Position Noctua NHP U12 se2 svp.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ffs974

Expert
Bonjour,

Et oui encore moi ! je viens a vous pour la position de mon noctua, en effet je ne sais pas comment le placer je l'ai toujours placer verticalement avec un ventilo en push l'autre en pull, puis j'ai pris un Zalman qui est super mais qui fait yoyo avec son ventilo, donc je reviens a mon Noctua (ultra quiet ^^)

je vous met une petite photos de mon installation actuel, a savoir que chaque ventilo du noctua possède son adaptateur ULNA il tourne donc a 900 rpm pour 12.6 db... aprés 15 min de test mon Processeur est a 58 degrés en full.




Je me pose juste la question, est ce dans le bon sens ? le site noctua dit qu'on peut les placer différement soit vertical ou horizontal dans les 2 cas la ventilation est optimal, mais comme je sais l'air rentre par l'avant grace a mes 2 ventilos de facade et remonte ver le noctua c'est bien sa ? mais ma carte graphique est trés grande (Sapphire 5870) ne génerais t'elle pas l'entrée d'air frais vers mon CPU ? si je le met de l'autre sens le refroidisseur barrette génerais t'il ? je sais vous n'avez pas la science infuse mais quelques conseils me serais vraiment trés utile :pouce1-1a0b:.

Amicalement.
 
Dernière édition:
Personnellement j'ai mis mon NH-D14 dans l'autre sens : horizontalement. Mais de toute manière, vu la taille de ton ventilo RAM, est-ce que ton Noctua passerait dans ce sens ?
 
Salut, jolie montage :pouce1-1a0b:, à ta place je l'aurais monté exactement comme toi mais je n'aurais pas mis de ventilateur a l'arrière du boitier et les noctua seraient en 12v.
Je ne pense pas que ta CG gène le flux d'air, en plus ton ventirad proco aide à la refroidir du coté sans ventilateur (ca chauffe partout ces bestioles).
 
Oui nephi il passe dans l'autre sens sans problème, Edog je ne comprends pas quand tu dit ''en plus ton ventirad proco aide à la refroidir du coté sans ventilateur'' tu parle du coté de la carte graphique ? Et pourquoi les mettres en 12v ? actuellement en ULNA a 900 rpm en idle je suis a 34 35 degrés pour le proco 39 degrés carte mere en full 58 59 degrés proco et 43 44 carte mere. Voila un ti screen en idle pour infos :

amicalement.
 
Oui voila la carte graphique chauffe beaucoup à mon gout du coté sans ventilateur, si ton proco ne chauffe pas beaucoup reste comme ça je pensais que tu avais peur que ca chauffe.
 
Par expérience, je peux te dire que si tu le mets à l'horizontale, avec les ventilo noctua qui aspirent l'air de l'avant du boitier et qui le recrachent vers le ventilo arrière et tout ça en virant les connecteurs ULNA, tu vas gagner 4°c en Full je pense et sans aucune nuisance sonore.

Après c'est toi qui voit, 75°c en full occt à 4.2 Ghz pas la peine de se prendre la tête :pouce1-1a0b:


Edit : pourquoi tu décoche l'hyperthreading ???? tu perds grave en performance par contre oui ça chauffe bien moins, la perte de perf est énorme :insit-1d80:, du coup tu testes pas ton processeur en conditions normales, à moins que tu ais désactivé l'hyperthreading dans le bios.
 
Dernière édition:
l'idéal c'est en horizontal pour ne pas prendre la chaleur de la carte graphique
 
Sa passe horizontalement, j'ai le même rad avec en plus un noctua en 14 du cote de la ram et aussi presque le même refroidissement de la ram:dontknow-102c: A test pour toi:dontknow-102c:
 
+1
et
Edit : pourquoi tu décoche l'hyperthreading ???? tu perds grave en performance par contre oui ça chauffe bien moins, la perte de perf est énorme :insit-1d80:, du coup tu testes pas ton processeur en conditions normales, à moins que tu ais désactivé l'hyperthreading dans le bios
 
Tester 10 min occt pour voir je gagne 3 degrés sur le proc en lui meme regarde par vous meme :



par contre mes adaptateur ULNA sont toujours la :)

je test sans pour voir ^^
 
Par expérience, je peux te dire que si tu le mets à l'horizontale, avec les ventilo noctua qui aspirent l'air de l'avant du boitier et qui le recrachent vers le ventilo arrière et tout ça en virant les connecteurs ULNA, tu vas gagner 4°c en Full je pense et sans aucune nuisance sonore.

Après c'est toi qui voit, 75°c en full occt à 4.2 Ghz pas la peine de se prendre la tête :pouce1-1a0b:


Edit : pourquoi tu décoches l'hyperthreading ???? tu perds grave en performance par contre oui ça chauffe bien moins, la perte de perf est énorme :insit-1d80:, du coup tu testes pas ton processeur en conditions normales, à moins que tu ais désactivé l'hyperthreading dans le bios.

Je sais pas si tu as vu mon message, je te le remets :hat-1194:
 
Héhé oui mais le meilleur est ci dessous , Sans adaptateur ULNA sa donne :



Mais je trouve qu'on entend quand meme un peu le Noctua (je suis un adèpte du silence ^^)

Qu'en pensez vous :typotux-13e3:

Amicalement
 
Oui désolé Cagliostan, le HT est désactivé via le bios, parce que jai des monté de températures assez conséquente et sur un autre sujet on ma conseiller de ne pas le mettre sauf si jutilise des logiciels vraiment spécifiques et qu'ils se compte sur les doigts de la main ^^
 
Oui désolé Cagliostan, le HT est désactivé via le bios, parce que jai des monté de températures assez conséquente et sur un autre sujet on ma conseiller de ne pas le mettre sauf si jutilise des logiciels vraiment spécifiques et qu'ils se compte sur les doigts de la main ^^

Tu as vérifié par toi même en faisant des 3dmark avec et sans ??? et d'autres benchmarks ??? désarchivage winrar, encodage de film ..... (à fréquence plus basse s'il faut).

Car la tu amputes ton processeur d'une sacrée capacité ..... :ko-1c3a: et je suis pas certain que ça en vaille la peine.

je pense qu'il vaut mieux tourner à 4Ghz avec HT, qu'à 4.2 Ghz et sans HT.

A toi de tester :pouce1-1a0b:, mais c'est dommage d'avoir un I7 et de se priver de ça :045:
 
Dernière édition:
Re,

Caglostan : J'ai suivi ton conseil je suis passer a 4 ghz avec HT activé, le ventirad est au final a la vertical. Aux niveau températures sa donne sa HT activé :



QU'en pensez vous ? Entre 4ghz et 4.2 ghz ai-je un vrai perte de performance ?

Amicalement.
 
Re,

Caglostan : J'ai suivi ton conseil je suis passer a 4 ghz avec HT activé, le ventirad est au final a la vertical. Aux niveau températures sa donne sa HT activé :



QU'en pensez vous ? Entre 4ghz et 4.2 ghz ai-je un vrai perte de performance ?

Amicalement.

Ben c'est bon niveau T°. Mais faut pas monter plus haut. Par contre est-ce 4.2 passe avec le même vcore ?? car ça doit passer en T° si tu montes pas le vcore


Pour savoir si c'est mieux ou pas, il faut que tu fasses des testes de benchmarks
 
Dernière édition:
Ecran bleu au bout de 15 min occt a 4 ghz + ht activé 1.25 vcore pareil pour du 4.2 ghz je suis revenu a 4.2 ghz ht désactivé.
 
Ecran bleu au bout de 15 min occt a 4 ghz + ht activé 1.25 vcore pareil pour du 4.2 ghz je suis revenu a 4.2 ghz ht désactivé.


J'comprends pas, tu as fait un screenshot hier à 4 Ghz ht activé et tu en était à 52 min d'occt .... Bizarre.

De toute façon le HT actif demande plus de vcore pour stabiliser c'est normal.

Tu peux tenter de mettre 1.27 V de vcore et voir si passe en température.

Et pour faire baisser la température, y'a un truc délire qui marche super bien sur le I7 860, c'est d'augmenter le VPll, tu le mets à 1.88, voir 1.90 et tu vas voir tu va perdre sévère en température, mais je sais pas si c'est valable pour le I7 920
 
Dernière édition:
J'ai un petit soucis.

Je ne peux pas mettre mon Noctua vertical mais seulement horizontal.
Et n'ayant pas de ventilo sur le dessus du boitier mais seulement sur la face arrière je ne sais comment faire ...
Avez-vous une idèe pour changer la position ?
 
commence pas mettre ton ventilo dans le bon sens,façade arière
ensuite lis ta doc de cm parceque ta ram n'a rien à faire là
et pout finir tu tourne ton rad d'un quart de tour et c la fete.
:sourire-4e62:
 
Je sais pour le ventilo sur la facade arrière. Je vais le tourner.

d'après la doc, c'est bien le bon endroit pour la RAM.

Pour le rad... si je pouvais le tourner d'un quart de tour je l'aurais fait ... mais je peux le fixer que dans ce sens :(
 
Fais un test en laissant le rad comme il est avec la ram en slot 3 et 4, si sa marche , tu pouras tourner ton rad
bizare que noctua donne ta carte compatible avec ta cm, si elle ne l'ai pas.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut