culture Prétention salariale

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Tribalion

Expert
Salut à tous !
Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que j'ai postulé récemment sur une place de technicien informatique / préparateur de commande / vendeur. Je fais parti des finalistes (nous ne sommes plus que deux en course).

Le taff est pour 37,5 Heures hebdomadaire pour 1300 € Net /mois.

Je voulais savoir si parmi vous il y avait des gens dans un emploi de ce genre et surtout si le salaire vous semble correct (perso ça me semble un peu bas, mais je suis peut-être trop exigeant...)

Merci à tous pour vos futures réponses !
 
Dernière édition:
Salut,

je ne sais pas te dire si le salaire est bas mais après il faut voir aussi si tu ne va pas évoluer par la suite. J'ai été embauché à un niveau BAC+2 en ayant en poche un BAC+5 et en même pas trois an mon salaire a presque doublé.
 
Merci de ton retour Arclite 115 !

En fait actuellement j'occupe un poste en médiathèque où je fais des formations multimédia, du conseil, de la maintenance etc bref un boulot un peu fourre tout.
Je gagne 1340 € net / mois pour 35 heures plus une prime de fin d'année (900 €). Ce poste de technicien informatique me plait pour ce qu'il est mais je dois prendre en compte pas mal de paramètres (changement d'horaire => 7h/semaine en plus pour la nounou, bref des dépenses qui vont augmenter, plus d'autres trucs encore, mais bon...)
Au final je quitterai une situation confortable, mais frustrante car je n'exploite pas mes compétences, pour un poste passionnant qui, financièrement, risque de me mettre dans la me**e.

Du coup n'étant plus sur le marché du travail depuis un moment, je ne sais pas si 1300 € net / mois est un salaire normal ou si j'ai vraiment une marge de manœuvre pour négocier (ce que je tenterai de toute façon, mais je ne veux pas non plus paraitre trop rapace)

J'ai rendez vous ce soir avec eux mais d'après leurs dire c'est que le salaire peut être réévalué au bout d'un an, ce qui ferait une différence de 1380 € de "trou" sur la première année. Je ne suis pas sûr que l'année suivante permettrait de combler ce manque à gagner.

J'espère être clair ! :D
 
Je comprends bien ce que tu dis. Par contre je ne saurai pas vraiment te conseiller :dontknow-102c:

Pour ma part dans le privé j'occupe un poste d'administrateur réseau et de développeur Web et mes employeurs sont vachement accrochés aux diplômes ce qui fait que mon salaire monte assez rapidement.

Pour le poste qu'on te propose malheureusement je n'en sais pas plus. Maintenant pour le "trou" de 1380€ ça fait une augmentation de 115€ par mois. Une telle augmentation au bout d'un an pas sur que ça passe. Après il faut voir si tu disposes d'avantage comme les tickets resto, chèques vacances... Et voir aussi si en fin d'année dans le taf qu'on te propose si tu n'as pas une prime supérieure à celle que tu as actuellement.

Il faut voir aussi si on te propose une mutuelle d'entreprise par exemple. Il y a tellement de facteurs que c'est très compliqué :wobble-18a4:
 
Oui je suis bien d'accord avec toi mais la boite est assez petite (entre 6 et 9 employés), pas sûr de pouvoir avoir autant d'avantage...
J'avais fait le calcul et c'est exactement ça : 115€ de différence en mensuel.
J'ai peur de paraitre ultra exigeant ;) ... En revanche si il y a une prime de fin d'année genre un vrai 13ième mois, là même à 1300 €/mois cela serait beaucoup plus jouable pour moi.
En fait ce qui me fout le doute, c'est que j'ai avec ma chère et tendre; le projet d'acheter un logement. Et un statut de fonctionnaire ça aide pas mal.
Je pense que tu comprends mon point de vue, je ne veux pas tout perdre pour assouvir une passion. Du reste mon boulot actuel est sympa, je ne veux pas donner l'impression de cracher dans la soupe, mais sur du long terme il est certain que ce n'est pas dans la fonction publique que je vais "m'enrichir"...
 
