Problème avec copie de fichier avec un nom long.

Bonjour,

J'ai acheter un plus gros disque dur (4TO) j'aimerai pouvoir transférer des fichiers d'un disque d'1TO. Par contre lors de la copie il s'arrête sur des fichiers en me disant qu'il ne peut les copier car problème de nom de fichier trop long. Comme faire pour qu'il me copie tout d'un bloc sans cette erreur ? Existe un utilitaire pour passer outre cela ou une modification de paramètres dans Windows 10 ?

D'avance merci pour votre aide.
 
Bonjour Frankenbourg,

Le nom de tes fichiers (y compris le nom des répertoires, par exemple :
c:\utilisateurs\frankenbourg\mes_documents\mes_vidéos\séries\télé-réalités\l'amour_est_dans_le_pré\saison_8\Le_gros_Gégé_sur_son_quad.avi :Lol 1923:
ne doit pas dépasser 255 caractères au total.
Et 255 caractères, ça va très vite lorsque tu as plusieurs sous-répertoires les uns derrière les autres. :Icon Wink 221e:

Le plus simple est de copier à la racine du disque les derniers sous-répertoires contenant les fichiers, et réorganiser ensuite pour réduire le chemin.

Sinon, une autre solution que j'ai trouvée ici, mais je ne l'ai pas testée... :Dontknow 102c:
 
Pour éviter ce genre de problème je te conseille de cloner ton disque dur ou de faire une image disque, tu gagneras en temps ;)
 
Retour
Haut