marche nordique Pret delid mate X (Skylake X CPU)

Gamer246

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bonsoir à vous, tout d'abords je m’excuse d'avance si le sujet n'est pas à la place appropriée :)

Voilà je cherche quelqu'un qui, si il a, voudrait bien me prêter son outil delid mate x pour CPU 2066, j'ai décidé de me lancer dans le truc étant donné le reste de la config qui va suivre d'ici 15j maximum avec l'arrivée de la 1080ti. Je vous avoue ne pas avoir envie de payer 90€un truc qui va me servir une journée ou deux maximum puis dormir dans son emballage :p

Je prends grand soin du matériel et rembourse les frais d'envoi + renvoie à ma charge par colissimo suivi, modalités ici même je n'ai rien à cacher :)

Je vous remercie bien ;)
 
Salut Akira

Je n'ai pas vu de "prêt" de l'outils, mais certain le loue ;)
Moi je l'ai loué à un gars du forum HFR, 20€ fdp compris (renvoie à ma charge)
 
Oh, omfg :Panic:

Je vais aller voir de suite, merci vous deux :Icon Biglaugh 2218:

@tistou77 Moi c'est Gamer:Icon17 36f7:

Edit : Ah, mais il s'agit du delid mate 2 pour processeurs 115x on dirait :(
 
as ton avis ça passerai mieux avec un monoblock ek sur ma config ?

C'est pas loin des 2mm l'IHS, donc à moins de raboter le monobloc sur les contacts avec les VRM,
ou si les pads VRM sont vraiment énormes et les remplacer par des tout fin,
ou encore avec une plaque à intercaler entre le block et le die mais tu n'y gagnerais rien:110415022130220730:

Y'a bien des IHS en cuivre à 10/12€, mais c'est surement pas du cuivre pur donc pas mieux que celui d'origine,
et la qualité me fait un peu peur, et pas vu non plus pour ta plate forme en plus...
S'il est pur l'échange thermique du cuivre est proche de l'argent pur qui sont introuvable sans galérer ou hors de prix sans aucun doute.
 
@Chambar Pourquoi pas, mais de base il me faut quand même de quoi délid le monstre :Panic:

C'est sure :p y'a bien des delied à pas chers mais c'est pas la même qualité à première vu,
aussi d'autre système de rétention pour le direct on die à 10 fois moins chers aussi.

Mais une fois delied autant transformer cette contrainte en un net avantage si l'on dispose d'un watercooling, pour un gros rad je serais plus frileux :Confused 188a:
Limite on pourrait remercier Intel :Doh 454d: Quand même pas :Nono 4636: :Icon17 36f7:
 
Alors pour le Direct Die, c'est pas compatible avec un Monoblock
A voir la temp des VRM avec le Monoblock, un petit ventilo à la place pourrai faire aussi bien :D

Le Direct Die (Skylake-X) de der8auer à ~0.1mm de différence enhauteur entre le DIE et le frame (là où on pose le waterblock), donc à moins d'avoir un WB bien bombé, pas de risque
Le Koolance 390i que j'ai étant très légérement bombé (vérifié avec la tranche du règle), faut que je regarde
Après je ne me souviens pas si les EKWB, etc... sont parfaitement plane à 100% ou si ils sont aussi légèrement bombé
 
ha mince :(

mais tu est sur pour les vrm un ventilo suffit ? car @Akira01 m'as conseiller des les mettre sous eaux car ça chauffe pas mal

j'ai encore mon heatkiller 3.0 je regarde si il est bombé.

mais sur le monoblock y a un déport rond au niveau du cpu

p-0046_eklaunc_ek-fb-asrock-x299_back-open_tl.jpg
 
Avec le Direct Die, il y a l'épaisseur de l'IHS en moins en prendre en compte et donc le Monoblock ne ferai pas contact avec les VRM ou le CPU
Après à voir l'épaisseur des pads sur les VRM du Monoblock, si y a des rondelles qui peuvent être enlevés, etc...

Tu as quelle temp en load sur les VRM avec le Monoblock ?
J'avais mis un petit ventilo sur les VRM au départ, et c'était correct pour les temps (ça chauffait en stress test bien sûr)
 
Mais ! Ne floodez pas mon sujet :Panic:

Je regarderais pour prendre le delidmate + le directdie tant qu'à faire :Panic:
 
Je viens de voir à la dernière page du sujet que l'auteur a fait l'acquisition du delid mate X, je vais essayer de discuter avec lui ça entre nous je suis pas chaud pour envoyer un proco à 400€ :Panic:
 
Je viens d'avoir des news de FullTrickz sur hardware fr :)

Il a accepté de m'envoyer son delid mate en l'échange d'une trentaine d'euros port compris :)
 
Retour
Haut