POV 8800GT ou quand on a la poisse ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jifari

Membre Junior
Salut à tous,
Voilà je post car là j'approche de la dépression cartographique :ko-1c3a:

J'en suis à ma 3ème 8800GT depuis fin Avril, la 1ère ayant eu l'idée de se convertir en barbecue au bout de 2 mois (composant qui a prit feu), la seconde (Sav de la 1ere), qui refuse de boot et me laisse un écran noir au démarrage, et la 3eme (Sav de la 2eme) reçu hiers mais déjà fatigué qui elle ne plante que sous les applications 3D.
C'est pour cette dernière que je post car si il y a moyen de la faire fonctionner sans la retourner ENCORE en Sav, je suis preneur. :icon17-36f7:
Voilà, l'installation se déroule sans souçi, sous Vista ou Xp Pro, je peux naviguer sur internet etc ... par contre sous n'importe quelle application 3D (Bench, Jeux) la elle se comporte correctement pendant 30 à 60s, on remarque une ou deux barres qui flash discretement l'écran et 2 à 3s après ça, le Pc plante totalement (image figé, souris / clavier innerte) obliger de faire un reset :ko-1c3a:
Alors se que j'ai déjà fait:
Test mémoire MemTest: Ok
Test tension Alim: Ok
Temp: Rien qui me choque.
Underclock GPU/Ram: pas d'effet
Test different drivers: pas d'effet
Mettre un bios plus ancien: pas d'effet (le miens était le dernier en date)
Si défois quelqu'un aurait une idée ou si il lui est arrivé la même chose et a réussi à la faire fonctionner, je suis prenneur ... J'ai pas trop envie de poireauté encore 5 semaines à attendre un retour SAV qui sera, de toute manière je pense, défectueux :icon_wink-221e:
Amicalement
 
Bonjour à toi et bienvenue sur OverClocking-PC :sourire-4e62: Tu as bien branché la CG sur l' alim' ? Qu' est-ce que tu as comme carte mère ? Problèmes avec le précédent type de carte graphique (avant les 8800 GT) ?
 
Bonjour, d'abord aller au plus simple, question un peu bete, as-tu remis en cause l'ecran pour ton dernier probleme , as-tu testé avec un autre?
 
Slt Guru et merci :sourire-4e62:

Alors pour l'alimentation de la carte, elle est bien connecté, d'ailleur j'ai 2 sorties 12V avec molex 6 pins que j'ai testé sur la carte et au Voltmètre (tension 12.1V).

Pour la carte mère je posséde une P5N-E SLI, cette carte à déjà tourner en SLI , 2 mois avec la 1ere 8800GT et je rencontre aucun problème en jeu quand je remet ma 8600GT de secours.

Là j'avoue je sèche un peu :insit-1d80:


Amicalement
 
Slt marcotommy,

Je n'ai pas d'autre écran sous la main mais c'est un 19 pouces Samsung et il fonctionne correctement quand avec ma 8600GT de secours donc je penses pas que celà vienne de lui. :dontknow-102c:
 
Ok Guru vais testé ça, j'y ai pas pensé d'ailleur :lol-1923:, le temps de faire la bidouille avec le jumper de la CM et je vous redis ça.

Merci de m'aider à cette heure là :icon_wink-221e:
 
Même résultat sur le 2ème Slot Pci E, sauf que là, les fameuses barres sont nettement plus visibles et flash régulièrement l'écran, sous windows aucun problème.
 
J'ai bouger les mémoires de la carte en les passant de 900@870, ca ma permis de rester en jeux 10 min, y'a du mieux, mais arrivé à un certain moment, les saccades de l'écran arrivent et je plantes ...

J'ai encore hérité d'une 8800GT instable, je vais la tester chez un ami cet après midi et si le résultat est le même, je ferai comme un posteur (Ghostrider), remboursement ou avoir sur le site Materiel.net parce que là ras la casquette pour rester poli !! :092:


Merci à vous pour l'aide :icon_wink-221e:
 
Bonjour à tous,

Je n'ai donc pas pu tester la carte sur une autre config (alim no name 350W), j'en ai profité pour faire d'autre test.

J'ai passé mon Pc sous OCCT (avec la carte), test OK.
J'ai refait un test MeMTest mais sur 2 pass se coup ci, test OK

J'ai downclocké la carte de 2/3 sur le GPU et la Ram, et ... ça marche :mdr3:
Je sors de 2h de Sacred 2 en High avec AA 2x et aucun plantage ... Ca affirmerait que la carte est défecteuse non ? Vous en pensez quoi ? :wobble-18a4:
 
Meme si je ne pense pas que cela arrange le problème , fais un essai en bloquant la fréquence PCI-E à 100 dans le BIOS et testes la carte avec ses fréquences normales , dès fois que ce soit la carte mère qui déconne .
 
Salut , as tu vérifié que le ventirad est bien en contacte sur la cg au pire un démontage et remontage .
 
Comme tu dis Guru la 3eme ... La j'ai remit ma 8600GT, même pu envie de la monter cette 8800GT :092:

Pour le ventirad, c'est Ok, il colle bien. Si seulement j'avais une configuration potable à porté de main pour être réellement fixé ...

J'essairai demain le blocage du Pci E, j'ai plus le temps aujourd'hui :icon_wink-221e:

Ce sera le dernier test je penses, le SaV me propose équivalent ou supérieur, donc je vais la renvoyer d'ici peu, dans le doute quand même. :god-17c6:

Je vous tient au jus de toute façon :045:
 
Slt à tous
Je viens d'avoir le verdict du magasin d'informatique à qui j'ai donné la carte à testé, faute de moyen de mon côté, j'ai pas eu le choix. Elle fonctionne correctement :typotux-13ac:
Sur 2 configurations différentes, la carte reste stable. Par contre sur la mienne, y'a pas eu de miracle, toujours ces freezes en jeux.
Ma dernière tentative, j'ai flashé le bios de la carte au cas ou, mais sans succès ... idem avec le port Pci e bloqué à 100 (qui y est d'origine car mon bios est en manuel)
Voilà voilà, donc 8600gt O/c et Pc O/C ca tourne mais 8800GT et Pc par defaut, ca crash. Je commence à me demander si ma P5N-e Sli me ferait pas un ptit caprice avec cette carte.
Si défois vous voyez quelques choses que je n'aurai pas fait, dite le moi, car là c'est le vide total de mon côté :010:
Amicalement
 
Tout est à jour, Bios 1301, derniers drivers 15.23 chipset et 178.24 pour carte graphique, pareille pour les drivers audio

edit: je viens de tenter de repasser a un pilote ancien 175.16 sans résultat.
 
Dernière édition:
Je verrouille ce post car il n'a pas été actualisé depuis plus d'un mois.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour l'ouvrir si nécessaire :sourire-4e62:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut