culture Problème carte réseau

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Atomago

Membre
Bonjour à vous,

J'espère poster à bon escient, car j'ai fais pas mal de recherches, sans jamais trouver de réponses :/ Je m'en remets donc à votre expertise!

Voilà le souci:

Depuis ce matin impossible de garder active ma connexion internet plus de deux minutes. Le processus de connexion au net se fait normalement au démarrage de Windows 7 et tout d'un coup la connexion lâche salement...Si je déco la carte réseau (wifi branché en USB) pour la rebrancher, le même délire recommence, idem après reboot.

Le journal d'évènements Windows 7 indique ce message d'erreur systématiquement:

Evénement 1014, DNS Client event.
le site demandé n'a pas répondu

ou

Résolution du nom dns.msftncsi.com a expiré lorsqu'aucun des serveurs DNS configurés n'a répondu

Voici quelques éléments qui devraient aider:

- Système windows 7 64 bits
- adresse ip fixe
- carte réseau Netgear WPN111 (driver MAJ)

Je fais actuellement des analyses pour voir s'il n'y a pas quelques choses de mauvais qui traineraient par hasard...

Je reste dispo pour n'importe quel demande de renseignements. C'est vraiment rageant, j'ai besoin en continu du net pour taffer, et je n'ai jamais eu de problème avec ce pc depuis que je l'ai monté il y a plus d'un an (et overclocké avec l'aide de quelques uns ici-même). J'ai fait pas mal de nettoyage ces derniers temps, mais je ne vois pas en quoi ça influencerais ma connexion internet.

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
Salut Papy, merci pour ta réponse.

Non ça n'est pas la ligne, je suis resté connecté toute la journée avec mon labtop sans aucune déconnexion.
 
salut :)

Alors si je comprend bien, tu utilise une carte réseau wifi sur clé usb ? :insit-1d80:

Et à tu tester un autre port usb de ton pc ?
 
Merci pour ta réponse Sly.

quelques analyses malwares plus tard (RAS) et en changeant le port USB de la carte réseau, la connexion est revenue (même si j'ai le droit à un soleil jaune dans ma barre de notification). J'ai aussi eu le droit à un petit blue screen en débranchant le port USB lors de l'extinction du PC (il voulait pas s'éteindre!).
avec le message suivant:

Driver_Power_State_Failure Stop: 0x0000009F

WTF?

Je tiens au courant si ça retourne à la normal. Si c'est vraiment un délire de port USB, ça craint.
 
parfois les port usb vieillisse mal :doh-454d: et surtout trop vite :doh-454d:

Et il ne faut pas oublier qu'il y une alimentation 5volt, pour celas qu'il faut éjecter le périphérique :)
 
(presque) Fin de l'histoire tout de même:

Le port USB en question marche toujours, ça m'aurait assez étonné qu'il soit cramé vu que la CM a un an (dans ce cas j'aurais été assez déçu d'Asus...)

Toujours le petit soleil en guise de notification (ça c'est pas très grave); Et toujours quelques blue screen de manière aléatoire. Le dernier c'était hier soir avec clairement de marqué que ça venait de la clé wifi.
Dans le journal événements j'ai le message ID 41 Kernel Power, je ne sais pas si c'est lié à ça, ou à autre chose. Ce message revient souvent lors de mes blue screens.

Je vais commander une carte Wifi en PCI, ça devrait résoudre le problème de la connexion (de toute façon cette carte wifi doit avoir 8/9 ans, elle aura bien fait son taf!)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut