culture Premier watercooling, demande d'avis

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

iorem

Membre
Salut à tous !

Petit novice en watercooling, j'ai envie de créer une custom loop pour refroidir dans un premier temps le CPU. Voici ma config :
- i7 4770K
- Z87 G45
- 8go Kingston HyperX Beast
- Gigabyte GTX 770
- Alim 650W Gold+
- Boitier Corsair 300R
- AIO Corsair H100i
J'avoue que le watercooling custom est plus pour l'esthétique et l'envie de bricoler... :) Pour le moment j'ai le budget pour le CPU, mais à long terme l'objectif sera d'évoluer vers du CPU+GPU (carte Gigabyte GTX770 non compatible).

Après pas mal de recherches, voici la sélection des composants :
- Pompe Alphacool VPP655 avec Top Acetal
- Waterblock CPU Alphacool NexXxos XP3 - Laiton
- Radiateur Alphacool NexXxos UT60 Full cuivre 240mm
- Réservoir EK-RES X3 150
- Embouts cannelés 10mm, fil 1/4"
- Colliers de serrage à vis 16 à 20mm
- Tuyau souple transparent TYGON 10/16
- Liquide EKOOLANT Blood Red
Normalement tout rentre dans le petit 300R, et la pompe permettra d'alimenter un autre radiateur 360+GPU plus tard.

J'attend avec impatience vos commentaires et suggestions, si il me faut un Rheobus, contrôle de débit ou autre, si je peux récupérer le "Rheobus" intégré au H100i et m'en servir avec Corsair link pour réguler les ventilos...

Merci d'avance :)
 
Dernière édition:
Merci !

J'ai compté environ 370€ tout compris pour le matériel cité plus haut en commandant sur docmicro et mat.net. On va dire 400€ maximum pour le CPU
 
il faudrait que tu mesure en haut combien tu peux mettre pour épaisseur d'un radiateur et devant si tu enlever la baie disque dur sa pourrais allez
 
Le radiateur en haut ne passe pas à cause des dissipateurs de la CM, à moins d'en mettre un fin comme sur le H100i et on oublie le push/pull. Sinon tu as raison pour les baies de disque dur, le rad du H100i s'y trouve déjà ! C'est pour ça que le nexXxos y rentre à l'aise en push/pull.
 
Ok ! Et le réservoir vient se placer au dessus de la pompe directement, ou il faut quelque chose entre les deux ?

EDIT : Voilà la liste complète en suivant tes indications :WC.jpg
Le radiateur rentre en facade à la place des racks DD, avec un push/pull
Je pense n'avoir rien oublié, et tous les articles sont disponibles
 
Dernière édition:
Commande passée ce matin, les pièces arriveront bientôt ! Je ferai des photos du montage petit à petit :)

Résolu.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut