Problème connexion internet via câble ethernet/LAN après Overclocking du CPU

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Hartika

Membre Junior
Bonjour à tous,


Possédant un vieux I7-2600K @3.4 GHz et ayant lu que ce dernier était propice à l'OC, j'ai décidé de passer le pas après me'être grandement renseigné. J'ai donc tenté de réalisé un OC hier et le pc démarre et est stable sans aucun problème à 4.5Ghz.
Cependant j'ai remarqué qu'une fois cet OC réalisé, ma connexion via le câble ethernet ne fonctionne plus du tout. J'ai vérifié le câble sur un autre PC en même temps et pas de problème. J'ai donc restauré le BIOS aux réglages par défaut et la connexion est alors revenue. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà été confrontés à ça et si vous avez une solution ?

Carte-mère Asus Maximus IV gene Z avec BIOS de 2010.
 
Bonjour :) et
:Testik:

Alors je suis toujours OC sur mes machine et le problème je ne l'ai jamais rencontré sauf ces dernier temps je dois reboot ma freebox tous les 2 à 3 jours, mais mes autres appareil non oc ou encore la tv on des soucis donc cela ne viens pas de mon pc OC :)
 
Bonjour :) et
:Testik:

Alors je suis toujours OC sur mes machine et le problème je ne l'ai jamais rencontré sauf ces dernier temps je dois reboot ma freebox tous les 2 à 3 jours, mais mes autres appareil non oc ou encore la tv on des soucis donc cela ne viens pas de mon pc OC :)


Merci pour la réponse mais pour moi cela est uniquement lié au PC et du coup je suppose à l'OC. Je ne me suis pas relancé dedans étant novice je préfère avoir des avis avant.
 
Hello, idem, jamais de perte de connexion avec un OC. As-tu essayé de résoudre le problème avec le dépannage de windows, ou as-tu essayé de réinitialiser ta carte réseau, ou même l'annuler dans le gestionnaire des taches et relancer .
 
Le dépannage windows n'indique rien de particulier. Quand a la carte réseau j'ai simplement regardé si les drivers étaient la et oui ils le sont.

Je vais déjà essayer d'utiliser l'overclock intégré avec ma carte mère à 4.6Ghz. Si le problème est résolu c'est que c'est un problème de stabilité dans mon OC manuel. Dans ce cas la j'essayerais de nouveau en manuel mais vraiment pas à pas en testant bien le réseaux.
Sinon je ne sais pas vraiment...
 
oulà pas de d'oc auto, ce n'est pas conseillé et sur un 2600K faut activer over pll de souvenir !!

tu peux dejà nous donner la liste de tes composant avec boitier alim + système de refroidissement s'il te plait
 
oulà pas de d'oc auto, ce n'est pas conseillé et sur un 2600K faut activer over pll de souvenir !!

tu peux dejà nous donner la liste de tes composant avec boitier alim + système de refroidissement s'il te plait


Ah merci de prévenir je vais éviter alors !

-carte graphique: Msi RTX 2060 Super
-processeur: i7-2600K
-Carte mère: Asus Maximus IV gene Z
-4 Barrette de ram DDR3 4GO (si besoin de précision je donne la ref en quittant le travail)
-Refroidissement: 1 ventilo d'entré d'air en façade, un en sortie à l’arrière + Bloc Watercooling corsaire H80 pour le processeur
-Boitier Thermaltake: Resemble enormément à celui si, la facade est juste diférente dans le palcement des ports (https://www.fnac.com/mp22911902/The...ei-a2k5YQ4NqAtRKT6xoChbUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds)
-Alim de 750W (Idem je peux regarder le modèle en rentrant)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut