[Astuces] Prendre un screenshot de son smartphone et l'envoyer sur son pc

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
attachment.php



Bonjour,

Voici comment je procède pour prendre un screenshot de mon smartphone et l'envoyer sur mon pc pour le poster ensuite sur le forum.

Prérequis :




  1. Le bluetooth du smartphone activé. S'il ne l'est pas, on vous demandera de l'activer lors de la procédure d'envoi de l'image.
  2. Le bluetooth de l'ordinateur personnel activé. Dans la mesure ou j'utilise une connexion bluetooth entre les deux matériels, il est préférable que celui-ci soit activé !



Procédures :

1 - Lancez votre application puis pour prendre le screenshot, appuyez simultanément sur les deux boutons comme le montre l'image suivante :

attachment.php

2 - Vous pouvez maintenant visionner votre image à partir de la galerie photo représentée par cette icône :

attachment.php


3 - Il vous faudra sélectionner le dossier Screenshot puis votre image.
Vous remarquerez alors la possibilité de l'envoyer via le bluetooth grace à l'icône suivante :

attachment.php

4 - Vous envoyez donc l'image sur votre ordinateur personnel équipé d'un module bluetooth. Votr smartphone vous donne une list de périphériques connectés dont votre ordinateur personnel qu'il faut sélectionner.

5 - Sur votre pc, vous obtenez cette fenêtre :

attachment.php

Cliquez sur le bouton OK pour lancer la réception.

6 - L'image de votre smartphone a été copiée sur votre pc. Il ne vous reste plus qu'à la mettre en ligne sur le forum en suivant cette procédure => Pourquoi et comment héberger vos images sur le forum ?.
 
Dernière édition:
Retour
Haut