[TEST] Présentation et tests des kits AIO Corsair H90 et H110

GURU MEDITATION

Super Modo OCPC
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
Présentation et tests des kits AIO Corsair H90 et H110


attachment.php


Alors que le constructeur américain vient à peine de lancer sa série de kits AIO H80i et H100i , voilà qu'il nous remet le couvert avec les tous nouveaux H90 et H110 .
Vous aurez remarqué au passage que ces nouveaux kits watercooling perdent leur "i" mais gagnent chacun une dizaine en passant de 80 à 90 et de 100 à 110 .


attachment.php
attachment.php

Le Corsair H90 et son grand frère H110​


Alors que valent ces dignes successeurs des renommés Corsair H80 et H100 ? Est-ce que le passage à des radiateurs et ventilateurs de 140 mm (l'ensemble multiplié pas 2 sur le H110) est bénéfique ? C'est ce que nous allons vérifier dans la suite de cet article . A lire ici .
 

Pièces jointes

  • logoCorsair.png
    logoCorsair.png
    7.7 KB · Affichages: 199
  • Corsair_H90.jpg
    Corsair_H90.jpg
    20.4 KB · Affichages: 221
  • Corsair_H110.jpg
    Corsair_H110.jpg
    25.3 KB · Affichages: 180
Dernière modification par un modérateur:
Merci guru pour ce teste :pouce1-1a0b:

fabs nous avait fait une comparaison entre le H100I/H110 il nous avait dit qu'il n'y avait pas de grande différence, enfin je dis sa je dis rien
 
Dommage pour le corsair link, le h110 m'aurait bien tenté, ils vont surment palier à ce problème avec une prochaine version "i" en attendant je reste avec kuhler 920 :)
 
le H110 me tente bien,mais j'ai trop peur d'avoir le même soucis que mon ancien h100I

tu as testé avec d'autre ventilateurs pour le h110? voir si on gagne plus de ° mais je pense que oui.

En tout cas très bon test.
 
Pour le moment la pompe est totalement inaudible :sourire-4e62: J'ai pas testé avec d'autres ventilos pour la simple et bonne raison que je n'ai qu'un seul modèle en 140 mm (en l’occurrence un Noctua) , les autres en ma possession sont des 120 mm .
 
je te fais confiance,je vais regarder de plus près le H110.Par contre fais chier de racheter des ventilateurs en 140
 
Dans l'immédiat , je ne pense pas racheter de ventilos de 140 mm ; les Corsair sont efficaces et comme avec la gestion en PWM ils ne tournent jamais à fond , le bruit n'est pas gênant . :sourire-4e62:
 
demande a Fabs aussi,il a mit des bequiet dessus et a fait un comparo entre le h100i et h110
presque pas d’écart donc pas sur qu'il refroidisse mieux ton CPU
 
Salut, :icon_wink-221e:
Apres plusieurs semaines d’utilisation, je vais repasser sur du Noctua en 140 même si c'est moins joli de part la couleur.
Les BeQuiet! c'est beau c'est ultra silencieux mais bien moins performant je trouve. En H24 7/7, j'ai perdu 5°/6° sur certains cores aujourd'hui.
En passant sur les ventilos d'origine, je regagne les degrés perdu pour passer devant le H110i, perso je vais repartir sur un P/P de chez Noctua.
Sinon, je confirme, pompe inaudible ! :pouce1-1a0b:
A bientot
Fabien

PS: 1000t/m en Push c'est trop juste.

PS²: Joli test :pouce1-1a0b:
 
Dernière édition:
Retour
Haut