[Aide OC] Problème 7970 (saphire)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

MrCrisis

Membre Junior
Bien le bonjour

Voila faisant un moment que je possède mon pc je me suis dis "Tiens lance toi dans l'overcloacking" chose décidé je gouggleelotte (du verbe google au participe présent pas simple) et je tombe sur se très bon tuto

http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?37446-OC-HD7970

Je me lance mais la il y a une couille dans le patté dans le tuto il dise bien ceci

"Cliquez sur "sensor" pour vérifier que votre CG est bien en IDLE @ 300 / 150MHz pour 0.85v"


sauf que la problème de base moi j'ai pas sa ^^

77ce11a019.png


voila vous voyer mon vddc et plus élevé constamment 0.951 V et parfois des pique a 1,447 V. Le seul truc c que avant sa j'ai jamais toucher a ma carte graphique.

Quelqu'un c'est le pourquoi du comment ?

merci d'avance
 
Salut et Bienvenue!!

Je ne pense pas que le VDDC soit vraiment important... je veux pas dire pas grave si tu n'as pas 0.85V...
Assure toi que les températures en pleine charge ne sont pas trop élevées et tu peux commencer ton OC je pense ;)
 
Ban je me lance de ce pas dans des tests. j'ai fait un test de base la température de ma carte graphique monte a 65°C (avec heaven) c bon pas trop chaud ?
 
non ça va ;)
La température augmentera vraiment quand tu toucheras le VDDC justement (la tension) sinon pas beaucoup...
65°C t'es bon, les GPU peuvent prendre de grosses temps... par contre je te conseille de ne pas dépasser 85°C sur du benchs et voir ensuite en jeux... tu ajustes ton OC pour ne pas avoir de grosses températures pour gagner 1 ou 2 fps seulement :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut