culture Problème avec Carte graphique intégrée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

opk3494

Membre Junior
Bonjour,

Un amis à moi a acheté un Pc-Portable MSI GE-60 équiper d'un processeur i7-3630QM et d'une carte graphique GTX 660M
le problème est que certains de ses jeux ce lance sur la carte graphique intégrée de la carte mère et d'autre non, ses pilotes nvidia sont à jour.
Nous avons essayé plusieurs technique comme en recréant des Profiles Nvidia sans succès(avec Nvidia Inspector), en désactivant la carte graphique intégrée sans succès non plus mise à part un ecran noir.
Nous sommes allés en boutique "Cyberteck" la ou il avait acheté son Pc pour demander comment résoudre le problème et la énorme blague la réponse était "Il faut que vous mettiez vos pilotes graphique à jour" bref,
cela dure depuis qu'il a le pc et je viens donc vous demandez votre aide .

Je rappel bien que ça le fait que sur certains exemple : Infestation,Tera,Diablo,Counter Strike : Global Offensiv .... et bien d'autre (nous avons demandé au support de ces jeux comment faire mais aucune réponse ou alors que des manipulations qui n'ont rien changer)

Merci de bien vouloir nous aidé,
 
Dernière modification par un modérateur:
salut,

as-tu regardé dans le bios pour voir si tu peux désactiver le chipset graphique intégré ?
une fois désactivé, vérifie aussi s'il boot sur la carte graphique (PEG).

édit :
tu n'es pas obligé de désactiver le chipset graphique intégré.
Tu peux simplement booter sur la carte graphique.
Regardes dans le bios, pour booter sur telle ou telle carte tu dois avoir une option initialize graphique (ou quelque chose qui ressemble), IGP (chipset graphique intégré) PEG (pour la carte graphique).
 
Dernière édition:
Bonjour et :bocpc4:

+1 avec he_gh, regardes dans le bios pour désactiver le chip vidéo intégré
 
salut et bienvenue :)
Sur le portable à ma femme (un asus) BF3 ramait et j'avais du aller dans les options du jeu pour lui dire de passer par la carte graphique nvidia.
As tu essayer de voir si dans les options de tes jeux tu as accès à un truc similaire ?
 
JE sais qu'il tourne sur sa Carte graphique intégré car la 660M est a peine en charge 1/2% et que le jeu est à 20 Fps
 
Ok c'est bien ce qu'il me semblait, quitte à passer pour un âne (moi, pas toi) je t'invite à vérifier si le pc est configuré en mode économie d’énergie. Sur mon portable Samsung le mode eco ne saute pas quand je le branche sur secteur.
 
Ceux qui cherchent à aider et à trouver des solutions ne sont pas des anes :pouce1-1a0b:

C'est tout à ton honneur :)
 
Je vous tiens au courant dès que je pourrais essayé vos diverse solutions . Vendredi je pense . Le pc est tous le temps en performance élevé .
 
Salut et bienvenue sur OCPC,

rien à ajouter par rapport aux autres pour le moment. On attend ton retour :icon_wink-221e:
 
Bonsoir,
quel GE60 a-t-il ?
j'ai un GE70 2OC et pour savoir si je suis sur la carte NVidia ou Intel, je regarde le voyant du bouton d'allumage bleu = Intel / Orange = NVidia (je ne sais pas si c'est pareil pour lui
normalement (si je ne me trompes pas) tu peux obliger une application à se lancer avec NVidia dans le "Panneau de Configuration NVidia" (drivers) -> Paramètres 3D -> Gérer les paramètres 3D
 
il n'y a pas d'option pour choisir sur quel "carte graphique" boot (dans l'onglet advanced), mis à part dans l'onglet boot il me propose PCIe Cardreader en 3ème options mais pas de chipset graphique .

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Bonsoir,
quel GE60 a-t-il ?
j'ai un GE70 2OC et pour savoir si je suis sur la carte NVidia ou Intel, je regarde le voyant du bouton d'allumage bleu = Intel / Orange = NVidia (je ne sais pas si c'est pareil pour lui
normalement (si je ne me trompes pas) tu peux obliger une application à se lancer avec NVidia dans le "Panneau de Configuration NVidia" (drivers) -> Paramètres 3D -> Gérer les paramètres 3D

Dèja essayer et il n'y a pas de bouton ou de led m'indiquant cela .

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Dans l'onglet Advanced du bios j'ai :
Pci Latency Timer : [32 PCI Bus Clocks]
SATA Mode Selection : [AHCI]
Intel[R] SpeedStep (tm) : [Enabled]
I-charger works at S3/S4/S5 state : [Disabled]

> USB Configuration
 
regardes dans les onglets pour voir s'il n y a pas une option qui s'appelle " Integrated Graphics Configuration"
 
serait il possible d'avoir la référence exact du GE60 ? 2OC - 2OD - 2ND ... ou autre ? il y a une pléiade de GE60 :)
même si je suppose que c'est le GE60 0ND (mais je peux me tromper)

EDIT : je lis sur la notice du GE60 0ND que :
- Le voyant du LED Turbo est bleu lorsque le mode NVIDIA GPU est activé, et le système est maintenant en charge lourd. Le LED s’éteint lorsque la fonction est désactivée.

tu devrais donc bel et bien avoir une telle option :) (normalement au niveau de la S-Bar)
 
Dernière édition:
serait il possible d'avoir la référence exact du GE60 ? 2OC - 2OD - 2ND ... ou autre ? il y a une pléiade de GE60 :)
même si je suppose que c'est le GE60 0ND (mais je peux me tromper)

EDIT : je lis sur la notice du GE60 0ND que :
- Le voyant du LED Turbo est bleu lorsque le mode NVIDIA GPU est activé, et le système est maintenant en charge lourd. Le LED s’éteint lorsque la fonction est désactivée.

tu devrais donc bel et bien avoir une telle option :) (normalement au niveau de la S-Bar)

Oui c'est bon le probleme est résolu la led turbo est belle et bien activé . Quand j'ai changé les paramètres 3D des applications manuellement et que je passe en mode windows classique (Sans mode Windows aero) cela fonctionne merci pour votre aide ;) .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut