Présentation de ma petite installation réseau

NEO III

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Plop,

Si ça peut en intéresser certains ou donner des idées à d'autres, voici ma petite installation réseau.

A part l'installation murale qui est en Cat 5e, tout est intégralement câblé en Cat 6 SFTP.

VDI Principal :

main.jpg

Légende :
1 : Routeur/Modem Gigabit (Freebox mini server), pour le moment connecté en VDSL et d'ici 2020 en fibre (le temps que cette dernière arrive dans ma ville). Il me sert aussi de serveur VPN pour quand je me connecte à distance depuis mon PC portable.

2 : Baie de brassage (Cat 5e), qui alimente le téléphone dans la cuisine (port 1), la prise murale du séjour (port 2) et cette de la chambre (port 3)

3 : Serveur / NAS 2 baies en RAID 1, avec quelques fichiers dessus et 5 sites web hébergés

4 : Onduleur Eaton 3S 550 (550VA, 300W), pour alimenter et protéger l'ensemble (environ 1h d'autonomie, testé en conditions réelles suite à une grève EDF...) et à ordonner au serveur de s'arrêter proprement avant d'être à court de jus + alertes SMS / e-mail en temps réel.

5 : (A gauche du compteur Linky) sonde de température, pour monitorer la température de la VDI et prévenir par SMS / e-mail de toute anomalie



Du côté séjour on retrouve une sortie RJ45 murale alimentant un switch Gigabit 8 ports dans un compartiment caché du meuble TV (créé sur mesures par mes petites mains) :

SW1.jpg

1 port est connecté au mur, d'un autre sort un câble allant vers un second switch (voir ci-dessous), le reste sert à alimenter PS3, PS4, lecteur BD et Freebox Mini 4k (boitier TV).

Caché dans une moulure (avec le câble mur <-> switch 1, le câble d'antenne et deux câbles électriques), le câble switch 1 <-> switch 2 arrive sur le switch 2 (Gigabit, 5 ports), caché derrière le PC :

SW2.jpg

Ce dernier alimente le PC ainsi qu'un combi imprimante/scanner réseau.


Voila pour ma petite installation :Bye F9732:
 
Joli NEO, une install propre mieux que celles faites par certains électriciens ! Tu veux pas venir chez moi :044: :023::023::023::Pouce1 1a0b:
 
Retour
Haut