culture Problème bip continu sous jeux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gurdhyl

Membre
Bonjour

J'ai monté mon pc (une dizaine de jours environ) ... Boîtier corsair 570x RGB.. Hier en jouant sur un jeu un bip s'est mis à s'activer en continu venant du boîtier...
En arrêtant la session du jeu, le bip s'est arrêté...
J'avais déjà eu ça sous Windows 10, j'avais redémarrer le pc pr palier au problème...

Toutes mes pieces pc sont neuves, j'ai juste les leds de façade qui ne fonctionnent pas au niveau de la tour.. Apparement c'est une histoire de hub au niveau du branchement.. (tous mes ventillos de la tour sont branchés directement sur sys fan1, sys fan2, sys fan3)...

Ça m'embête un peu... Pas bien compris l'histoire du hub pr obtenir l'effet des leds (comme la photo ci dessous) .. Mais surtout le bip en continu du boîtier ! Signe d'un problème matériel je pense non ???

1540522923-05-00-41-1350030149-computerbehuizingen-corsair-570x-cc-9011111-ww.jpg
 
Slt Papy,

j'irais voir dans les paramètres du bios ce soir, c'est l'option qui s'appelle "configuration de l'intrusion Châssis"? je dois le désactiver?

J'avais pensé peut-être à une alerte au niveau des températures? peut-être un seuil trop bas au niveau des paramètres? qui entraînerait un bip en continu qd le pc est en charge (sous un jeu...)
 
Bon mes leds fonctionnent, j'avais obligé de brancher un cable... Par contre toujours ce bip qui n'est pas finalement un son en continu, mais c'est un long bip qui s'arrête ensuite... Si quelqu'un utilise ce type de carte mère msi Z370 A-PRO pour me dire si il y a une option pour supprimer cette alerte?
 
Salut [B]@gurdhyl[/B]

Tu es sur que c’est bien juste un bip long puis plus rien ensuite ?

Si c’est bien un bip long, il peut y avoir plusieurs chose,
- Regarde si tu as bien emboîté tes rams, enlève puis remboite tes mémoires, si le problème persiste tu peux aussi faire un test avec Memtest86 !
- Regarde également si tu as bien emboîté ta carte graphique, tu l’enlèves et tu la remets !
 
Oui tout à fait, il me l'a fait ce soir 3 fois sous OCTT sur un test de 10 mn (toujours un bip long) ... J'ai regardé sur le livre de la carte mère, il me parle de relier un connecteur JCI1 à l'intérrupteur ou au capteur d'intrusion chassis situé sur le boitier du PC... Je n'ai vu aucun câble sur la tour pour le relier à ce connecteur.... Ca peut venir de la?

Je vais suivre tes conseils... Merci!
 
Bon j'ai fait un memtest avec 1 pass, zéro message d'erreur.... J'ai enlevé la carte graphique et les rams pour les réenboiter correctement.. Malheureusement, ca ne change rien.... Bizzare ce problème... J'avais essayé avec une ram sous OCTT test de 10 mn, pas de bip, Idem avec l'autre ram, pas de soucis non plus... Avec les 2 barrettes rebelote...
 
Ok donc on peut écarter les problèmes de mémoires vive et de carte graphique, il se peut que tu sois confronter à un bug de la carte mère car si la fonction "Intrusion du châssis" est sur "Désactiver" la carte mère ne devrait pas biper !

Je te propose 2 solutions,

1) Faire la mise à jour du bios de la carte mère, si cela est déjà fait, refaire la mise à jour !
2) Regarder si il n'y a pas un cavalier pour cette fonction, en effet sur certaine carte mère il faut en plus du câble, enlevé, mettre ou déplacer ce fameux cavalier pour cette fonction marche, je te conseille donc de bien regarder sur ton manuel sur la fonction d'intrusion du châssis !
 
Bonsoir tlm

Déjà je voulais vous remercier d'avoir pris le temps de répondre à mon problème... Après mon avant dernier post, un peu raz le bol de la situation, le soir même, j'ai décidé de mettre une seule ram et de lancer un jeu... Je n'ai eu aucun problème ! (session de 1h30)... Bref le lendemain, par précaution j'ai mis un coup de bombe dépoussiérante sur le port de la seconde ram, et pour l'instant plus de soucis... ca marche nikel! Je touche du bois! Mais encore merci à vous tous d'avoir répondu à mes messages! Bonne soirée!
 
Ok c’était donc bien un problème d’emboîtements dû à la poussière ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut