[TEST] [Présentation] Vidéo-projecteur Acer P1201

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Presentationmateriel2.gif


Bonjour,

A l'occasion de mon anniversaire, ma famille a réuni des fonds afin de m'offrir un vidéo-projecteur. Il y a quelques temps, j'avais eu l'occasion de faire quelques recherches et un modèle, en particulier, sortait du lot.
Le but étant de trouver un rapport Qualité/Prix par rapport aux utilisations futures que je comptais faire.

Un vidéo-projecteur, pour quoi faire ?

Depuis quelques années, je réalise des rencontres dans la salle des fêtes de ma commune (pendant les vacances scolaires) surtout pour les enfants, mais les parents y sont toujours les bienvenus. Un petit lieu de rencontre dans lequel j'organise une petite séance vidéo en leurs proposant un film ou une animation. A moins que ce ne soit une séance de jeux vidéos sur Wii, la célèbre console de jeu de Nintendo. Mario Kart remporte toujours un succès auprès des jeunes surtout quand quatre joueurs s'affrontent simultanément. Mais pas seulement puisque des jeux comme Just Danceou Just Dance 2 par exemple.

Mais j'utilise un vidéo-projecteur pour d'autres occasions comme des mariages ou des anniversaires pendant lesquels une petite présentation photographique sous forme de montages photos et vidéos ainsi que montages sous PowerPoint de Microsoft. Cela peut être fait pour le plus grand bonheur des intéressés et de leurs invités qui pourront par ce biais connaître un peu plus intimement les rois de la fête.

D'habitude, je récupère le vidéo-projecteur auprès d'un voisin ou d'un autre qui eux-même le récupère à leur boulot respectif. Mais ce n'est pas toujours évident ! Ils ne sont pas toujours disponibles et le matériel non plus !

Voici donc le vidéo-projecteur dont je vais vous décrire les caratéristiques ci dessous, c'est à dire l'Acer P1201.

Caractéristiques :


caracteristiques.jpg

Eléments livrés :


Le vidéo-projecteur est livré avec :
  1. Trois cordons d'alimentation (1 pour la France, un pour les états unis et le dernier doit être pour la Suisse).

    cordonalimentation.gifcordonalimentation2.gifcordonalimentation3.gif
  2. Un cordon VGA/VGA pour vous permettre de connecter votre ordinateur au vidéo-projecteur.

    cordonvgavga.gif
  3. Une télécommande pouvue d'un point lumineux rouge afin de vous assister plus facilement lors d'une présentation de documents.

    télécommande.gif
  4. Une sacoche de transport (très petite) pour ranger et emmener tout ce matériel.

    sacoche.gif
La première chose qui est flagrante est que l'emballage est minimaliste même si l'ensemble est bien protégé dans son carton. Mais cela ressemble un peu à l'emaballage de tout matériel technologique de toutes les marques qui ont minimisé au maximum le contenu de leur package, dans un soucis d'économie poussée à l'extrème. Le matériel fourni avec le vidéo-projecteur est le minimum pour assurer un fonctionnement avec un ordinateur. Même pas de cable vidéo RCA livré dans ce package !

Une sacoche est livrée, mais sa contenance supporte à peine ce qui est fournie avec le vidéo-projecteur. En effet, vous pouvez ranger l'appareil en question, avec le cable VGA/VGA ainsi que la télécommande et le cable d'alimentation. Si vous désirez y placer d'autres cables, cela va être très compliqué de pouvoir fermer cette sacoche pour garantir un transport de tout ce matériel en toute sérénité. Cette sacoche n'est décidément pas à la hauteur de celles que l'on pouvait se attendre et qui étaient proposées, il y a quelques années.

Il s'agit d'un vidéo-projecteur compatible 3D. Vous pouvez vous procurer des lunettes 3D telles que celle-ci :

lunette3d.gif => Clique sur l'image !

Vous pouvez les trouver ici. Il vous en coûtera 69 € tout de même pour une paire. Encore faut-il avoir le nécessaire pour profiter pleinement de cette technologie !
 
Dernière édition:
la classe,je vois qu'il y'a un port hdmi es qu'avec quant on regarde quelque chose sur le vidéo projecteur on voit la différence entre hdmi et vga?
 
Salut !

Je n'ai pas vraiment fait de test probant. J'ai effectivement branché l'appareil en VGA et en HDMI pour voir s'il y avait une différence, mais les deux sorties proposent une telle qualité d'image que je n'ai pas vu beaucoup de différence.
 
Bonjour,

Juste pour vous prévenir que j'ai remis en images ce petit test et vous signlaer qu'il fonctionne encore parfaitement. :pouce1-1a0b:
 
:hello-11a1:

Je viens de le découvrir, super ce projecteur.

La 3D est bonne sur ces appareils, niveau luminosité ?
 
En réalité, je ne me sers pas de la 3D. Je ne sais même pas comment on fait et il me semble qu'il faut un truc en plus. :dontknow-102c:
 
Retour
Haut