Problème connexion internet (ethernet) sous windows 8

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hiro

Membre Junior
Bonsoir, tout d'abord je m'excuse d'avance si je suis dans le mauvais "forum"

Donc voilà je viens d'acquérir un ASUS N-SERIES N750JV-T4154H (windows 8). Je déballe le carton, je branche les divers cordons (alimentation, câble ethernet), j'allume le pc portable, je découvre Windows 8 (oula je suis perdu avec cette nouvelle interface) et mon premier souci arrive.

Impossible d'avoir une connexion internet, sur la carte réseau j'ai le logo "attention" avec écrit "identification impossible" ou connexion limitée. Je commence à chercher, reset de la box (orange), redémarrage du portable, reset de la carte réseau et toujours rien.
Je cherche sur internet (via le pc fixe) si je peux trouver une solution ("connexion internet via Windows 8) mais rien qui puisse m'aider.

Si vous avez Windows 8 et que vous aviez une solution, je suis preneur.

Merci d'avance

Ps: j'ai essayé en wi-fi, toujours le même problème => pas de connexion établie
 
Bonsoir, Ton ordi portable trouve t'il ta box ? Logiquement tout ce fait automatiquement
 
Il faudrait également vérifier que la carte est bien configurée en DHCP mais en principe sur un pc neuf oui, c'est bizarre.
 
on vient de me dire a l'oreille qu'il faut que je décoche "autoriser à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" sa vous dit quelques choses ou je touche pas ?
 
Après a voir décoché cette fameuse case, toujours le même souci avec une petite variante "réseau non identifié"

Help svp, l'ordi est tout neuf :s
 
Et bien je comprend plus rien, tout marche comme par enchantement. J'ai tout simplement inversé les câble Ethernet sur ma box entre

-Le cable du pc fixe
-le cable pc portable
-la livebox
-le cube de canal+

et PAF tout marche, le pourquoi et du comment ? et bien j'aimerai bien savoir
 
Et bien je comprend plus rien, tout marche comme par enchantement. J'ai tout simplement inversé les câble Ethernet sur ma box entre

-Le cable du pc fixe
-le cable pc portable
-la livebox
-le cube de canal+

et PAF tout marche, le pourquoi et du comment ? et bien j'aimerai bien savoir

Salut,

A tout hasard, tu ne te serai pas mélangé les pinceaux entre les câbles RJ45 droits et croisés pour avoir ce type de résolution ? :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut