Problème augmenter la fréquence de ma Ram

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Victor

Membre Junior
Bonjour, je viens vers vous concernant un petit problème que je rencontre.

J'ai récemment acheté deux nouvelles barette de ram "corsair 2x16gb ddr4 3600mhz" je me renseigne avant sur ma carte mère et ses comptabilité concernant la ram, je possède la "b450 aorus elite" je me rend sur le site gigabyte et je vois qu'elle supporte une fréquence de 3600mhz OC. Donc je lance mon pc avec mes nouvelles barrettes de ram et je vois que mon pc bride à 2666mhz.Je me rend dans le bios et j'essaye de changer pour mettre 3600mhz aucun résultat toujours bloqué à 2666mhz.Je décide d'activer la fonction XMP pour profiter des capacités maximal de la ram mais quand j'enregistre et quitte mon bios mon pc redémarre et mon bios a été reset ducoup je suis toujours bloqué à 2666mhz.J'ai essayé d'autre choses comme mettre 3200mhz mais sans résultat.

Ce que j'ai essayé:
Activer le profil XMP
Désactiver le profil XMP et mettre les valeurs manuels
Baisser la cadence de la ram dans le bios à 3200mhz
Essayer d'autres valeurs manuels

piece jointe : prise en charge des modules de mémoire
file:///C:/Users/Gamer/Pictures/Capture.PNG
J'aimerais savoir si vous avez gentillesse de m'aider pour overclocker ma ram pour bénéficier des 3600mhz au lieu des 2666mhz que je possède actuellement

Merci d'avance pour votre aide
cordialement Victor
 
Salut,
Probablement un problème de carte de mère. Les B450 on pas mal de problème de compatibilité avec certaine mémoire vive quand on dépasse les 2666Mhz.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut