culture Problème avec MAJ Windows 10

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mick57

Aguerri
Salut

J'ai un soucis depuis les dernières MAJ de Windows 10, je n'ai plus de menu démarrer quand je clique sur l'icone en bas à gauche, et j'ai pas de clique droit non plus!
Et quand je clique sur Paramètre j'ai ça :
erreur.PNG

Ca sent pas bon... Que faire? je mets le CD windows et je tente une réparation? si c'est possible?

C'est depuis la MAJ de win creator (1709 je crois) que ça déconne grave..:oops:
 
Je viens d'essayer de faire une restauration vers un point antérieur et comme je m'y attendais ça ne marche pas!! :confused:

Ensuite restauration système c'est pareil, il trouve pas d'image système..

Et j'ai tjrs pas de menu démarrer et tjrs pas moyen de rentrer dans les paramètres pour désinstaller les dernières MAJ

Que faire? besoin d'un pro de Windows 10 là :)
Dans l'attente

Merci d'avance
 
Salut [B]@mick57[/B],

Tu veux plutôt dire la 1703 ;)

Tu as essayé de fermer explorer.exe depuis le Gestionnaires des tâches puis de le réouvrir ?

Voici la marche a suivre,

appuyé sur simultanément sur les touche ctrl+shift+esc !

clavier.png

le Gestionnaires des tâches apparait, clic sur l'onglet Détails, tu cherches explorer.exe puis tu fais un clic droit dessus, un sous menu apparait, tu cliques sur Terminer l'arborescence du processus !

gestionnaire.png

L'explorateur va s'arrêter et tu n'auras plus rien a l'écran hormis ton fond d'écran et le Gestionnaires des tâches qui seront visible, toujours dans le Gestionnaires des tâches, tu cliques sur Exécuter une nouvelle tâche !

gestionnaire 2.png

Une nouvelle fenêtre apparait, tu tapes simplement explorer.exe puis tu appuis sur la touche OK, normalement tout devrais rentré dans l'ordre ;)

gestionnaire 3.png
 
Merci @aTx

Je ne sais plus trop il y a eu bcp de MAj ces derniers tempsn je sais que j'ai eu la 1709 qui a merdé(retéléchargement et réinstallation 2x avant que ce soit bon!
et une autre ensuite qui me fait ce prob actuel.. possible que ce soit la 1703 effectivement

Mais on avance! avec ta manip j'ai réussi à avoir le menu démarrer en cliquant avec le bouton droit de la souris, mais ça ne marche plus

Toujours pas moyen d'aller dans les Paramètres, mais j'arrive à aller dans le panneau de config en passant par un click droit sur l'icone "PC" du bureau et "propriété"

Je suis allé dans l'historique de fiabilité et je te mets la capture d'écranerreur 3.PNG


Détail de l'erreur
erreur 4.PNG
J'ai cliqué sur rechercher solution mais il m'envoie sur le site Windows...
 
A voir les screenshots, cela provient d'une mise à jour qui ne c'est pas bien dérouler, tu as 2 choix dans ce cas la,

Tu lances la console en mode administrateur en faisant un clic doit sur le logo démarrer !

invite.png


Tu tapes sfc /scannow dans la console puis tu appuis sur la touche Entrer !

invite 2.png
 
Ok merci je vais essayer

Là j'ai le menu démarrer maintenant mais plus les icônes dans la barre de lancement rapide, et il charge pas toute les icones dans la barre en bas à droite

J'essaie ta manip avec la console pour voir, sinon j'ai de nouveau le panneau de paramètre qui s'ouvre et j'essaierai de désinstaller les dernière MAJ

Je reviens dans 2 min

EDIT : Vérif en cours! mes icones viennent de charger seulement, le démarrage se poursuit enfin correctement (après 10min!!) j'attends la fin du scann et je redémarre pour voir si c'est régler, en attendant encore merci pour le coup de main :Pouce1 1a0b:
 
Bon désolé aTx ça ne marche tjrs pas

Mais grâce à ta méthode de redémarrage de "explorer.exe" j'ai pu aller dans les paramètres et donc j'ai désinstallé les 3 dernières :Winup.PNG

Et là c'est bon! à voir laquelle fous la m*****... affaire à suivre donc

Mais encore merci j'ai appris kkch aujourd'hui!! :023:
 
Surement la KB4041994, la dernière CU pour la 1709 est la KB4043961
Les 2 autres, étant pour Flash Player, aucun problème (KB4051613 étant celle à installer)
 
Ok, fait des tests effectivement pour voir si le problème provient d’une mise à jour !
 
Hello

Voici le dernier Screenshots des MAJ :

Winup3.PNG

Pas de trace s'installation des KB4049179 (peut être celle qui est nommée Security Update for Adobe Flash Player et qui n'a pas de KB marqué à coté) et KB4041994

Mais il vient de me retrouvé la MAJ KB4051613 (adobe flash pour Windows 10 1709) et me demande de redémarrer, on va voir si c'est celle ci qui fait planter le menu démarrer..

@ tte de suite pour le verdict!
 
Bon bah voilà c'était bien la KB4041994 pour Windows 10 qui me faisait ce problème, et il me demande plus de l'installer donc je pense que le prob est réglé!

Encore merci BEAUCOUP pour le coup de main! Vraiment!! Qu'est ce que je ferai sans ce forum!! :God 17c6::023::110415022130220730:

@ la prochaine! en espérant que j'aurai plus de soucis avant quelques temps!!

PS: Pour les modos : j'aimerai rendre la pareil à OCPC parce que vous m'aidez toujours quand j'ai des soucis ou des questions! alors si je peux aider n'hésitez pas!! ;)
 
Pas de quoi nous sommes là pour ça, la seul chose qui nous fait plaisir, c’est quand on a un remerciement ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut