Problème avec un disque dur portable Lacie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Raph

Géant
Bonjour

Je possède un disque dur externe (voir ici) qui a quelques petits problèmes :

Lorsque je travaille sur un fichier stocké sur le disque, je ne peut pas enregistrer, sur certains PC je ne peux pas supprimer de fichier, faire de couper/coller (dans un sens ou dans l'autre)...

J'ai déjà fait plusieurs formatages qui n'ont rien donné et je n'ai pas trouvé de pilotes ou autre programme qui pourrait remettre le disque a sa version d'origine :(

Est ce qu'il existe une solution ou je devrait me contenter de ces "petits" inconvénients ??

++
 
Hello !

Décidément ... :lol-1923:

As-tu regardé si ton dd n'était pas en lecture seule :icon_wink-221e:
 
Hello,

Il y aussi le faite de quel type de formatage tu as fait dessus, si tu souhaite que ton HDD soit reconnu partout, le mieux est de le formater en FAT32 (utile pour les anciens OS et aussi genre Linux....).

:icon_wink-221e:
 
Il est formaté en ntfs parce que je ne l'utilise pas sur linux. A l'origine il était en fat32 mais le problème c'est que j'ai eu besoin de mettre des fichier de plus de 5 Go, ce qui n'est pas possible en fat32...

Mais je pense que le problème peux venir d'un virus que j'ai eu sur ce disque : je n'en suis pas sur mais un fichier appelé setup.exe a été infecté et je l'ai mis en quarantaine et depuis il est supprimé (ne me demandez pas pourquoi) et je crois que c'est depuis ça que ça ne marche plus.

Sinon est ce que ça peut venir du fait que je n'ai pas de droit administrateur sur un pc, parce que quand je l'utilise au lycée ça peut venir de ça mais chez moi je ne vois pas..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut