Problème avec la validation de ma sauvegarde image d'Acronis True Image.

Bonjour,

J'ai voulu sauvegarder mon image système avec Acronis True Image, jusqu'à maintenant je n'avais jamais de problème de validation, et là en faisant une sauvegarde ce matin, il me marque problème avec la validation, d'ou cela pourrait provenir ? merci.
 
Salut @frankenbourg

Ta essayé de refaire une sauvegarde ?

Après cela dépend de quel mode tu utilises, incrémentiel, crémentiel, ect...
 
Je suis en modèle de version unique, et oui j'ai tenté l'opération plusieurs fois... mais toujours ce message "échoué" durant la validation !
 
Hello, perso je n'utilise que la sauvegarde de Windows depuis très longtemps et jamais de problème !
 
La sauvegarde Windows est très limitée, par exemple, si les partitions systèmes ou si le disque dur est formaté, la restauration de l’image ne fonctionnera pas, autre exemple qui peut arriver, la perte de données dû à la restauration !

Voilà pourquoi il vaut mieux utiliser un logiciel qui crée une image complète du disque dur ;)
 
Hello, Bon alors je prends quoi à ton avis ? Simple (surtout dans la restauration ) et pas cher ! Puis paramétrable facilement !
 
Il est vrai qu'Acronis est top pour cela et très fiable., je l'ai payé 49,90€. Depuis ma réinstallation de Windows 10 tout est rentré dans l'ordre et j'ai tout de suite fait une sauvegarde de l'image système pour éviter de devoir tout réinstaller en cas de dysfonctionnement.
 
Au fait j'ai un disque dur ou j'ai quelques jeux installés dessus, et bien les jeux se lancent toujours depuis ma réinstallation de windows, je pensai que cela ne fonctionnerait plus a cause de la base de registre et autres après avoir réinstallé un windows tout neuf... bizarre mais les jeux se lancent encore bien ! Quand les jeux s'installent il ne rajoutent rien dans c: ?
 
Hello, Bon alors je prends quoi à ton avis ? Simple (surtout dans la restauration ) et pas cher ! Puis paramétrable facilement !
Cela dépend tu veux du gratuit ou payant ?

Au fait j'ai un disque dur ou j'ai quelques jeux installés dessus, et bien les jeux se lancent toujours depuis ma réinstallation de windows, je pensai que cela ne fonctionnerait plus a cause de la base de registre et autres après avoir réinstallé un windows tout neuf... bizarre mais les jeux se lancent encore bien ! Quand les jeux s'installent il ne rajoutent rien dans c: ?
Certains jeux oui mais dans la plus part des cas le jeu fonctionne sans avoir besoin de le réinstaller ;)
 
Cela dépend tu veux du gratuit ou payant ?
Hello, autant demander si un aveugle souhaite recouvrer la vue ! Si gratuit marche bien, alors ok cela m'évitera de me casser la tête avec mon erreur de Win ! Ma seule demande est de faire une image de mon c: régulièrement et pouvoir la restaurer simplement et rapidement !
 
Retour
Haut