulissante" où le panneau latérale s'extrait complètement.

D'ailleurs, "s'extrait complétement" = "amovible" (dites moi si je me trompe hein!)

Du coup, je comprends plus trop le problème de birdy.
Tu n'arrives pas à ouvrir ton boitier?
Tu veux un système de porte plutôt que de panneau coulissant?
...
 
Non il veut dire que la porte coulisse et s'enlève complètement. Lui il voudrait une porte qui s'ouvre comme la porte de ta chambre quoi, latéralement mais qui reste fixé au boîtier par la tranche.
 
Ok! Ok!

Ça fait une grosse modification sur un boitier pas conçu comme ça, à la base.
Surtout que 99,99% du temps la porte est fermée!
Enfin je dis ça, je dis rien (comme dirait Therom)

Fait chauffer la Dremel, et bon courage pour tes modifs.
 
oui c'est clair, je suis d'accord avec toi. Maintenant si il veut vraiment le faire, c'est son choix, et comme tu dis "en avant la dremel"
 
pour cette histoire de porte sur vérin, ça m'as donné des idées j'ai une vieille tour chez moi elle va subir quelques modif je sens :D
 
attends j'en suis a la partie dessin avec les frangins ça va etre du prise de tete pour faire comme un capot de voiture
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut