Préparation WaterCooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Kippei

Membre
Bonjour à tous.


Je commence à préparer un WaterCooling pour mon petit Q6600, et ma Blitz Formula (ce sont les deux seules choses que je souhaite refroidir avec le système de WaterCooling).

Pour ce système, je pense partir de la configuration HPDC proposée par Eikichi.

Donc, a partir de la, je sors tout ça:

Waterblock: Swiftech MCW 6500T
Pompe: LAING Ultra AGB - kit DDC-1Plus + Top Plexy + Cuve - 98,9€
Filtre pour Pompe: Filtre Rond - pour Cuve Laing - 2,9€
Radiateur: Radiateur Black Ice GTS-Lite 240 - Noir - 29,9€
Ventilateurs: Déjà présents, 2*Noctua NF-P12 1300
Ressorts: 2*Ressort pour tuyau 8/10 - pack de 2 pièces - 3€
Tuyau: 4m Tuyau 8x10 - semi-rigide PUR - transparent - /mètre - 7,6€
Liquide: 2*Liquide de refroidissement - FeserOne Cooling Fluid - Bleu réactif UV - 1L 23,8€

Embouts:
Embout 8mm droit - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10
Embout 8mm coudé - filletage 1/4 - auto-serrant en métal - tuyau 8/10

Mes interrogations se posent surtout vis à vis des raccordements...
Pour relier tout ce beau monde (sans oublier la CM, qui dispose d'un Waterblock intégré), combien me faudrait-il de raccordements?

L'autre point qui m'interpelle, est le WaterBlock CPU.
Est-ce que le Swiftech MCW 6500T est un bon choix vis à vis de la configuration que j'ai autour? (sujet "presque" traité ici)

Merci bien ^_^
 
Petit UP.

J'oublie l'idée du Waterblock Peltier.
Je prendrais comme conseillé par Eikichi dans la config HPDC un Waterblock NexXxos, celui ci: ici.

Je souhaiterais rajouter un Waterblock GPU, pour refroidir ma 8800GTS (640Mo), quelqu'un aurait un conseil sur le Waterblock à choisir? J'ai trouvé très peux de tests vis à vis des Waterblocks GPU...

Dernièr sujet, les Radiateurs:
- Je pense remplacer le rad conseillé par Eikichi par celui ci: ici. Est-ce une bonne chose?
- Est-ce une bonne idée de placer deux radiateurs? Un simple 120 après le CPU et la CM, et le 2*120 après le GPU?
 
Encore un ch'ti up.

Avec l'ajout de cette question:
- Comment faut s'y prendre pour ajouter le liquide une fois le système monté? :
 
oui tu remplis le réservoir et tu demarres que la pompe que le remplissage s'effectue ensuite ton réservoir se videra tu coupe la pompe , remplissage de nouveau ect, arrivé au moment ou le liquide ne diminuera plus du réservoir tu n'auras plus qu'a secouer le rad pour évacuer les bulles d'air .

et vu que tu possèdes une laing conseille de démarrer sans la cm pour remplir ton réservoir.
pour démarrer sans cm regarde ici http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
 
Non, j'attends dans un premier temps d'avoir toutes les infos qu'il me manque, pour pas faire de bourde.

Et j'attends aussi d'avoir les moyens (j'ai du changer ma carte mère il y a peux, et c'était pas vraiment prévu :dontknow-102c:)
 
arf, car j ai tout ce que tu cherche a l heure actuel (sauf le rad) a vendre, et acheté y a un peu plus d un mois
 
Pour remplir ton réservoir faut faire comme la dit eikichi !

Par contre petite précision , il faut surtout couper avant que la pompe est vider ton réservoir .

Il faut surtout pas qu'elle avale de l'air , autrement pas bon du tout donc le mieux est de couper des que ton liquide arrive a la moitié de ton réservoir est dans remettre direct :icon_wink-221e:
 
Pour remplir ton réservoir faut faire comme la dit eikichi !

Par contre petite précision , il faut surtout couper avant que la pompe est vider ton réservoir .

Il faut surtout pas qu'elle avale de l'air , autrement pas bon du tout donc le mieux est de couper des que ton liquide arrive a la moitié de ton réservoir est dans remettre direct :icon_wink-221e:
Et si, par le plus grand des hasards, la pompe n'est pas coupée à temps, la méthode d'Eikichi, de secouer le radiateur fonctionne vraiment bien?
 
Oui de toute façon tu doit le secouer dans tout les cas , mes sa changera pas du fait que si tu coupe pas assez tôt est que tu laisse rentrée de l'air après tu va avoir la grosse galère pour arriver a viré l'air qui est rentrée correctement :icon_wink-221e:
 
Ca me va.

Par contre, encore un truc, une fois qu'on à démarrer l'alimentation sans passer par la carte mère, comment l'arrêter? :D (je n'ai pas de bouton "On/Off" à l'arrière de l'alimentation, et le cable est assez dûr à retirer :D)
 
Tu débranche tout simplement la prise de ton alim qui est brancher sur la prise du murs est basta :icon_wink-221e:
 
J'ai pensé à autre chose, sans avoir besoin de forcer: appuyer sur le bouton On/Off de la multiprise :D

Tain, j'vous jure, ces jeunes, ils pensent vraiment à rien *dit il en pensant à lui même*
 
J'ai pensé à autre chose, sans avoir besoin de forcer: appuyer sur le bouton On/Off de la multiprise :D

Tain, j'vous jure, ces jeunes, ils pensent vraiment à rien *dit il en pensant à lui même*

yep c est clair tu penses vraiment a rien :mdr3:
tu verras sa sera encore pire passer la trentaine :icon-biglaugh-2218: (perso j suis pas dans cette tranche la :sourire116-287e:)
 
Si t'as pas une idée bien arrêtée sur le waterblock CPU : Enzotech SCW-1 rev2.

La révision 1 a eu des soucis de fissure sur la haut du bloc, mais depuis la révision 2 plus aucun problème, il est design, de finition parfaite, et niveau perf il est au dessus des ténors d'après c'que j'ai lu et il est hybride (HPDC/LPDC).

Test en anglais : http://www.virtual-hideout.net/reviews/Enzo_Sapphire_Waterblock/index3.shtml

Test comparatif en français : http://www.revioo.com/articles/a10645_0.html

Pour info, quand le problème sur la rev1 a été connu, Enzotech ont lancé une campagne de rappel, tout le monde ne le fait pas.
 
Oui je confirme a priori se waterblock est au top d'après les teste est se qui l'on monter aussi :dontknow-102c:
 
Bah honnêtement il a que des avantages, et le fait qu'il soit hybride c'est top, ça simplifie le shmilblick. Et il coute pas tellement cher en plus, j'prédis un bel avenir pour Enzotech, à la manière de Zalman.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut