[Présentation] GIGABYTE GA-X38-DQ6

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GURU MEDITATION

Super Modo OCPC
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
Je vous propose une petite revue de détails concernant le haut de gamme de deux constructeurs , à savoir INTEL pour son chipset X38 et GIGABYTE pour son intégration sur sa nouvelle carte-mère GA-X38-DQ6 . Cette carte mère supporte donc les processeurs INTEL socket 775 possédant une FSB de 800/1066/1333/1600 Mhz.



Ce chipset X38 représente maintenant le haut de gamme (en attendant le X48) de chez INTEL en remplacement de ce bon vieux i975X Express. Voyons voir ce qu' en a fait GIGABYTE .



Point de vue design , cette carte est réussie avec son PCB d' un bleu spécifique , les slots mémoire rouge et jaune et les deux ports PCI-EXPRESS 16X bleu ciel .

Le bundle fourni par GIGABYTE comprend :

- La carte mère (heureusement :icon_wink-221e:)
- Le mode d' emploi en anglais
- Le mode d' emploi rapide en français
- CD de pilotes
- 4 cables SATA - 1 cable IDE - 1 cable FDD
- 2 équerres SATA-E
- 1 plaque d' E/S



Voyons maintenant les fonctionnalités de ce chipset X38 .
Celui-ci permet désormais de gérer le CROSSFIRE d' AMD/ATIsur 2 lignes PCI-EXPESS cablées en 16 X . La norme PCI-E 2 est également supportée (tout en restant compatible avec l' actuelle norme PCI-E) . Accompagné du southbridge ICH9 , il propose jusqu'a 12 ports USB2.0, 6 lignes PCI-express 1x développant chacune 500Mo/s, une carte réseau de type Gigabit Intel, la haute définition audio (HDA) ainsi que 6 ports SATA II.

Regardons ce que GIGABYTE a fait de tout ceci .
On trouve donc sur cette carte mère :
- 2 ports PCI-EXPRESS 16X
- 3 ports PCI-EXPRESS 1X
- 2 ports PCI classiques
- 1 port IDE (pour vos anciens disques durs)
- 1 port FDD
- 8 ports SATA



Nous trouvons à l' arrière de la carte mère :
- Les classiques ports souris/clavier
- 8 ports USB 2
- 2 ports IEEE 1394a
- 2 ports RJ45
- 6 connecteurs audio
- 1 port coaxial S/PDIF
- 1 port optical S/PDIF

Le son est géré par une puce Realtek ALC889A supportant le DTS et le High Definition Audio .

Pour finir , une petite représentation en images de l' imposant système de refroidissement nommé "Crazy cool" (et qui vous imposera de démonter la plaque arrière si votre ventirad ne respecte pas le système d' origine INTEL) :



Désolé pour la qualité des photos .
 
Dernière édition:
slt !

Très belle carte en tout cas , reste plus cas voir ça une fois monter est voir enfin se qu'elle donne :pouce1-1a0b:
 
Oui je m'en douter un peut mes se que je voulais dire s'est reste a voir les résultat en benchs est en o/c en faite :lol-1923::icon_wink-221e:
 
bah moi c'est la carte que j'ai avec laquelle j'ai fait les dernier bench sorti donc le 572.2 a lightsmark et 14602 a 3dmark06 et 13.046 a superpi 1M

donc roxxx cette carte :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut