[TEST] Présentation du HP Pavilion 500-218ef

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
HP Pavilion 500-218ef



Bonsoir,

Avec ce sujet, je veux juste vous signaler une bonne affaire dont j'ai fait bénéficier trois de mes connaissances. Il est question d'un ordinateur fixe de marque HP : HP Pavilion 500-218ef.

Caractéristiques :

hp2.gif

Possibilités :

C'est un petit ordinateur qui peut assurer facilement des travaux de bureautique et qui est parfait pour une utilisation Internet. Avec ce petit bijoux, vous pourrez même réaliser des retouches photos si le coeur vous en dit à moins que vous ne préféreriez jouer avec des petites vidéos.
Vous noterez, au passage, qu'un module wifi est intégré à la machine. Il s'agit d'un module enclipsable sur la carte mère. S'il tombe en panne, il est très facile de le changer.

20140413_102947 copie.jpg

C'est le même module que l'on trouve dans les ordinateur portable. Avec le chipset Intenet intégré, vous avez donc la possibilité de choisir le mode de connexion pour vous promener sur Internet. A moins que vous utilisiez l'un pour aller sur Internet et le second pour vous connecter à votre réseau domestique sans fil.

Vous vous demandez à quoi peut bien ressembler cet engin ! Et bien le voici en images sous divers angles :

hp1.gif

Nuisances sonores :

Il est plutôt discrêt. Les ventilateurs ne se font pas beaucoup entendre. Il est plus que sobre avec son habillage noir brillant ne montrant que l'essentiel comme bouton ou ports de toutes sortes. Il est à noter qu'il possède des ports USB 3.
Quatre ventilateurs équipent cette tour informatique :


  1. Celui du processeur.
  2. Celui de la carte graphique.
  3. Celui de l'alimentation qui extrait l'air chaud à l'arrière de la tour.
  4. Un ventilateur de 90 mm à l'arrière de la tour pour extraire l'air chaud emmagasiné dans la tour.


Même si vous êtes amené à ouvrir le panneau latéral, vous n'entendrez qu'un léger souffle.

Ventilation interne :

Le boîtier est très léger. Il paraît très simple en apparence mais il a été bien conçu afin de proposer un dispositif de flux d'air peu couteux pour la marque et assurant une bonne dissipation de la chaleur. Proposant ainsi un matériel qui devrait rester fiable pour longtemps.
Le disque dur est placé devant des trous d'aération du panneau latéral.

20140413_105629 copie.jpg

Le ventirad est lui aussi placé devant d'autres trous d'aération du panneau latéral.

aeration.gif

Ce genre de détail peut faire la différence dans la bonne gestion de la chaleur entre plusieurs tours.

Prix de l'ordinateur :

Il était vendu jusqu'en début de cette semaine au prix de 399,99 € chez RueDuCommerce. Inutile de le chercher en ce moment, il est indisponible. Une petite affaire à ce prix là, ça part assez vite, en général.

Rapport qualité/prix :

Equipé de Windows 8.1, il faut tout de même le mettre à jour. Ne surtout pas oublier de créer les DVD de restauration d'usine (3 DVD) même si cela prend un peu de temps. Au bout de quelques heures, vous aurez un pc entièrement opérationnel avec une vitesse d'exécution plutôt sympathique même s'il est équipé d'un processeur AMD :icon-biglaugh-2218:. La carte graphique ajoutée au chipset intégré est un gros plus pour le prix de ce matériel. Un lecteur de cartes mémoire est intégré sur la façade ainsi que deux ports USB 3. Sans oublier le clavier et la souris livrés avec cette tour.

Un ensemble de pièces est donc livré dans le carton d'emballage dont un adaptateur dvi/vga, un cordon d'alimentation, un livret d'utilisation, une souris et un clavier filaires.
 
Dernière édition:
Oui c'est honnête et HP en bureautique s'est très bien j'en utilise tous les jours au boulot.

Merci pour le bon plan :pouce1-1a0b:
 
J'ai été, réellement, très agréablement surpris par ce pc. Les détracteurs d'AMD n'ont certainement jamais utilisé ce matériel parce que ça fonctionne à merveille.
Je n'aime pas trop les pc de marque mais sur ce coup là, HP propose un bon petit pc.

Je ne parle pas du clavier et de la souris fournis avec cette tour parce que je ne les ai pas utilisés mais ce doit être des matériels d'entrée de gamme donc sans grand intérêt. Le plus important étant d'avoir un minimum de périphériques d'interface utilisateur.
 
Dernière édition:
J'utilise au boulot un clavier fournit avec un Pc HP il ne va pas trop mal. Je fais du développement en ce moment donc toujours derrière mon écran et a la fin de la journée je n'ai pas mal aux poignets. Il n'est certes pas esthétique mais ça on s'en fou au boulot.
 
Dans un sens où dans l'autre, le plus important est que tout fonctionne bien et que l'on puisse avoir accès si besoin. Il y a un grand vide dans cette tour où l'air peut circuler sans problème. Avec des filtres anti poussières, il serait pratiquement parfait.
 
A titre d'information, vous avez un ordinateur du même type de la marque HP à base d'i3 pour 100 € de plus que le modèle présenté dans ce sujet avec un bon de remboursement en prime : http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...R7-240-Windows-8-1.htm#moid:MO-AFA0AM29118532.

3ea69414e769e1bcdf4028776c2dc733-500x500.jpg

Pavilion 500-213ef - Intel® Core™ i3-4130 (3.4 GHz) avec carte graphique Intel HD 4400 - RAM 8 Go DDR3 - Disque dur SATA 2 To (7200 tpm) - Carte graphique: processeur AMD Radeon R7 240 (2 Go) - Lecteur de carte mémoire 6 en 1 - Wifi n - 4 x USB 2.0 - 2 x USB 3.0 - Clavier et Souris USB fournis

HP-ODR-AVRIL-2014.jpg

Si vous désirez vous offrir un matériel supplémentaire de la marque !
 
Dernière édition:
Bonjour pourrait on me renseigner ou acheter le HP PAVILION 500-218EF s il vous plait(Grande Surface svp)
 
Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Il semble bien que ce modèle ne soit plus en vente. Ni sur Internet, ni en grande surface. Mais tu devrais trouver l'équivalent ou même mieux, aujourd'hui.
 
Retour
Haut