Effectivement vu la taille de la boite les avantages risquent d'être limités... Il faut donc bien voir pour la prime de fin d'année ce que ça donne.

Moi j'ai la chance d'avoir trouvé tout de suite un boulot ou je me plait et bien rémunérer donc pas envie de changer mais je peux comprendre que tu veuilles assouvir ta passion. La décision est compliquée ! Je pense que seul toi peu la prendre, je ne me permettrai pas de t'influencer ! :insit-1d80:
 
Bien sûr, pas de souci !
Je ne cherchais de toute façon pas un avis sur le fait de devoir ou non plonger corps et âme, mais plutôt avoir une idée, un avis, concernant le salaire :) !
Par contre il est clair que si l'on m'avait fait cette proposition il y a cinq ans, j'aurais sauté dessus !
 
Bien sûr, pas de souci !
Je ne cherchais de toute façon pas un avis sur le fait de devoir ou non plonger corps et âme, mais plutôt avoir une idée, un avis, concernant le salaire :) !
Par contre il est clair que si l'on m'avait fait cette proposition il y a cinq ans, j'aurais sauté dessus !

:hat-1194:
En tout cas bonne chance pour ton rendez-vous de ce soir. Et si tu peux faire un petit retour sur ta décision ça serait sympa à l'occasion :icon_wink-221e:
 
Re tout le monde.
Bon je ne vais y aller par quatre chemins, je pense décliner l'offre (le boss doit m'appeler aujourd'hui pour me dire ce qu'il en est). J'ai parlé un peu avec lui, de ce que je gagne, de ce que j'allais perdre etc etc, mais il a été plutôt inflexible... Et comme tu t'en doutes Arclite 115, il n'y a aucune forme d'avantage... Ni ticket resto, ni prime, ni 13ième mois... rien.

De plus sur ce poste la répartition du boulot donnerai ça concrètement : 70% colisage, 20% vente, 10% Partie technique.
Bref au final vu le profil c'est quand même plus du manutentionnaire polyvalent que le contraire...

Je laisse le post ouvert pour vous dire comment tout cela se finit (sait-on jamais...). Je clôture ce soir, si je peux, demain au plus tard.
 
Salut,

J'allais te répondre pour te dire que ton salaire dépend de tes diplômes car je suis aussi technicien et je gagne ~ comme ce qu'il t'avais proposé car il y a plusieurs "échelons".. Après c'est sur que la c'est que de la manutention, rien à voir avec un profil de tech info..
 
+1 c'est clairement de la manut améliorée

ton job actuel avec ses avantages, même si tu en as fait le tour, garde le pour le moment.

surtout si tu veux investir dans un logement ca va t'aider auprès des banques

on sait ce que l'on perds , mais rarement ce qu'on va gagner...

bon courage pour la suite
 
Merci à tous de m'avoir suivi !
Je viens quasiment de raccrocher avec le patron de la boite.
Bonne nouvelle je ne suis pas pris !
Bonne nouvelle pour plusieurs raisons, je me voyais mal dire non sans me griller pour la suite (mais je l'aurai fait évidemment).
Son argument, que je partage vous-vous en doutez, c'est que ce poste plutôt orienté manut' ne colle pas trop avec mon profil (qui serait d'après lui plutôt vendeur/technicien), ce en quoi je suis d'accord.
L'autre bonne nouvelle, c'est que cette boite prévoit de recruter un vendeur / technicien (ou l'inverse hein, on ne sait jamais) et veut conserver mon CV sous le coude. Le patron pense que ce profil correspond beaucoup plus à mes compétences (et il est vrai qu'il m'avait parlé de l'ouverture prochaine de ce poste lors de notre première rencontre).

Bref voilà, je suis presque soulagé que ce dilemme soit solutionné !

Cordialement !
 
Merci pour ton retour. Donc au final un mal pour un bien ! En espérant que tu trouves un truc qui te corresponde bien, que ce soit dans cette boite ou ailleurs :icon_wink-221e:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut