[TEST] [Présentation] Téléphone fixe Gigaset SL910

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un téléphone plutôt sympa pour la maison. Il s'agit du Gigaset SL910, un téléphone tactile à classer dans la catégorie haut-de-gamme. Le voici en image :

tel.gif

Pour celles et ceux qui ont l'habitude d'utiliser des smartphones, ce téléphone leurs semblera très intuitif.

Caractéristiques :

  • Ecran 3.2” tactile large et intuitif
  • Interface utilisateur exclusivement tactile pour une navigation simple et rapide
  • Combiné et chargeur finition métal
  • Trois écrans d’accueil : 1 écran de numérotation, 1 écran de messages, 1 écran d’informations personnalisable
  • listes des appels avec fonction directe en une touche et identification en image de l’appelant1
  • Carnet d'adresse à défilement, facile à utiliser, pour jusqu'à 500 entrées au format vCard
  • Bluetooth[SUP]® [/SUP]et mini-USB pour la synchronisation, les téléchargements et la connexion casque sans fil
  • Mélodies et diaporama d’économiseur d’écran personnalisables par téléchargement facile des fichiers son et image
  • La durée de conversation/veille allant jusqu'à 14/200 heures offre 3 jours de temps d'utilisation standard sans avoir à recharger
  • Fonctions de calendrier, d’alarme et de surveillance de pièces



tel2.gif


Les côtés sympas :

La navigation tactile presque sans effort :

Téléphoner devient un vrai plaisir. Son écran tactile 3.2”, facile à lire, permet une navigation intuitive même s'il faut insister assez fort pour l'utiliser. Son interface utilisateur donne un accès rapide à un vaste choix de fonctions d’appels. La haute qualité du cadre du combiné et du chargeur en métal donne à ce téléphone un aspect élégant et un contact agréable. Avec une autonomie en communication de 14 heures et une autonomie en veille de plus de 200 heures, vous pouvez utiliser le Gigaset SL910 pendant plus de 3 jours sans le recharger.

Les avantages de l’interface utilisateur entièrement tactile :

L’interface utilisateur du Gigaset SL910 contient de nombreuses fonctions intuitives et pratiques qui entrainent votre monde de la téléphonie fixe dans le même monde que votre téléphonie mobile même si la qualité des écrans ne sont pas identiques à celle des smartphones.
Les trois écrans de navigation permettent de trouver tous les outils nécessaires sans effort.

  • Le cadran de clavier tactile pour téléphoner en toute simplicité.
  • Retrouvez vos appels passés, reçus et manqués rapidement grâce au journal d’appels présent sur l’écran « messages ».
  • Gérez comme il vous plaît l’interface personnalisable pour un accès plus rapide aux répertoires ou à vos contacts favoris.

L’image ou la photo de l’appelant permet d’identifier immédiatement votre interlocuteur.

appelentrant.gif

Le répertoire peut contenir jusqu’à 500 contacts vCards, pouvant eux-mêmes répertorier plus de 8 numéros de téléphone par contact.
Vous ne pourrez plus rater un rendez-vous grâce aux applications calendrier et alarme.

Possibilité de le configurer :

Le Gigaset SL910 est totalement configurable, ce qui vous permet de l’adapter à vos besoins, et de le personnaliser.


  • Configurez votre propre sonnerie en téléchargeant des fichiers son.
  • Changez l’écran de veille en chargeant vos images préférées.
  • La fonction surveillance de pièce vous avertit lorsque le niveau sonore est élevé.


Bluetooth et mini-USB :

Equipé de la technologie Bluetooth, le Gigaset SL910 offre un grand confort d’utilisation. Vous pouvez synchroniser vos contacts Outlook. Il est possible de charger simplement et rapidement les photos de vos contacts, vos images et vos fichiers de musique afin de personnaliser au mieux votre téléphone. Le Bluetooth vous offre aussi la liberté du mains-libres, vous pourrez ainsi installer un casque Bluetooth.

Le pack que je me suis offert proposait un ensemble téléphone + kit main libre avec l'oreillette ML10 de plantronics.

oreillette.gif

Cette oreillette est un périphérique universel. Garder les mains libres est un vrai jeu d'enfant avec cette oreillette fiable, dotée de boutons séparés pour le réglage du volume, la fonction Marche/Arrêt et la prise/interruption des appels. Le contour d'oreille et son embout profilé garantiront un port confortable et sécurisé. Le chargement de cette oreillette se fait à l'aide d'un cordon mini USB/USB fourni et sa batterie longue durée offre 7 heures de conversation et 8 jours d'autonomie en mode veille.

Conclusion :

Après cette petite présentation, il est temps d'en venir à la conclusion qui ne présente pas que des points positifs. En effet, même si l'utilisation de ce téléphone fixe rappelle un peu l'utilisation d'un smatphone, nous sommes loin d'avoir la même qualité.

Avantages :


  • Ecran large et facilité d'utilisation.
  • Répertoire téléphonique jusqu'à 500 noms avec attribution de 8 numéros de téléphone par nom.
  • Présentation de l'appelant via une image ou une photo.
  • Visualisation des appels ratés au premier coup d'oeil.
  • Dans son mode veille, sur son chargeur, on peut paramétrer la visualisation de l'heure par exemple. Ce qui peut être sympa.
  • L'option main libre très facilement accessible. Pour celles et ceux qui peuvent en avoir l'utilité, l'oreillette peut être un plus non négligeable.
  • Un effort particulier a été apporté sur l'esthétique générale de ce téléphone.


Inconvénients :


  • Les fonctions tactiles sont assez pénibles à lancer puisque la qualité de l'écran n'est pas du niveau d'un smartphone.
  • Le téléphone est plutôt lourd pour une conversation qui s'éternise. Certainement dû à la batterie qui est assez performante.
  • Les sonneries par défaut ne sont pas terribles et le niveau sonore est assez faible en général. Peut être que je deviens dur de la feuille ! :icon-biglaugh-2218:
  • Les images ne concernent que les appelants aussi, il n'existe pas de visuels dans le répertoire. C'est un peu dommage !

 
Dernière édition:
Il me semble que j'ai oublié d'indiquer la page de téléchargement du logiciel de gestion à installer sur le pc. Pour accéder à la partie Téléchargement du site de Gigaset, cliquez sur ce lien => http://gigaset.com/fr/fr/cms/PageCustomerServicesDownloadsSoftware.html.

pagetelechargements.gif

Il suffit de choisir le modèle du téléphone...
Le téléphone se raccorde au pc par l'intermédiaire d'un cable USB/mini USB.
 
Dernière édition:
:hat-1194: pour la presentation

Les fonctions tactiles sont assez pénibles à lancer puisque la qualité de l'écran n'est pas du niveau d'un smartphone.
par un manque de reactivité des menus et/ou par la sensibilité tactile de l'ecran :dontknow-102c:
est ce aussi le cas lorsque tu composes un numéro
 
C'est bien un manque de réactivité. Tu appuies sur une fonction mais ton doigt n'est pas bien repéré aussi il faut renouveler l'opération.
Pour les numéros, pas de problème particulier, tout fonctionne bien.
 
Coucou,

J'en profite pour vous signaler que mon téléphone a été acheté chez Onedirect. Un site d'achat par correspondance que l'on peut considérer comme sûr. Il faut juste savoir se montrer patient pour la livraison. Sinon, rien à redire. :pouce1-1a0b:
 
Hello, je viens d'acquérir ce téléphone qui change la vie rapport au tél de maison habituel. J'ai juste une question, je n'arrive pas à trouver comme transféré une sonnerie dessus depuis mon PC !!! merci

Edit:
J'ai enfin trouvé, faut aller dans "rechercher téléphone"... c'est noté nulle part ! et bien sur avoir le combiné en usb sur le pc
 
Dernière édition:
Retour
Haut