culture Pour les habitué(e)s de la tablette Wacom/Photoshop

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ORiGaMi

<b>HANDICAP LSF</b>
Hello,

j'ai recu une tablette wacom d'un modéle wacom a4 intuos 3 PTZ-930 ce matin, acheté sur hfr.
J'ai branché chez moi et installé le dernier driver (maj 25/03/2012) fourni par le site officiel wacom.

en effet, durant une heure, sous photoshop, j'ai remarqué que le stylet pen se bloque quelque fois au moment que je dessine (en mode crayon, taille 4).
Pour moi, ça me gêne de ne pas bien dessiner. J'ai essayé de changer de mine si ca vient de là, j'ai changé 3 x et j'ai toujours le meme probléme.

c'est le probleme de stylet lui-même ou de sensibilité sous windows?
y a t-il un moyen de configurer le stylet? ca n'existe pas?


EDiT: c'était la cause de photoshop, j'essaye de trouver quelque chose sous photoshop à mon probléme.

En esperant d'avoir des petites explications de votre part
si ça peut servir, je répondrai à toutes les questions. :)

Merci d'avance
 
Dernière édition:
désolé désolé, je m'en doutais que c'est le photoshop lui meme car je viens d'essayer avec "Paint", aucun soucis cela me donne le sourire sans rien bloquer quand je dessine et redessine.

je vais essayer de decocher quelque chose sous photoshop lié à mon probléme.
 
j'ai trouvé, j'ai décoché "maintenir et clique droite lié à un pen" et aussi j'ai augmenté les mémoires. c'est toute simple

là ca sonne bien, je suis content de ce wacom

edit: y a t-il des section pour les adeptes au photoshop? tuto pour des dessin?
comme je viens de finir celui là
2.jpg
 
Dernière édition:
Hello,

Super ton dessin ! :typotux-13e3::pouce1-1a0b:

S'il y a bien une chose que je ne sais pas faire, c'est dessiner :doh-454d:

Actuellement, c'est cette section qui sert pour les adeptes de Photoshop / Gimp / autre. Pourquoi ne as faire un topic de recensement des dessins des membres d'OCPC ? :dontknow-102c: Tu as mon approbation pour le faire ici :045:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut