Pousser OC 8800 GT

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ludixman76

Membre Junior
Bonjour, je post suite a un petit probleme pour depasser certaines frequences sur ma 8800 GT

Jusqu'a 725Mhz sur le core tout va bien, une fois que je passe a 730 j'ai un message qui me dit que le pilote ne repondé plus et a été recuperer uniquement sous COD 4, et pas sur Crysis ( c'est sur jeux que je me base pour les test de stabilité)

Je m'apprete a flasher le bios de la carte pour ne pas a avoir a refaire les manip apres le reformatage.

Ma question est :

Si j'augemente le voltage de 1.05 a 1.1 ? je pourrais monter plus haut sans ce message ? est ce suffisant ?

a combien de volt je peux monté sans probleme de chauffe

J'ai un Zalman VF 1000 et les temperature actuelleavec cet OC ( 760/1900/1030 ) apres plusieurs heure de jeux crysis COD 4 ne depasse jamais 54°

Merci d'avance

J'ai Fait quelque bench 3DM 06 on voit nettement que la carte donne beaucoup en etant OC et donc je voudrais au moins rester a 760/1900/1030 car je trouve le scoore pas mal, que ce que vous en pensé ?

Config :
Q6600
Maximus Formula
8800 Gt MSI
4Go G.Skill PC6400 PK
HDD 500 Go Sata II
Alim 500 Watt EarthPower Antec

14722 pts
Q6600 a 3608Mhz
OC graph 725/1812/1025

14920 pts
Q6600 a 3608 Mhz
OC graph 760/1910/1030

14759 pts
Q6600 a 3699Mhz
Oc graph 725/1812/1025

15108 pts
Q6600 a 3699Mhz
OC Graph 760/1900/1030

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=nce22mar.jpg
 
Personne n'a d'idée ? :(

Je trouve de l'aide nul part, j'ai fait quelque recherche il n'y a rien de tres concrés :\
 
T' as une version OC d' usine dont le voltage a certainement été déjà poussé . Peut-etre un peu risqué de le réaugmenter encore :dontknow-102c:
 
Merci pour ta reponse :)

Donc non j'ai regarder avec Nibitor le voltage est a 1.05V

Mais la j'ai un big soucis !!! j'ai refait des test 3DM 06 Et je suis tomber a 13817 au lieu de 15 103 auparavent

J'ai fait un clear CMOS sa na rien changé, j'ai remis la carte graph a ses frequence stock et le proc aussi, au premier demarage du PC (quand j'ai eu toute les piece, je fesait 11976pts, la j'en ait plus que 11 365

A 3.00Ghz je fesait 13223 la je fait plus que 12524

Je sais vraiment pas d'ou sa viens

J'ai tester en retirant une barrete puis 2 puis 3 je les est tester une par une sa na rien changer, j'ai tester le PCI E a 100, 101 et 110 MHZ pareil rien ne change
Si vous avez une idée
 
Sa y est en faite j'ai trouver, j'avais activer par erreur le mode bi GPU et j'avais mis le curseur d'anticrenelage a fond ! j'ai remis par defaut et c'est nikel

je retrouve mes 15 113 pts, j'ai pousser mon proc a 4ghz pour test j'ai fait 15 250 donc je pense que la carte peux en donnait beaucoup plus mais c'est les voltage qui me font peur je sais pas a combien le metre j'aimerais etre stable a minimum 760/1900/1030 car j'ai d'assez bonne perf

et le flashage du bios de la CG c'est risqué ou pas ?
 
Opération que je n' ai jamais pratiqué . Si tu décides de le faire , fais déjà une sauvegarde du BIOS actuel et munis toi d' une CG de secours en PCI de façon à pouvoir reflasher en cas de souçis (c' est mieux d' avoir de l' affichage pour le faire non ? :icon_wink-221e:)
 
Quand même ton score à 4.0Ghz est peu élevé car avec une 8800gt et un Q6700 à 3.6 Ghz je fais 15280pts .
 
la frequence de ton proc est plus haute d'origine, j'avais fait le test avec 2 celeron un a 2.4 et un a 2.6 le 2.4 oc a 2.6 etait moins performant que celui a 2.6

mais ma carte graph bride ! c'est pours a que je suis tenter d'augmenter le voltage mais je sais pas de combien :s

et tu pense que je devrait faire combien en score ?
 
Dernière édition:
/HS/oui j'ai posté mes ventes sur s-s mais sinon j'etais plus sur MS

sinon j'ai lu qu'on pouvais monter a 1.35 maximum avec un vf 1000 mais sa me fait peur sahchant qu'il est a 1.05 d'origine ^^

et y a pas moyen d'augmenter via un soft sous win ?
 
ouais mais c'est par flashage :s si y avait un truc du genre rivatuner pour le voltage sa serait cool parce que j'ai aps envie de m'amusé a flashé 5 fois le bios de la carte
 
A mon avis la modification du voltage des Cartes Graph' se fait uniquement par flashage (sauf erreur de ma part ...)

Mais si tu flashes bien c'est un BIOS donc pas de soucis

dis juste à ta mère de ne pas mettre la machine à laver en route et à ton petit frère de ne pas utiliser le convecteur électrique dans la salle de bain et ça devrait aller :lol-1923:
 
hihi tkt je prend toute les precautions dans ces situations mais sinon je sais plus si c'est abit ou gigabyte enfin un nom comme sa a peu pres y fournissent un log pour modifier le voltage,

donc je verrais sa demain, j'vous tiens au courant
 
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut