Problème avec ccleaner

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Tutoriel ccleaner pour soucoupe

attachment.php

Nous allons essayer d'utiliser, au mieux, ccleaner qui est un formidable outil de nettoyage des fichiers temporaires de windows ainsi que du registre.Tu trouveras la dernière version de ce logiciel dans les news logiciels que je mets à jour régulièrement (ici).

Voici les options que j'ai choisies lors de l'installation :
attachment.php


Pour info, il est compatible vista, sans aucun problème.

Si tu l'as déjà installé, tu as une petite ligne sous la fenêtre principale pour télécharger la dernière mise à jour logiciel.
Pour installer la dernière version, il n'est pas nécessaire de désinstaller l'ancienne, la nouvelle s'installera sur la version précédente.

Lorsque l'on ouvre ccleaner, nous avons l'écran ci-dessous à partir duquel nous allons tout d'abord vérifier les options de fonctionnenement.

attachment.php


Pour se faire, tu cliques sur le bouton options.

attachment.php


Puis propriétés. L'option la plus importante est l'effacement sécurisé. Je te conseille de prendre la même option que celle décrite sur l'image ci-dessous.

attachment.php


Dans les paramètres avancés, les options à prendre sont:

* Effacer uniquement les fichiers, du dossiers temp de windows, plus vieux.
* Demander pour sauvegarder les modifications du registre.
* Enregistrer toutes les propriétés du fichier INI.

attachment.php


Que ce soit dans l'onglet windows ou application, toutes les cases doivent être cochées.

attachment.php


Tu retournes dans la section Nettoyeur de ccleaner en cliquant sur le bouton Nettoyeur.
Tu peux, maintenant, lancer une analyse en appuyant sur le bouton analyse. La barre de progression te donne une approximation très relative de l'avancement du proccess puisque tu t'apercevras qu'elle n'est pas très fiable. Quoi qu'il en soit, la valeur chiffrée est plus fiable.

attachment.php


Comme tu le vois, ccleaner trouve toujours quelque chose à effacer. C'est normal puisque quand tu vas sur le net, tu remplis, par la même occasion, les fichiers temporaires internet. Il te faut alors lancer le nettoyage en appuyant sur le bouton Lancer le nettoyage. Il faut que tu aies cette fenêtre ci dessous. Tant que tu ne l'as pas, il faut renouveler le nettoyage.

attachment.php


Bravo, comme l'indique l'image ci-dessus, le nettoyage a été effectué avec succés.

Nous allons finir le nettoyage du pc par le registre qui connaît beaucoup de modifications suite à n'importe quelle manipulation dans n'importe quel logiciel.
Pour cela, clique sur le bouton Registre. Puis le bouton Chercher des erreurs. Il est très rare que ccleaner ne trouve pas d'errreur. Pour corriger tout cela, appuie sur le bouton Corriger les erreurs.

attachment.php


Cette nouvelle petite fenêtre apparaît alors. Sécurité ultime te demandant ce que tu comptes vraiment faire. Il faut appuyer sur Corriger toutes les erreurs sélectionnées. La sélection est automatique, si tu le désires, tu peux décocher des sélections.

attachment.php


Ensuite on clique sur le bouton fermer. Je te conseille toutefois de renouveler l'opération jusqu'à ce que vous ayez la fenêtre ci dessous.

attachment.php


En espérant avoir été assez précis pour que tu réussisses à nettoyer ton pc correctement.:rolleyes-200f:

Bon nettoyage...:sourire116-287e:


Pour complêter l'utilisation de ccleaner, il est aussi possible de désinstaller des logiciels ainsi que de supprimer des processus de démarrage. Tu trouveras ces options dans la section Outils en cliquant sur les boutons adéquats.
attachment.php


attachment.php
 
Dernière édition:
s243Pendant que j'utilisais ccleaner, il y a un endroit où l'on doit vérifier s'il y a des programmes qui devaient avoir disparus. Ce n'est pas pareil dans ccleaner et dans les programmes sur mon disque. Je m'explique, dans mes programmes il n'y a pas de petites icônes toutes pareilles, genre: ordi avec cd et boitier pour tous. EX:
BufferCHM,Copy,Destinations.DocProc,F300,F300Help,Fax, et bien d'autres, c'est ce que j'apercois dan CCleaner. Je ne les ai pas dans mon programme de désinstallation. C'est bizarre. Si ça te dis quelque chose pourrais-tu me le faire savoir. Je ne voudrais pas enlever quelque chose qui peut servir à un logiciel existant.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonsoir Soucoupe,

Un post à mon pseudo, tu vas me faire rougir et faire des envieux dans le forum !

Alors, la partie dont tu me parles doit étre celle-ci :

attachment.php


A partir de là, tu peux supprimer des logiciels que tu avais installés et que tu n'utilises plus, par exemple. C'est exactement la même fonction que Ajouter/Supprimer des programmes de windows dans le panneau de configuration.

Ne prête pas attention aux petites icônes, lorsque ccleaner ne les trouve pas de suite, il en met par défaut.

Je le répète, à utiliser que pour désinstaller des programmes. :108:

Edit : Tu vois l'image, là ?
 
Dernière édition:
Bonsoir Soucoupe,

Un post à mon pseudo, tu vas me faire rougir et faire des envieux dans le forum !

Alors, la partie dont tu me parles doit étre celle-ci :

attachment.php


A partir de là, tu peux supprimer des logiciels que tu avais installés et que tu n'utilises plus, par exemple. C'est exactement la même fonction que Ajouter/Supprimer des programmes de windows dans le panneau de configuration.

Ne prête pas attention aux petites icônes, lorsque ccleaner ne les trouve pas de suite, il en met par défaut.

Je le répète, à utiliser que pour désinstaller des programmes. :108:

Edit : Tu vois l'image, là ?[/quote


J'arrive de t'on tutoriel CCleaner. Tu vas être content . je vois la première photo et la petite dernière. l'extension JPEG. JE connais la désinstallation, sauf que lorsque je vais dans CCleaner il y a des affaires bizarres que je ne vois pas dans le menu supprimer les programmes, comme buffer chm, copy, destination, doc proc , f300, fax, et encore plusieurs que je ne connais pas ,peuvent-ils être rattachés, a tous ces programmes et qu'ils soient invisibles dans supprimer les programmes. Je n'ai pas osé toucher a ça , j'ai peur qu'un de mes programmes ne fonctionnent plus, parce que tous les programmes que j'ai sont là. La photo que tu me montre ,c'est bien celle-l'a.

Je te casse les pieds avec mes questions, ton CCleaner,et maintenant ça. Mais ça me fait plaisir, ne t'en fais surtout pas.

s243J'ai oublié de te dire que les deux suppressions de programmes, celui de CCleaner a beaucoup plus de fichiers que celui de mon disque. Mais tu l'avais sûrement compris. Je vais prendre quelqu'un d'autre, seulement quand tu auras régler mes problèmes, si ça se règle bien sûr. Mais n'oublie pas que tu es l'expert en Nettoyage. Il ne faudrait surtout pas que ça t'empêche de dormir, ça me désolerait énormément.
Il est 19.30 heure, je vais manger. Bye
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Soucoupe,

Effectivement CCleaner propose bcp plus de chose que le menu de déssinstallation de Windows.

D'une il y a toutes les MAJ effectuées, les correctifs et hotfix.
Ensuite tu as les programmes installés et aussi tous les composants additionnels se rapportant à certains programmes.

Il vaut mieux ne pas y toucher à moins de savoir exactement de quoi il s'agit :icon_wink-221e:
 
je t'avais ré-écris un message, je ne trouvais plus celui que je t'avais envoyé il vient d'apparaitre

s243Peux-tu répondre à cette question: dans CCleaner j'ai tous mes programmes plus d'autres qui n'apparaissent pas dans ceux que j'ai dans suppression des programmes. Normalement les deux endroits devraient être identiquent. Je sais qu'il est dangereux de supprimer, j'en ai enlevés déjà , c'est simple quand on regarde bien ce qu'on fait.

Bonjour Soucoupe,

Effectivement CCleaner propose bcp plus de chose que le menu de déssinstallation de Windows.

D'une il y a toutes les MAJ effectuées, les correctifs et hotfix.
Ensuite tu as les programmes installés et aussi tous les composants additionnels se rapportant à certains programmes.

Il vaut mieux ne pas y toucher à moins de savoir exactement de quoi il s'agit :icon_wink-221e:

:capotes-2d65:Je ne sais pas ce qui se passe, mais je n'arrive jamais a envoyer un message la première fois, Il faut attendre 7 secondes J'attends, il arrive que ça passe la deuxième fois. Donc tu avais mon message 2 fois. J'en ai pris un et effacé son contenu pour t'écrire ceci.s243

s243
Bonjour Soucoupe,

Effectivement CCleaner propose bcp plus de chose que le menu de déssinstallation de Windows.

D'une il y a toutes les MAJ effectuées, les correctifs et hotfix.
Ensuite tu as les programmes installés et aussi tous les composants additionnels se rapportant à certains programmes.

Il vaut mieux ne pas y toucher à moins de savoir exactement de quoi il s'agit :icon_wink-221e:


Je ne ferais rien sans savoir le pourquoi, mais je l'ai expliqué à Thorgal, voir un peu plus bas dans la liste. La suppression dans Panneau de configuration n'est pas pareille à celle que je retrouve dans CCleaner, mes programmes y sont, mais j'ai d'autres fichiers ou programmes que je n'ai pas dans ma suppression pourtant c'est le même que je retrouve aux 2 endroits, des noms comme buffer chm, copy, destinations,doc proc,doc proc folder,f300, fax, et biens d'autres. Je ne les vois pas du tout dans Panneau de configuration, il n'y a que par CCleaner que je les apercois. C'est très bizarre.
 
Dernière modification par un modérateur:
Lordvamp

s243
Euh tu as lu ce que je t'ai répondu :dontknow-102c: la réponse y est :typotux-13e3:[/quote

J'ai relu ce que tu avais écris, concernant la désinstallation, je me suis ouvert les 2 yeux et j'ai fini par comprendre ce que tu avais si bien expliqué. Merci, maintenant je comprends pourquoi il y a cette différence. Tu est un Petit génie cher Lord Vamp
 
:lol-1923: génie non surement pas....j'ai encore tant de chose à apprendre...et pourtant toute une vie ne me suffira pas :icon_cry-12c708:

Mais de rien.....au moins tu as appris quelque chose :icon_wink-221e:
 
Thorgal

s243ça me déçois sincèrement que tu as pris du temps pour ton tutoriel. Malheureusement quand j'ai voulu l'imprimer, une imprimante venant de nulle part s'appelant Windows XPS Writer était prête à imprimer, mais moi pas. J'ai vérifié si on imprimante HP était toujours là. Parti. J'ai ré-installé une HP, et par hasard je suis allé dans le menu contextuel de la Windows, ses propriétés, et j'ai aperçu Port 1. Port 2. HP. et coché Windows XPS. J'ai réinstallé ma HP pour rien, je n'avais qu'à cliqué sur HP dans XPS. Ton fichier est fait en XPS. Quand je regarde le menu contextuel de la HP c'est un menu complètement différent, il n'existe pas d'imprimante XPS, elle doit apparaitre seulement quand on doit imprimer un fichier XPS, le problème est que je ne sais pas où elle se cache, le sais-tu toi ?
 
Que ce soit dans l'onglet windows ou application, toutes les cases doivent être cochées.

De quoi parles tu ?
Sinon soucoupe....j'ai vraiment rien pigé à ce que tu raconte :lol-1923:

Le windows writer tout le monde l'a. Donc quand tu veux imprimer, faut bien faire attention dan ta fenêtre d'impression de sélectionner ton imprimante HP :icon_wink-221e:
 
Lord vamp

s243Je sais que c'est difficile à comprendre mais c'est ça quand même. J'ai vérifié mon imprimante HP au cas ou Windows XPS serait là. NON. Ce que j'ai dis plus bas c'est ce qui est arrivé ma HP avait disparue et la Windows Writer était l'imprimante principale et la seule. Et c'est arrivé quand j'ai voulu imprimé CCleaner que THorgal m'avait installé avec les photos dans le bas de la page.C'est à ce moment que l'imprimante Writer XPS est apparue, et par le fait même ma HP avait disparue. Parce que le vrai tutoriel fait avec les autres est le seul que je ne vois pas les photos.

Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer.
 
Mouais....enfin bon je pige pas plus :lol-1923: c'est assez confus....Comme je te l'ai dit, le Writer de Windows est présent d'office.

Est-ce que maintenant ton imprimante HP est revenue ou pas ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut