Prise reseau murale qui ne fonctionne pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dans un 1er temps je v essayé les scotchlock déjà voir si le pb vient bien du raccord dégueulasse. Si ça fonctionne, je passerai a la soudure (je me débrouille plutôt bien en soudure)

Spawn toi qui utilise les scotchblock dans ton métier tu les achètes ou?
Merci les gars en tout cas je reviens des que c'est fait et testé.
 
Dernière édition:
Desolé je n'avais pas vu ta réponse
Et si l'agence et le proprio refusent d'engager ces reparations?Ce qui risque fort d'arriver. Je fais quoi?
C'est aussi pour ca que je regarde ce que je peux faire a mon niveau si jamais il y a refus de leur part.

recour juridique via ton assurance ou au tribunal, les installations rj45 sont dans des logement récent ou ont été fait il y a moins de dix ans (en général) , la plus part du temps ton proprio à une garantie décennale sur ce genre d’installation
 
@Rafale : Je les prends chez mes grossistes. Tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage, rayon électricité. ( Casto, leroy )
 
ok merci je vais des ce soir passer a leroy merlin voir si j'en trouve car sur leur site internet en tout cas il n'y en a pas

Bon après le boulot je suis passé chez leroy truc. J'ai pris des scotchlock.

Et en rentrant chez moi j'ai décidé de m'y coller.
En rouvrant la gaine passe câble je me suis rendu compte que les fil ne passaient pas du tout dans le sol ni dans les murs mais qu'ils longeaient les mur dans des plainte clipsable prévu pour passer des câble.Du coup je ne pense pas que cette installation ait été faite par un professionnel et que par conséquent il n'ai pas de garantie
Bref tout ça pour dire que déjà je ne suis pas sur de la catégorie du câble, je n'ai relevé aucune information sur le fil en lui même.
Et que je pense donc refaire toute l'installation avec du câble de qualité étant donné que toutes les plaintes sont accessibles ce sera plus facile et dommage de ne pas en profiter pour placer du câble adapté a la fibre.

Vous me conseillez quelle catégorie de câble sachant que je vais surement le prendre au rouleau sans prise?

Merci pour vos réponses et votre aide
 
Dernière édition:
Salut,

Le Cat 5e à fait ses preuves et est abordable. Qui plus est, c'est le plus répendu :sourire-4e62:
 
C'est ce que je me disais, autant partir sur categorie 6 va falloir que je change les prises murale aussi.
Si vous avez des conseils ou des avis sur le materiel a choisir et comment installer tous ca, des astuces pour pas se prendre trop longtemps la tete etc je suis preneur
 
Dernière édition:
Pour les prises oui il faut les changer pour CAT6, regarde deja sur la prises si elle ne le sont pas déja.
Ensuite prends le même modèles vu que tu a déjà les socles des prises sur les murs, tu a juste a prendre le mécanismes RJ45 - CAT6 si tu dois les changer
 
Ok et pour le type de câble je le prend STP ou FTP ou je prend le moins cher des 2? Le UDP c'est bien le câble non blindé?

Pouvez vous me dire quelle est la différence, en terme de perf ou d'installation, entre du monobrin et du multibrins?


Donc pas de réponse cela doit surement vouloir dire que les différences ne sont pas énormes.
J'ai re-re-revérifier les prise déjà en place. J'ai vu écrit en tout petit un C avec un 6 dedans je pense que cela veut dire catégorie 6.
Donc je n'aurais pas besoin de changer mes prises. Ca fait quand même près de 70euros d’économie.et ce sont les mêmes prises que j'ai vu a leroy merlin annoncé catégorie 6.

Je voudrais juste savoir ou je peux trouver un rouler de 90 ou 100m de câble RJ45 nu (sans les prise mâle).Car a leroy merlin il y en a mais il n'est pas blindé et il est très rigide.

Je vous remercie par avance et je pense que ce sera la fin de ce topic
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut