Présentation de votre matériel photo

Prophet

Super Géant
Bonjour à toutes et à tous,

Dans ce topic, je vous propose de nous présenter en détail votre matériel photo (boitier, objectifs, accessoires tel que trépied ...).

Merci de présenter uniquement votre matos photo, pas de blabla inutile : ce topic n'est pas un topic d'aide.
Par contre si vous avez des critiques (positives ou négatives) à faire sur votre matos, n’hésitez pas à le faire : ceci pourrait aider quelques membres à ne pas se tromper dans leur choix.

Voici un exemple de présentation pour un reflex :
- Boitier :
- Objectif(s) :​
- Accessoire(s) :

Voici un exemple de présentation pour un bridge/compact :
- Boitier :
- Accessoire(s) :
Merci à tous et bonne présentation :pouce1-1a0b:




Listing du matos des photographes du forum :

- Matos d'actupsp
- Matos de Fredouillelafripouille
- Matos de l4choSe
- Matos de darkwow83
- Matos de flux!
- Matos de sylvitara
- Matos de Prophet
- Matos de Papy
- Matos de mcnico63
- Matos de k-limes
- Matos de Aurelya
- Matos de Dirty Dog
- Matos de embar_go
- Matos de stt71
- Matos de Jojo62
- Matos de babouk100
- Matos de Kindersurprise84
 
Dernière modification par un modérateur:
Voici pour ma part mon matos photo :

-
Boitier : Reflex Pentax K30 (descriptif ici)

- Objectifs :​

  • Pentax DA 17-70 f4 SDM : objectif avec MAP ultrasonique (SDM), excellent piqué même à f4, très bon range pour ma part, un peu chère mais vaut son prix. Le meilleur transtandard que j'ai eu.
  • Pentax DA 18-250 f3.5-6.3 : vu le range, c'est pas un objectif de folie mais excellent pour partir en voyage léger et possède un excellent piqué tant qu'on ne vas pas trop aux deux extrémités du range. J'ai fait tout NewYork avec uniquement cet objo et aucun regret.
  • Sigma 50mm f2.8 DG Macro EX : objectif macro 1:1 avec un piqué de dingue, MAP un peu lente mais qui fait son taf (c'est un peu le cas de tous les objos macro), qualité de finition sans reproche (EX est le haut de gamme Sigma). Par contre distance de MAP en 1.1 extrêmement petite donc idéal pour les sujet qui bouge pas ou très peu.
- Accessoires :
  • Trépied Cullmann Nanomax 200T
  • Sac à dos Lowepro Pro Runner 200 aw
  • Divers filtres MC-UV, CPL, ND
  • Télécommande IR pour déclenchement à distance


Bon sinon voici les objectifs que j'ai possédé dans le passé mais que j'ai revendu depuis :
  • ​Pentax DAL 18-55 f3.5-5.6 : objectif de kit bas de gamme dans la fabrication et peu lumineux ; mais bon piqué a partir de f5.6 et très bien pour apprendre
  • Pentax DA 50-200 f4-5.6 : objectif de kit, range un peu bâtard et peu lumineux ; mais comme le 18-55, bon piqué quand on ferme un peu
  • Pentax 40 f2.8 XS SMC DA : objectif ultra slim de 9.2mm d'épaisseur, un piqué de dingue meme a f2.8, mais trop slim pour moi et le 40mm me convient pas trop.
  • Pentax A 50 f1.7 : objectif manuel avec gestion ouverture auto, excellent piqué meme a f1.7, mais la MAP manuelle c'est pas mon kiff
  • Sigma 70-300 f4-5.6 APO DG Macro : très bon objectif avec mode proxi 1:2, mais assez encombrant et lourd pour ma part ; très bon piqué en fermant un peu
  • Tamron 17-50 f2.8 : excellent objectif avec un piqué de dingue meme a 2.8, prix très attractif, mais range trop court pour mon usage. Souffre souvent de FF ou BF, enfin à l'époque. Un objectif que je recommanderai sans soucis
 
Dernière édition:
- Boitier : Canon EOS 7D

- Objectif(s) :​

  • Canon EF-S 60mm f/2.8 macro
  • Samyang "EF" 14mm f/2.8

- Accessoire(s) :
  • trépied photo "bas de gamme" dont j'ai oublié le nom (90€ environ)
  • trépied vidéo manfrotto avec tête fluide (un truc qui envoie du lourd... La facture aussi :doh-454d:)
  • filtre IR/UV Zeiss pour le 60mm
 
-Boîtier :
  • Canon EOS 5D markII


-Objectifs :
  • Canon EF 17-40mm f/4L USM
  • Canon EF 85mm f/1.8 USM
  • Canon EF 100mm f/2.8 L IS USM
  • Canon EF 300mm f/2.8 L USM
  • multiplicateur KENK RO 300 AF DGX 1.4x

-Accessoires :


  • trépied Manfrotto 190XPROB
  • rotule Manfrotto 804RC2
  • sac à dos Lowepro Vertex 200 AW
  • filtre Hoya gris neutre ND 400 HMC 77 mm

 
Dernière édition:
Voila mon matos

-Boîtier :


  • Nikon D7000


-Objectifs :

  • Nikkor DX 18-55 1:3.5-5.6
  • Nikkor DX 16-85 1:3.5-5.6
  • Nikkor 50mm F1.4G
  • Sigma 70-300 F4-5.6


-Accessoires :



  • Trépied Gama Texas
  • Flash cobra Nikon SB 600
  • filtre Hoya HD Filter UV 58 mm
  • filtre Hoya CIR-PL 52 mm
  • Bagues allonges 12,20,36 mm

Une photo
:
88285810151355646864220.jpg
 
Dernière édition:
:104: :ko-1c3a: :wobble-18a4: Vu le super matoss que vous avez Tous ici, j'ai presque honte de vous présenter le mien :009:

Ceci dit, le but est de partager, n'est-ce pas ? Alors, here we go:

- Boîtier : Compact Sony DSC-W1 - Smart Zoom
- Objectif : Carl Zeiss - Vario-Tessar 2.8-5.2/7,9-23,7
- Accessoires : Scotch isolant Full Black*

En images :

Z-3XXURL9GyVEU6rashW2d3jbLvCSn3H8haYDWK6tlo79NNm97HB8QuJxY7x2c-gXUA6CAHbEP2Wc5kwB4HLVJkfcc_UwfRpjC1kE6RoJopcFqY6oZ69oidT6_U
yOOzgFEJi3lelQGDtD8Pp1ceUjLMja4h7OE28rSpt4lGS17VNuotCQkFsR2_SERXaxfppxwvmraU-hkGP0-E6YlquZk3gqkfBBibtVMnf9skytTz42EeWz8oxGk


* Oui, il fonctionne encore :045:
 
:rolleyes-200f: Et si tu présentais le matos que tu utilises pour FAIRE les photos de ce boitier... ??? :sifle:

:lol-1923:
 
Dernière édition:
Photos prises avec mon ancien tél. Nokia N97 (qui est HS à l'heure où j'écris ces lignes), Fred! :icon-biglaugh-2218:

edit: pour le reste..., c'est trop secret à présenter for the moment! :047:
 
Dernière édition:
bon allez envoi ton 500D, et tes objo de compètes
le but de ce topic est quand meme de présentez son vrai matos photos
 
Voici mon p'tit jouet :037:

- Boîtier : Samsung S860


samsungs860.png
 
Dernière modification par un modérateur:
Allez, je me dévoile :

Le meilleur et plus vieux : fuji s1500 finepix


24_5564_2.jpg


Pour le 2ème, je vous en mettrai une photo
 
Bon je vais présenter mon matos aussi, même si j'ai trois fois rien :icon-biglaugh-2218:

- Boitier : Pentax K-r (Fiche technique)


- Objectif(s) :​ Pentax DAL 18-55 f3.5-5.6 (très bien mais peut-être un peu court en zoom, quand on veut faire une photo de près il faut être collé a ce que l'on veut photographier :doh-454d:)
SMC Pentax-DA 18-250mm F3.5-6.3 ED AL [IF] (Très impressionnant de par son poids et sa taille)


- Accessoire(s) : Sac à Dos LOWEPRO Pro Runner 200 AW Noir (super matos, très bien pensé avec compartiment)- Trépied auchan (jusqu'à 1m50 de hauteur, avec niveau.)




Vraiment content d'avoir ce pentax, qui est mon premier appareil photo, tout type confondu.
Je suis bluffer par toutes les options de prise de vue qu'il propose. J'adore :love-98c:
 
Dernière édition:
c'est vrai que 18-55 c'est un peu court, 70 est deja beaucoup mieux. si tu est fan des gros zoom, alors un 70-300 sera top pour toi.
tu va voir c'est un belle bete ce KR quand on sait le dompter :pouce1-1a0b:
 
Bonjour, un peu d'histoire si vous permettez !
Voila ce que mon papa utilisait dans les années 1930 (c'est lui qui m'a donné le virus), il s'agit d'un Contessa Nettel société qui devint ZEISS IKON
IMG_3190.JPG
Pas de cellule il utilisait ce genre d'outil pour la prise de vue et une tireuse à soleil pour tirage sur papier.
IMG_3191.JPG
Et puis toute ma famille est sur des plaques
IMG_3192.JPG
Cela n'a rien à voir avec nos apn et logiciels associés.
 
cela fait un beau coup d'histoire papy

​par contre il me semble que toi tu as du matos recent donc cela serait sympa de le détailler ici, merci
 
Bon voila !
DSC_0045.jpg

Boitier : 5D MK2

​Objectifs :

  • 24-105 F4 L IS USM
  • 70-200 F4 L USM

Divers :
  • Filtre uv htmc
    ND 4 TO 400
    gripp
  • pieds alta pro de vanguard
Flash CANON 430 EX II
Télécommande RC-6
​Ps : la série l de canon c'est de la balle !
 
Dernière édition:
Hello company,

Je viens gonfler vos rang :)

- Boitier : Nikon 3200
- Objectif(s) :​ 18/105
- Accessoire(s) : La sacoche vendu avec :icon-biglaugh-2218: et plein de carte SD !

nikon_d3200.jpg

Je passerai vous voir prochainement parce que j'ai très envie beaucoup de jouer avec un objectif macro :)
 
Nice k-limes !
Je m'y met aussi :D :
Appareil : Sony NEX-7
Objectif : Sony SEL-18-55mm F3.5/5.6 OSS + Sony SEL-30mm F3.5 Macro + Sony SEL-50mm F/1.8 OSS
Sac : be.ez Le Reporter Photo + La Robe Lens x3
Photo :


 
Ahoj,

Boitiers :
Asahi Pentax Spotmatic SPII
Canon EOS 50e
Canon EOS 3


Objectifs :
Sigma Super-Wide 24/2.8
Helios Automatic 28/2.8
SMC Takumar 28/3.5
Super Takumar 35/3.5
Super Takumar 50/1.4
Canon EF 50 1/1.8 II
Helios 44M-4 58/2
SMC Takumar 135/3.5
Sigma Zoom 28-105/2.8-4

Trépied :
Velbon CX 640

Divers :
Nikon CoolScan V ED
Bague EOS/M42





 
Dernière édition:
Je me fais plaisir, j'utilise indifféremment les trois, l'EOS 50e est le premier boitier que j'ai eu, acquit en 1999, l'EOS 3 est un rêve inaccessible financièrement à l'époque ou j'ai acheté l'EOS 50e quand au Spotmatic, comment dire, quand je l'ai découvert je n'ai pu résister, c'est une vraie merveille.....
 
Je me fais plaisir, j'utilise indifféremment les trois, l'EOS 50e est le premier boitier que j'ai eu, acquit en 1999, l'EOS 3 est un rêve inaccessible financièrement à l'époque ou j'ai acheté l'EOS 50e quand au Spotmatic, comment dire, quand je l'ai découvert je n'ai pu résister, c'est une vraie merveille.....
Mais si tu aimes la photo, et que tu as un super matos, pourquoi ne viens-tu pas poster quelques uns de tes clichés ?
Tu seras le bienvenu :icon17-36f7:
 
Bonjours :)

moi je débute car j'ai toujours prix des photos avec mes iPhones ou avec mon pauvre Kodac à 40€ tout pourris (il faut même le flash quand il y a un peu d'ombre :mdr3:)

J'ai me suis récemment acheté ce petit appareil photo que j'ai trouvé en promo :)

Nikon Coolpix L310 (4.5-94mm), il n'y a pas de réglages pointues comme les appareils professionnel, c'est déjà pour m'entrainer à faire mes premiers vrais clichés :)

 
Dernière édition:
Retour
Haut