Présentation d'alexis998

alexis998

Membre Junior
Bonjour,


Je me présente je m'appelle Alexis, j'ai 22 ans, passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge, j'ai débuter sur un IBM 486 ( il me semble ? sa fait assez longtemps ! ) que me parents avait acheter, j'ai ensuite eu un pc avec un athlon xp 2000+ avec une nvidia fx5200 et 512 mb de ram (les début d'internet pour ma part ), j'ai ensuite acheter mon premier pc tout seul comme un grand ! ( un pc de la marque compaq ... honte à moi un pc du commerce ! ),après ça j'ai monter mon premier pc gamer car je ne voulais plus jouer sur console ( config : asus m5a97 evo, amd fx 6100, 16go de ram, crossfire hd7950 ) et pour finir la config actuelle qui ne vas pas tarder à changer : i74790K,32GB de ram gskill ripjaws X (a vendre), asus crosshair formula VII ( a vendre) crossfire R9290X, coller master silent pro m2, boitier antec p280, corsair hydro serie h100 ( a vendre) et 3 écrans AOC myplay i2757fm.

Je répare également beaucoup de pc d'amis et d'amis de mes amis et d'amis de mes amis de mes amis.... bon ok j'arrête

Je me suis inscrit sur ce forum pour échanger différentes astuces avec les membres. J'aimerais également pouvoir parler avec des moddeurs car j'avoue que cela m’intéresse de plus en plus.

Pour mon prochain pc j'envisage de passer sur un bitfenix prodigy M et lui faire pourquoi pas un petit mod !

Merci à vous de m'avoir lu.

PS : j'ai oublier de lister certain composant dans mes configs j'ai eu aussi un athlon X3 460, un fx 8350, un thermaltalke level 10 GT snow edition et j'en oublie encore certainement
 
Salut alexis998 et :bocpc4:

Dis donc t'es pas un peu jeune pour avoir connu un IBM 486 toi!!! :D
En tout cas tu as l'air d'avoir du lourd dans tes configs, hâte de te recroiser au détour d'un topic!

A bientôt!
 
Salut et bienvenue sur Matos OCPC :)

:bocpc3:

Surtout n'hesites pas à poser tes question et à échanger si tu sais des choses ;)
 
Salut Alexis, et bienvenue ! :sourire-4e62:
Dis donc t'es pas un peu jeune pour avoir connu un IBM 486 toi!!! :D
C'est tout à fait possible :
j'ai acheté le mien en 1993, l'année de sa naissance, après mon premier IBM PS/1 et mon 386.
Il tournait sur Windows 3.1, avec un écran 12", et en couleur s'il-vous-plaît ! Une révolution à l'époque... :icon17-36f7:


Aaaah... les parties de Solitaire et les joies de Paintbrush...
Il était même possible de faire tourner Warcraft I là-dessus !:lol-1923:
 
Ah mais j'ai pas dit que c'était impossible!! ça doit être rare les jeunes de 22 ans qui savent à quoi ressemble un 486!! Mais bien sûr que je ne remets pas en doute ta parole alexis ;)
 
Ah mais j'ai pas dit que c'était impossible!!
Suffit que le pc ait trainé au fond du garage pendant quelques années, et qu'à l'âge de 5 ans son père lui ait remis en route pour installer Adibou.... :icon-biglaugh-2218:

C'est ce que j'ai fait avec mes mômes, hein...
Ils ont à l'époque hérité du 486 DX2 à Papa pour jouer à Mini-Loup. :icon17-36f7:
 
ADIBOU!!!!!! toute ma jeunesse!!! une époque ou tu devais réussir les exos pour débloquer les jeux!! :D
 
Bienvenue à toi :icon_wink-221e:

Le 486 que de souvenirs ! J'ai débuté la dessus avec windows 3.1, quelle évolution le jour où j'ai eu dessus windows 95 avec word sur lequel je mettais environ 20 minutes pour copier / coller une image :lol-1923:

Comme quoi on a bien évolué quand même depuis le temps !
 
Le 486 (xt) tournait bien pour l'époque. Me concernant j'ai commencé sur un 8088 !
 
C'est clair que c'était bien à l'époque. Rien que le fait d'avoir un pc était un super luxe ! J'imagine très bien que l'on dira la même chose de nos machines actuelles dans 20 ans.
 
:hello-11a1:Bienvenu sur le forum.

Hésite pas à le parcourir en long en large et en travers :icon17-36f7:, il y a pas mal à découvrir
 
C'est clair que c'était bien à l'époque. Rien que le fait d'avoir un pc était un super luxe ! J'imagine très bien que l'on dira la même chose de nos machines actuelles dans 20 ans.
Tu m'étonnes... je me régalais des après midi entières à jouer à Pinball et Double dragon que j'avais sur une disquette 5'1/4!! le lecteur B:\!!! :D
 
:hello-11a1:Bienvenu sur le forum. Hésite pas à le parcourir en long en large et en travers :icon17-36f7:, il y a pas mal à découvrir
Merci beaucoup pour votre accueil, et sinon pour le forum je parcours régulièrement c'est juste que je n'ai jamais vraiment penser à m'inscrire... mais je ne regrette pas de m'être inscrit! Sinon il me semble qu'il s’agissait bien du IBM 486 (je me rappelle je passait mes après midi à utiliser paint !)
 
Retour
Haut