Ports usb qui font éteindre l'écran!!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jayjay

Aguerri
Bonjour et bonne année à vous tous!!!! Voilà j'ai un ptit soucis en ce moment,je m'explique mon boitier et un Antec sonata III et je possède 2 ports usb en façade, le soucis est que lorsque je veux brancher un périphérique dessus (manettes,lecteur de carte ou même mon tel portable) j'ai mon écran qui s'éteint et se met en veille (écran samsung 226bw) et impossible à le faire repartir pas d'image même si je le mets sur off et que je le rallume.Je suis obligé de reboot le pc avec le bouton reset :doh-454d: pour que avoir enfin quelque chose à l'écran,je précise que ça ne me le fait pas toujours,j'ai ouvert le boitier pour voir si il n'y avait pas des fils qui se baladait ,j'ai aussi mis la prise dvi de l'écran sur l'autre port car j'en ai 2 sur ma 8800 gts, mais rien.Au début je n'avais plus ce soucis mais là de nouveau ça recommence,c'est assez pénible à la longue.
 
Non car le plus souvent ça marche sans problème mais quand le problème survient je n'ai plus d'image donc je n'ai plus accès à rien.
 
Sur les ports arrières j'ai mon clavier,ma souris et mon imprimante branché en permanence donc aucun soucis et là je viens de faire le test sur le port restant et pas eu de problème.En même temps vu que ça ne le fait pas toujours,j'ai peut-être eu du bol.
 
Je pense que je dois avoir un ptit court circuit au moment de l'insertion dans le port mais pourquoi ça coupe l'écran là je ne vois pas!!!!
 
salut tes fils usb avant ils sont bien brancher dans le bon sens et sur le bon port sur ta carte mere defois que tu et pas eu les yeux en face des trou le jours que tu les as brancher?
 
Salut,
c'est un peu a tout hasard que je demande ça... es-ce que ton imprimante est un HP/Lexmark ?

J'avais eu un problème semblable, dès qu'on branchait n'importe quels perfis usb le pc se coupait, après pas mal de temps passé dessus il s'est avéré que c'était la faute aux drivers de l'imprimante....(une HP ou une lexmark je ne sais plus.)
 
Pour l'imprimante c'est une HP et pour ce qui est des ports usb j'ai acheté mon pc monté sur matériel.net apparement tout est bien monté mais il est vrai que ce genre de pannes fantôme est assez pénible étant donné que 8 fois sur 10 ça marche correctement et que de temps en temps ça veut plus.
 
Tu as essayer de démarrer en mode diagnostique ou en mode sans echec
pour vérifier si le problème n'était pas software ?
 
Bon après test rien à signaler .Je mets quelques photos pour que vous voyez dans quel sens sont les prises une fois connecté,désolé les photos sont un peu flou.










PS:je viens de connecté une dizaine de fois mon appareil photo et mon lecteur de cartes et je n'ai pas eu de soucis comme je le dis plus bas c'est pénible ce genre de panne aléatoire.Je crois que ça va rester comme çà en attendant de voir si le problème persiste.
 
a okay je comprennais pas pourquoi tu as des photos, je pense que Xeigen voulait parlé des branchements de tes ports sur ta cm :icon_wink-221e:

Donc tu as testé en mode sans échec ou en mode diagnostique et pas de soucis particuliés ??

il faudrait vraiment que tu testes plus longtemps pour etre sur que ça vienne bien d'un soucis logiciel et non matériel, si tu ne rencontre aucun soucis durant les tests, tu peux réactiver tes services et tes lancements de log un par un dans msconfig pour voir lequel te pose un soucis... cette procédure est très longue surtout si le problème apparait aléatoirement....

edit: doublon, je peux supprimer?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut